Politique
La montée en puissance de l’Union Panafricaine de la Jeunesse(UPJ) sur le continent et dans le monde entier semble déranger certaines personnes au sein de la Commission de l’Union Africaine(UA). Tel est l’avis de son secrétariat général, le Malien Souleymane Satigui Sidibe. L’Union Panafricaine de la Jeunesse(UPJ) a élevé la voix pour dire « NON » aux allégations de la Commission de l’Union Africaine qui a récemment contesté la réélection de la Congolaise Francine Muyumba au motif des irrégularités qui auraient entaché le processus électoral de sa reconduction à la tête de cette structure.
Dans un communiqué de presse signé par son secrétaire général, le Malien Souleymane Satigui Sidibe, l’UPJ a salué le courage de tous les Conseils nationaux de Jeunesse et des autres réseaux de jeunesse à travers le monde qui se sont indignés suite à la décision de la Commission de l’Union Africaine de mettre fin à la collaboration entre ces deux structures. « Pour rappel, plus de 32 pays ont pris part au récent Congrès électif, et considérant que moins de 45 pays africains ayant des Conseils nationaux de jeunesse qui sont des membres de plein droit de l’UPJ et ayant le droit de vote, ceci signifie une fois de plus que le quorum était ainsi largement atteint. Nous dénonçons donc les allégations de la Commission affirmant que le quorum n’était pas atteint » a martelé le secrétaire général Souleymane Satigui Sidibe, soulignant au passage que le vote s’est fait en toute transparence à main levée.
En définitive, l’UPJ soupçonne une main noire qui voit d’un mauvais œil sa montée en puissance sur le continent et dans le monde entier, avec en toile de fond un plaidoyer tout azimut en faveur des jeunes et par des jeunes.
Ci-dessous et ci-joint l’intégralité de ce communiqué de presse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Souleymane Satigui Sidibé