Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Tension à l’UNIKIN: depuis deux ans, les frais d’études n’ont pas changé, affirme le secrétaire général académique

2018-01-25
25.01.2018 , Kinshasa
2018-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/unikin_16_001.JPG Kinshasa-

Vue du bâtiment administratif de l'Université de Kinshasa (UNIKIN)

Depuis deux ans, les frais d’études n’ont pas changé à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), soit 290 dollars pour les classes de recrutement et 275 dollars pour les classes montantes, a indiqué mercredi 24 janvier 2018 le secrétaire général académique de cet alma mater, Célestin Musao Kalombo, en réponse à une question de l’ACP.

Réagissant ainsi à un mouvement des étudiants de l’UNIKIN qui réclamaient le paiement de ces frais au taux de 960 FC pour un dollar américain, le secrétaire général académique a réaffirmé la volonté du comité de gestion de poursuivre les négociations avec les étudiants afin de trouver un terrain d’entente.

S’agissant de l’intégration de trois étudiants exclus par les autorités académiques pour avoir organisé des activités politiques sur le campus en remettant en question le caractère apolitique des établissements universitaires, le Pr Célestin Musao Kalombo a rappelé qu’il y a deux jours, le  ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi, avait reçu les deux parties dans son cabinet et demandé le transfert des dossiers de ces trois étudiants  pour une étude afin de voir s’ils sont fautifs ou pas.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 25.01.2018 à 13:32
tous les voyous qui sont en politique aujourd'hui ont commencé la politique à l'université,si tu doute je vais citer quelques uns! la politique à l'UNIKIN est bonne quand vous mettez les agents de l'ANR dans tous les homes des etudiants?tu veux changer le minerval, le salaire des parents a changé? bandes des mediocres:degagées!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.01.2018 à 13:21
Kabila cherche à eliminer la RDC de la carte d'afrique Operation: (1) sans un seul FC au policier ou au militaire Congolais; (2) To yebi ndako na yo, ti ya bandeko na bango (3) Reduire au silence: Koko Niangi, Shadari, Mova Henri, General Kasongo, Colonel Pierrot Mwana Mputu, Aubin Minaku, Lambert Mende, Kambila DIRCABA Kabila, Tshierry Musenepo, Roger Lumbala, Tshibala, Patrick Mutombo (fils Tshibala et son conseiller aspecial), Kimbuta et son vice gouverneur du Palu, Kabange Numbi, Ndeko Basile Olongo, Therese Olenga, Kassamba de Tele50, Pasteur Mukuna, Pasteur Soni Kafuta, Pasteur Kankenza, Kalev Mutond d'ANR, Claude Mashala, Shala Mwana, Faux pasteur Makolokotambola, Lisanga Bonganga, Zoe Kabila, Jeanette Kabila, Marie-Ange Mushebekwa, Emery Okundji Ndjovu, ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: la dépouille de l’aspirante Dechade querellée
left
Article précédent RDC: hausse "exceptionnelle" en 2017 des "exécutions arbitraires"

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance