Isidore Ndaywel : "Nous sommes arrivés à un point de non retour "
2018-01-24
2018-01-24
24.01.2018 , Kinshasa
2018-01-24
2018-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/ndaywel_isidore_18_0003.jpg
Recherché par le parquet suite à une plainte déposée contre lui et ses collègues du Comité Laïc de Coordination (CLC), le professeur Isidore Ndaywel vient de sortir de son mutisme.
L'historien qui a réagi sur la répression de la marche du 21 janvier 2018, a annoncé ce mercredi 24 janvier 2018, sur les ondes de la radio BBC, des nouvelles marches dans les jours à venir. C'est une manière, d'après lui, de rendre hommage aux Congolais fauchés lors des manifestations du 31 décembre 2017 et 21 janvier 2018.
"Nous sommes arrivés à un point de non retour puisqu'on a tiré sur des Congolais qui manifestaient pacifiquement " a-t-il martelé.
Isidore Ndaywel reste cependant septiques sur les enquêtes annoncées par la ministre des Droits humains et a rappelé que les enquêtes passées n'ont jamais abouti.
Ndaywel a aussi accusé le gouvernement d'utiliser les forces étrangères pour réprimer les Congolais en tirant à balles réelles.
Il faut signaler que le professeur Ndaywel et ses autres collègues sont toujours en clandestinité.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9088 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ndaywel, une sommité équilibrée, incomprable à Boshab, Minaku, Mabi et autres professeurs de la médiocrité. Lui, il est de la classe de Kinzonzi, Malu wa Kalenga, Bayona Bameya, Liahu et autres. Qu'eux au moins, leurs âmes reposent en paix car ils ont été et resteront réellement des hommes de sciences. Que les "Madioko" dégagent - Mayebo ya kopola.
Le parquet, au lieu de poursuivre ceux qui pillent et tuent, il a au moins une plainte en mains contre un citoyen du pays qui denonce le mal. Pourquoi nos magistrats ne peuvent-ils pas se liberer de cette dependance au pouvoir politique ? Ce qui se passe au Kenya ou aux USA ne les inspire pas pourquoi ?
Tarzan moteur bis - 25 01 2018 07:51, idiot assassin, crois tu que ce congo RDC est la proprité privée de ton incivique de chef KABILA ?????????? vous allez être mis aux arrêts pour les crimes contre l'humanité vous et votre classe politique des médiocre, je te le jure et te le redis encore que votre fin est déjà devant vos porte, nul n'entre vous de la MP KABILIE n’échappera au châtiment du peuple, car la route de brazza pour traverser ne sera jamais de bon augure pour vous et ceux qui y tenterons de fuire par le fleuve, seront bien submerger, bande d'idiot sorcier assassin, tutsi criminel.
Grimaces ya moselekete!! Si tu es sincère dans tes bla bla bla tu n'a qu'a montrer au lieu de rester dans ta cachette.
Ils gazent les enfants dans une maternité et personne dans la classe politique hausse le ton C'EST ÉTONNANT JKK VIOLENTE TOUTE LA POPULATION ET ON NOUS PARLE DE LA NON VIOLENCE JENE COMPRENDS RIEN RIEN ET RIEN C'EST INACCEPTABLE DE CONTINUER A TOLERER CETTE CRUAUTÉ LES SHE OKOTUNDU,MOVA SAKANI,AUBIN MINAKU,OLENGA,TANGO FORT ET AUTRES TRAITRES MAWA MAWA NA BINO
Nous avons des opposants qui ont vraiment un comportement bizarre et suspect Ils savent que JKK veut maintenir leur système en usant des mensonges systèmiques,ils laissent les catholiques se battre à leur place ILS NE DISENT RIEN DE CONCRET TOUJOURS LA MÊME CHOSE. A quand la desobeissance civile qu'ils nous avez promise REVEILLEZ-VOUS LA RDC N'EST PAS A VENTRE NOUS NE VOULONS PLUS ÊTRE ESCLAVE CONSENTANT DES RWANDAIS ET DE CE REGIME CRIMINEL,TRAITRE ET CRUEL.
Courage, nous vous reconnaitrons en tant qu'heros de la liberation imminente
CLC,VOUS AVEZ NOTRE SOUTIEN. LES MEDIOCRES FINIRONT PAR SE FATIGUER EN TUANT.
Nous allons les rappeler à jamais qu'ils sont illégitimes!
Où est le différence entre la lutte du Prof Daywel et ses collègues du CLC avec celle de Lumbumba et M'zee LD Kabila qui sont célébrés les 16 et 17 janvier?
Puissent les RD Congolais comprennent ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent!
Nzambe ya bakoko asunga RDC!
Exact! que les mediocres degagent
Envoyez plutôt un mandat d’arrêt international contre Kunda batware. ce voisin frère a sa médiocrité.
Isidore Ndaywel