Marches des catholiques : deux morts par balles perdues, selon la Police
2018-01-22
2018-01-22
22.01.2018 , Kinshasa
2018-01-22
2018-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/Mwanamputu_PNC.jpg
Colonel Pierrot Mwanamputu
Deux personnes ont été tuées par balles perdues dimanche 21 janvier à Kinshasa et neuf policiers blessés dont deux grièvement lors des marches initiées par le comité laïc de coordination pour demander le respect intégral de l’accord de la Saint-Sylvestre. Ce bilan a été livré par le porte-parole de la police nationale congolaise, le colonel Pierrot Mwanamputu à la télévision publique.
Selon lui, les fidèles catholiques sont rentrés chez eux après les messes de dimanche. « Par la suite des hommes bien identifié ont fait appel à des délinquants ‘Kulunas ‘ et autres dévoyés pour faire la marche en lieu et place des chrétiens », a affirmé le colonel Mwanamputu.
Il a déclaré que les enquêtes étaient en cours pour éclairer les circonstances de la mort de ces personnes.
De son coté , la MONUSCO, qui avait déployé des équipes d’observation sur terrain, dresse un bilan de six personnes tuées à Kinshasa et cinquante-sept autres blessées sur l’ensemble du territoire. L'ONG ACAJ parle de neuf morts.
MediaCongo
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
9085 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Votre tour viendra comme c'est le cas avec votre collègue qui a récemment perdu sa fille
Bande des médiocres.
Deux morts Mais saches que ce ne sont pas des poules , ce sont des personnes humaines.
Jckmzio oyo akomaka pona pona kk polémique na net to akomaka vraie pensé na ye ? Ce n'est pas possible. le 31/12 et le 21/01 qui a tué le peuple ? Ce sont les prêtres ou le pouvoir ? Nous avons vu au Togo dernièrement des femmes marcher contre leur président. Il n'y a pas eu mm une chicote. Vous vous tuez et puis vous mettez la responsabilité sur les autres. Sache que ton frère Kanambe finira par quitter le pouvoir, tu devrais plutôt refléchir à ton avenir après son départ.
kuluna ou pas! que ce qui vous donne le droit de '' tirer'' sur nous comme vous le faites la? du moins sachez que vous êtes tous entrain de vivre votre fin et celle de vos enfants.
Kiekiekie ,
Pitié pour toi Muana mputu car a ton âge on t'oblige de dire de choses dont tu est conscient de la fossette!
Jckmzio oyo akomaka pona pona kk polémique na net to akomaka vraie pensé na ye ? Ce n'est pas possible. le 31/12 et le 21/01 qui a tué le peuple ? Ce sont les prêtres ou le pouvoir ? Nous avons vu au Togo dernièrement des femmes marcher contre leur président. Il n'y a pas eu mm une chicote. Vous vous tuez et puis vous mettez la responsabilité sur les autres. Sache que ton frère Kanambe finira par quitter le pouvoir, tu devrais plutôt refléchir à ton avenir après son départ.
Jean MPO - 23 01 2018 12:35 & Hamce - 23 01 2018 11:54 les deux INCRÉDULES je vous recommandes les écritures saintes dans ROMAINS 13:1-7 et HÉBREUX 12:14. Dans le cas contraire vous êtes passibles au livre de DEUTÉRONOME 28:15-45.
Face a la médiocrité en place dans notre pays, il n'y a que deux remèdes;
1- la Monsengwomicyne contre le mensonge systémique et la médiocrité chronique
2- l'Ekofomicyne contre la rétention frauduleuse et la destruction de l'avenir.
Jckmzio oyo akomaka pona pona kk polémique na net to akomaka vraie pensé na ye ? Ce n'est pas possible. le 31/12 et le 21/01 qui a tué le peuple ? Ce sont les prêtres ou le pouvoir ? Nous avons vu au Togo dernièrement des femmes marcher contre leur président. Il n'y a pas eu mm une chicote. Vous vous tuez et puis vous mettez la responsabilité sur les autres. Sache que ton frère Kanambe finira par quitter le pouvoir, tu devrais plutôt refléchir à ton avenir après son départ.
Discours mensonger Muanaputu comme Kasongo et certains majors sur le terrain sont parties prenantes de la répression criminelle Au vue de leur prise de position ou attitude,ils ne sont pas neutres et couvrent leurs écarts quant à leur mission de protection des citoyens,notion qu'ils ne maîtrisent pas :d'où leur imposture juge et bourreau!!!
Jckmzlo - 23 01 2018 11:25, inutile de te répondre cher ami, car je comprend directement dans quel camps tu appartiens. Mais une petite demande,stp vas fouiller dans les anales de l'histoire sud africain , et reviens nous dire ici le rôle qu'avait joué Mgr Desmond TUTU, et publi nous aussi sa place dans l'Illiminatis.
Dieu seul sait la fin d'un chacun. n'abandonnez pas votre foi en Dieu en disant il ne s'occupe plus de nous. Allez dans vos eglises et prier ardemment avec vos pretres et eveques et le cardinal et Il fera partir paisiblement celui contre qui vous combattez. Si votre Dieu ne vous ecoute plus cad vous ne faites pas sa volonte. " Dieu dit a Josaph: " ca ne sera pas votre affaire ca sera mon affaire et vous verez la deivrance qui viendra de votre Dieu".
Hamce - 23 01 2018 11:07 même si tu postais les images sur le NET, la perte incombe à qui? Nous verrons les OPPOSANTS(CENCO,MOSENGWO et RASSOP/Limete) s'ils iront consolés les familles des disparus avec combien de million de dollars à remettre à chacune des familles des victimes. A quand les prochaines marches où tu prendras encore d'autres images pour ta publicité? LA messe de requiem sera dite quand?
