Sud-Kivu : la ligue provinciale des jeunes du PPRD juge positif le mandat de Joseph Kabila
2018-01-25
2018-01-25
25.01.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-01-25
2018-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/pprd_partisans_18_0001.jpg
Le président national du mouvement citoyen USUJAA et président de la ligue provinciale des jeunes du PPRD Sud-Kivu, Bernard Zagabe Bihogo, a jugé positif le mandat de l’actuel Président Joseph Kabila, lors d’un entretien lundi 22 janvier 2018 avec l’ACP. Selon Bernard Zagabe, les Congolais sont prêts à tout sauf à lâcher le Président de la République Joseph Kabila Kabange.
Il s’est dit héritier de l’idéologie de M’zee Laurent Désiré Kabila a invité la classe politique et religieuse de la RDC à ne pas prendre à la légère les prophéties de Kimpa Vita, Simon Kimbangu et Kabila Mzee sur la personne de Joseph Kabila et que vouloir s’attaquer à lui c’est comme cracher sur le message divin.
Bernard Zabage a fait savoir qu’aimer la RDC c’est permettre aux congolais de s’exprimer notamment par une consultation populaire avant de dénoncer les ennemis de la démocratie pris au piège par l’argent dans le but de vouloir déstabiliser les institutions légalement établies. Il a alerté la population congolaise contre les ennemis du développement qui avaient souhaité la mort de l’ancien Président Laurent-Désiré Kabila.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8895 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bernard Zabage, médiocre comme tous les médiocre de la Médiocrité Préjudiciable de Hippolyte. Regarde un peu bien ton Bukavu, quoi çà ressemble ? Et tout ton Sud-Kivu, quel niveau de développement ii par rapport a ses voisins rwandais et burundais ? Bukavu, sans routes - Nimatope na Butsafu - Pour aller a Uvira ou a Fizi, il faut passer par le rwanda et le burundi. Voila le bilan positif de Hippolyte.
Jckmzlo - 25 01 2018 13:31, a court d'argument tu n'evoques que la prophetie de Simon Kimbangu, mais a moitie malheureusement. cette prophetie disait aussi que ce jeune president va finir par semer le desordre dans le pays et s'enfuir. Ne sommes-nous pas en train de vivre ce desordre generalise dans le pays ? Ce qui reste pour que la prophetie se realise completement, c'est la fuite, n'est-ce pas ? Qui vivra verra !
Depuis quand la prophetie de Simon Kimbangu est devenue la reference au pays? voulez-vous faire du Kimbanguisme une religion de l'Etat je pense Mobutu valoriser beaucoup le Kimbanguisme mais le pays est sombré, Mr Zagabe si Kimbangu est devenu la reference de Kabilie je t'invite au sitizani de Dimanche a l'essence avec bcp d'argent que tu gardes provenant de Kanambe, demande a ton idole produit de la prophetie de rehabiliter les porcheries de l'institut HODARI
Mr Bernard, éviter de dire du n'importe quoi au moment ou nos plaies signent encore parce que, vous risque d'en payer le prix de nos frères et sœurs tués le 31 et le 21. Vous avez dit ça:"aimer la RDC c’est permettre aux congolais de s’exprimer notamment par une consultation populaire" donc un referendum. prépare toi, parce que nous te le demanderons dans les jours avenir
De tel nom comme zagabe, il faut le retenir, pour que bientot qu'il ne puisse pas fuir le pays car nous allons tous le rechercher.
ne trompe pas l'opinion publique. regardé comment ses jeunes se cash même leur visage de peur qu'ils ne soient identifier. combien de fois que tu a vue kabila à BUKAVU depuis sa réélection? kabila lui même sait très bien que toute la population du sud-Sud-Kivu ne l'aime pas. et s'il n'a pas jusque la réussi a couper une partie du Sud-Sud-Kivu, c'est puisque cette population a résister. tous sud-kivu est opposant au régime kabila .Nous ne cederons pas. les bashi, lega et les babembe qui sont les autochtone de cette province sont très fort et ne céderont jamais. ils ont tuer, violé et voler mais jusque aujourd’hui, ils n'aboutissent pas au résultat.
Même les médiocres ont droit à la parole. Le village natal de Bernard se situe à 45km de la ville, mais il ne peut pas s'y rendre à moto car la route est très délabrée. Pitié
Bernard Zagabe ne doit pas provoquer les gens. Il oublie que les enfants sudkivutiens sont chasses chaque jour de l'école pour n'avoir pas payé la prime aux enseignants. Il y a de l'insécurité partout dans la province. les magasins de commerçants sont pillés du jour au jour dans la ville de Bukavu.
C'est Mr Bernard Zagabe ne peut meme pas tenir ce language publiquement à Bukavu. Il est cadre à l'UNCC Bukavu et member du bureau d'étude au gouvernorat du Sud-Kivu. Il veut justifier son salaire avec des telles declarations.
Jckmzlo tu es vraiment malade. Le mieux serait de te faire soigner en Inde, tu dois avoir une ambolie qui bloque ton cerveau. Fais toi soigner meme par les marabouts avant que cela ne soit tard.
Il n'y a pas de problème. Mandat positif, grande distinction avec applaudissement, président incomparable, le premier a avoir diriger avec grand succès, descendu des cieux pour diriger le Congo, on est d'accord avec tout ça. Mais c'est fini depuis le 19 décembre 2016. laisse nous maintenant Nous attendons les instructions de Monsengwo et de Ekofo. Récupère l'argent qui est au panama et va loger dans le bâtiment de 32 étages en Tanzanie.
Une PROPHÉTIE divine est inchangeable par les humains. Nous pouvons jacasser ici et là, insulter ou injurier à la longueur de la journée sur le net les autorités établies, rien ne sera changé. Car une prophétie reste une prophétie surtout si elle est l'émanation de DIEU ESPRIT SAINT. En tout cas le bilan est positif n'en déplaise les détracteurs en mal de positionnement.
Non, mon cher, c'est une machination. Rassures toi que Kanambe n'est point apprécié à l'est du pays. C'est juste un groupuscule de jeunes inconscients et sans scrupules à qui ont donné quelques minables de Francs Congolais.
Kanambe est vomis par tout le pays et 95% de la population
Des jeunes fous
Sans oublier que votre province est assiegée et vous mourez comme des fournis à la grande indifférence de ceux que vous acclamez. L'ouest est tranquille et ne prendra pas part a la liberation des traitres et faiblards peuples du Kivu