Marche du 21 janvier: Le Pape lance un nouvel appel contre l'usage de la violence
2018-01-24
2018-01-24
24.01.2018
2018-01-24
2018-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/pape-francois-place-saint-pierre-vatican-18-octobre2017.jpg
Le Pape François sur la place Saint-Pierre au Vatican le 18 octobre. (© La Croix)
Le pape François a lancé mercredi un nouvel appel au calme en République démocratique du Congo, après la répression sanglante de marches contre le président Joseph Kabila organisées à l'initiative de catholiques qui restent mobilisés.
"Malheureusement des informations préoccupantes continuent à nous parvenir" de RDC, a déclaré le pontife argentin à la fin de son audience hebdomadaire devant quelques milliers de fidèles sur la place Saint-Pierre.
"Pour cela, je renouvelle mon appel pour que tous s'emploient à éviter toute forme de violence", a-t-il ajouté.
"Pour sa part, l'Eglise ne veut rien d'autre que contribuer à la paix et au bien commun de la société", a précisé le pape, dont un proche, Mgr Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, est à la pointe de la mobilisation.
L'ONU et les pays occidentaux ont durci le ton mardi envers Kinshasa après la répression meurtrière de marches anti-Kabila, tandis que Mgr Monsengwo a demandé aux Congolais de rester mobilisés et même "inébranlables".
MediaCongo
Belga / Slate / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8825 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
congolais,levons-ns pr sauver notre pays ce n'est pas le pape qui le fera à notre place
il faut nos efforts et sacrifices ,n'ayons pas peur les tueries c'est les intimidations pour nous décourager ,en réalité la panique est là Sortons en masse Vous verrez l'installation de la vraie démocratie avec les vrais hommes sortis de l'inconnu.
Peuple congolais resté mobilisé et inébranlable mais Kanambe Yebela
Il (Kabila) veut nous tuer tous. COmpte les fausses communes de Kabila, et tu verras combien le nombre en est grand.
Votre sainteté, priez pour nous Catholiques de la RDC et pour votre collaborateur Laurent Cardinal Monsengwo Kanambe est plus que jamais déterminé à nous exterminer.
Un homme sage doit savoir sa provenance; là où il se tient et sa destination. Car il y a toujours un début et une fin, la naissance et la mort, le semis et la recolte, la vie et la mort, un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour se taire et un autre pour parler, un temps pour la guerre et un temps pour la paix personnellement je m'étonne fort quand un groupe des gens qui se voient sages et intellectuels non pas la maitrise de la notion du temps!! Votre temps est revolu, que vous montez ou déscendez les congolais ont déjà à leur possession la RDC! Vaillant peuple, avant avant pas de recul ils ont peur de nous!
Luc 13-31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode(JE PRECISE qu'il est ROI,AUTORITE) veut te tuer. 32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard(RENARD? UNE Autorité??): Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini … le pape appelle à la paix non à la violence relayant les propos après la répression du cardinal Mosengwo qui soutient l'espoir de libération de notre avenir face au RENARD au mandat illégitime voilà!!
Operation: (1) sans un seul FC au policier ou au militaire Congolais;
(2) To yebi ndako na yo, ti ya bandeko na bango
(3) Reduire au silence: Koko Niangi, Shadari, Mova Henri, General Kasongo, Colonel Pierrot Mwana Mputu, Aubin Minaku, Lambert Mende, Kambila DIRCABA Kabila, Tshierry Musenepo, Roger Lumbala, Tshibala, Patrick Mutombo (fils Tshibala et son conseiller aspecial), Kimbuta et son vice gouverneur du Palu, Kabange Numbi, Ndeko Basile Olongo, Therese Olenga, Kassamba de Tele50, Pasteur Mukuna, Pasteur Soni Kafuta, Pasteur Kankenza, Kalev Mutond d'ANR, Claude Mashala, Shala Mwana, Faux pasteur Makolokotambola, Lisanga Bonganga, Zoe Kabila, Jeanette Kabila, Marie-Ange Mushebekwa, Emery Okundji Ndjovu, ...
jus qu'au sacrifice suprême pour que la justice sociale, la démocratie soient effectives
les médiocres au pouvoir veulent passer du temps pour ne pas organisé les élections et ils envisage un référendum au mois d'avril mobilisons nous pour le faire échec
l'église catholique est arrivée au congo en même temps que les les esclavagistes portugais, au 15 eme siècle. l'église a toujour été auprès de pouvoir colonial et esclavagiste quand il tuait les congolais. l'église catholique était la quand le roi Leopold des belges tuait 15 millions de congolais pour produire le caoutchouc. il n'y a pas de démocratie au sein de l'église: le pape n'est pas élu pour 2 mandats non renouvelables, et le pape est toujours un blanc, élu a vie. pourquoi le monseigneur ne se bat pas contre ça? il ne veut pas l'alternance au vatican pour pouvoir devenir aussi pape? l'église se fout des congolais.
Sa médiocrité première n’écoute jamais la voix de la sagesse. lui il est familier seulement aux gaz lacrymogènes qui sont le seul pouvoir qui lui reste.
Je m'adresse particulièrement à l'idiot Jckmzlo:"tu as mille chances parce que tu es anonymat sinon je t'airais déchiré physiquement". Ne me dis pas que tu veux manquer du respect au Pape François. Je t'aurai sous mes investigations Médiocre que tu es!!!
Nous trouvons là au dernier round du combat qui oppose le régime des médiocres à l'ensemble du vaillant peuple congolais car Dieu a pris parti pour le camps du peuple. Kanambe est à sa fin et ce qui se passe actuellement ce sont des actes de désespoir de kanambe pour tenter de décourager le peuple. Ainsi, le vaillant peuple doit resté mobilisé et surtout déterminé dans cette phase finale de son noble combat contre le mal car la victoire est très très proche. Que Dieu bénisse et protège le Congo et son vaillant peuple.
Jckmzlo, pour une dernière fois, attention aux oints de Dieu!Ne vas pas contre vent à cause d'un intérêt quelconque. Crois-tu que tous les congolais sont des idiots pour ne pas connaitre le vrai et le faux dans l'agir politique pourque quiconque prend ses responsabilités soit taxé d'opposant? Pour ton information, actuellement n'y a aucun politicien auquel les congolais avertis croient fut-il soit disant opposant Peux-tu nous dire quel est cet opposant auquel un Évêque congolais peut croire au point de se sacrifier pour lui? Le soit disant vrai Dieu que tu prétends prier va te confondre l'un de ces grands matins
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Romains 8:31
Est-ce les EVEQUES OPPOSANTS Catholiques prient et craignent le DIEU ESPRIT SAINT? Je ne crois pas. Si tel est le cas, alors PAPA François avant de condamner l'usage de la violence, fais un appel à l'ordre de tes Évêques OPPOSANTS et tu verras comment les choses marcheront dans le calme. Aussi longtemps que la confusion règne au sein des clergés catholiques, papa tu ne cesseras de prononcer ses mots. PRIONS LE VRAI DIEU et respectons ROMAINS 13:1-7
La RDC ne sera jamais calme le Palu est l'emblématique du drame
tous seront chez nous après Bemba ils seont nombreux
La RDC ne sera jamais calme le Palu est l'emblématique du drame
tous seront chez nous après Bemba ils seont nombreux
Le Pape François sur la place Saint-Pierre au Vatican le 18 octobre. (© La Croix)