VERITE' - 23 01 2018 07:58 tu ne prends plus comme modèle le printemps arabe et le BURKINA FASO, tu es maintenant pour le SUDAF? Tu vas sentir la rigueur de services de sécurités. Tu croyais accéder au pouvoir est une chose facile? L'Opposant MOSENGWO et ses collabos ne feront rien car ils sont couverts de sang des innocents par leur pratiques SATANIQUES en exposant le pauvre citoyen dans la rue pour essuyer de répression pour venir trafiquer ces victimes. Nous disons non et non à ces pratiques des ILLIMINATIS.
TSHISEKEDI WA MULUMBA - 23 01 2018 09:46, et ce jeune tué a bout portant a Lemba Super habillé a soutane blanc, dont le corps a été récupéré par la police , ils ne vous ont pas montré l'image, sache que comme l'image de ce jeune de Matete tué a Super lemba n'etait pas diffusé par elle , il ya aussi plusieurs autres images qui sont étouffées par cette police de Merde. Pour ton information attend qu'on vous remette l'internet par votre sanguinaire de Président et collabo direct de Satan en personne tu verra toutes les images que tu veux voir.
même s'il y a un seul mort c'est beaucoup et tout ceci dans l'intérêt d'un individu qui se croit être même plus que Moise par qui Dieu avait sorti les enfants d'Israël de l'Egypte
PNC : Police Nationale Criminelle en révolution de la Médiocrité.
la police dit deux et ce deux la nous les avons vus à l'info, une fille à kitambo et un garçon à kingambwa. Que MONUSCO et ACAJ nous prouves avec les images à l’appui de leurs nombres de morts. Kampiamba de l'ACAJ, je sais bien que tu es Muluba mon frère mais parle un peu la vérité ça va nous aider à avancer.
Je manque des mots, mais tu finiras mal comme l'equipe que tu soutiens ! Wait and see
L'enfer qui est un lieu de purification est réservé AUX MENTEURS
Je suis fidèle catholique pratiquant (non kuluna et aussi responsable que le porte parole de la police).
Après la messe, je suis allé marcher en âme et conscience
Comprenez que le porte parole de la police n'a pas restituer la VERITE. Les membres de sa famille qui ont participé à la marche peuvent attester.
Porte parole de la Police Nationale Criminelle ( PNC)
Pierrot Mwana-Kanambe; au service de la Médiocrité Présidentielle
Régime de Mensonge systémique
Cela ne peut pas surprendre Il faut suivre la presse internationale. Elle n'en fait cas qu'avec ironie. C'est la fin, il faut s'y soumettre
Tu creuse ta tombe sans le connaitre papa, mettez vous en tete que, tout pouvoir fini!
Immoralite, inconscience, mensonges, c'est cela qu'ils croient etre leur force. Kabange Numbi, ce medecin radie de l'ordre pour incapacite d'exercer ce noble metier, Kokonyangi le flatteur et meme ce corrupteur pasteur fetichiste qui trouve dans les pretres catholiques des occultistes, ..., oh, Congo mon pays ! Quelle honte, pays de merde dirait Donald Trump. Mais non, la verite est tetue, elle vous poursuivra.
et il n'y a que media congo pour croire à cette police
Ces maniaques mediocres doivent payer ici bas. Que l'Afrique du Sud soit notre model. LA VICTOIRE EST CERTAINE.
Les médiocres même dans la police!!!. Il faut être sorcier pour déclarer des tels propos. On oublie que la technologie a évoluer au moins 3 congolais sur 5 ont des téléphones intelligent et sont connectés à l'internet Sachez que tout est filmé et les vidéo existent.
Les medicres meme dans la police. Il faut etre sorcier pour declDeux personnes ont été tuées par balles perdues dimanche 21 janvier à Kinshasa et neuf policiers blessés dont deux grièvement lors des marches initiées par le comité laïc de coordination pour demander le respect intégral de l’accord de la Saint-Sylvestre. Ce bilan a été livré par le porte-parole de la police nationale congolaise, le colonel Pierrot Mwanamputu à la télévision publique
Selon lui, les fidèles catholiques sont rentrés chez eux après les messes de dimanche. « Par la suite des hommes bien identifié ont fait appel à des délinquants ‘Kulunas ‘ et autres dévoyés pour faire la marche en lieu et place des chrétiens », a affirmé le colonel Mwanamputu
Il a déclaré que les enquêtes étaient en cours pour éclairer les circonstances de la mort de ces personnes
De son coté , la MONUSCO, qui avait déployé des équipes d’observation sur terrain, dresse un bilan de six personnes tuées à Kinshasa et cinquante-sept autres blessées sur l’ensemble du territoire. L'ONG ACAJ parle de neuf morts.
MOYIBI NDOKI OZA CONGOLAIS OU RWANDAI COMMENT YO TATA MOBIMBA BOYE OZONDIMA KABILA ASAKANA NA YO PUIS NA BANDEKO NAYO BA CONGOLAIS? MUANAMPUTU VRAIMANT UNE CHOSE EST VRAI DANS TOUTE CHOSE IL Y A UN DEBIT ET UNE FIN. BA FAMILLE NA BINO BOZOYEBA SORT NA BANGO
Nous continuerons à pleurer toujours sans assistance. Pourquoi mourir gratuitement???
Peuple congolais, aucun jour nos politiciens se souviendront de nous quand ils seront dans leurs fauteuils. Alors pourquoi mourir??? Réfléchissons ensemble.
Les balles perdues au Congo ne finissent leurs courses que sur les hommes entraînant la mort mais jamais sur les animaux ni sur les arbres!!!
Ces criminels subiront d'ici la loi du peuple
Colonel Pierrot Mwanamputu