Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Annulation de la réélection de F. Muyumba : l’UPJ soupçonne une main noire

2018-01-23
23.01.2018 , Kinshasa
2018-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/souleymane_satigui_sidibe_18_001.jpg Kinshasa-

Souleymane Satigui Sidibé

La montée en puissance de l’Union Panafricaine de la Jeunesse(UPJ) sur le continent et dans le monde entier semble déranger certaines personnes au sein de la Commission de l’Union Africaine(UA). Tel est l’avis de son secrétariat général, le Malien Souleymane Satigui Sidibe.  L’Union Panafricaine de la Jeunesse(UPJ) a élevé la voix pour dire « NON » aux allégations de la Commission de l’Union Africaine qui a récemment contesté la réélection de la Congolaise Francine Muyumba au motif des irrégularités qui auraient entaché le processus électoral de sa reconduction à la tête de cette structure.

Dans un communiqué de presse signé par son secrétaire général, le Malien Souleymane Satigui Sidibe, l’UPJ a salué le courage de tous les Conseils nationaux de Jeunesse et des autres réseaux de jeunesse à travers le monde qui se sont indignés suite à la décision de la Commission de l’Union Africaine de mettre fin à la collaboration entre ces deux structures. « Pour rappel, plus de 32 pays ont pris part au récent Congrès électif, et considérant que moins de 45 pays africains ayant des Conseils nationaux de jeunesse qui sont des membres de plein droit de l’UPJ et ayant le droit de vote, ceci signifie une fois de plus que le quorum était ainsi largement atteint. Nous dénonçons donc les allégations de la Commission affirmant que le quorum n’était pas atteint » a martelé le secrétaire général Souleymane Satigui Sidibe, soulignant au passage que le vote s’est fait en toute transparence à main levée.

En définitive, l’UPJ soupçonne une main noire qui voit d’un mauvais œil sa montée en puissance sur le continent et dans le monde entier, avec en toile de fond un plaidoyer tout azimut en faveur des jeunes et par des jeunes.

Ci-dessous et ci-joint l’intégralité de ce communiqué de presse. 


Communiqué Officiel du Comité Exécutif de l UPJ (0.15Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 24.01.2018 à 13:50
jusqu'à ce present, je ne jamais compris l'objet et le fond de la lutte de cette UPJ, en dehors du tourisme effectué par sa présente Francine dans le monde entier avec l'appui et recommandation de KABILA, elle va tomber d'ici peu avec son kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tulyetwende @B5P2A4I   Message  - Publié le 24.01.2018 à 07:55
Elle est Appuyée par la Kabilie des spécialistes en tricherie électorale. nous en avons l’expérience avec les deux élections de Mr KABILA et comment, il tient mordicus à se maintenir au pouvoir. Quel honte pour la RDC de LUMUMBA et TSHISEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 24.01.2018 à 07:26
UPJ est une structure crée par les gouvernements africains pour manipuler la jeunesse au détriment des mouvements citoyens comme balais citoyens, y'en a marre, Lucha, Filimbi et tant d'autres qui trouvent l'adhésion massive de la jeunes Africain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération Rdc-Grande Bretagne : Julien Paluku exige des sanctions ciblées contre les envahisseurs rwandais et leurs supplétifs du M23/AFC
left
Article précédent Le Président kenyan pour la conjonction des initiatives régionales autour du Pacte social de l’ECC et de la CENCO

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 41 commentaires

Politique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?

25.02.2025, 16 commentaires

Politique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)

26.02.2025, 16 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance