Société
Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est volatilisée, depuis le mercredi 27 décembre 2017, avec une bagatelle somme de 74.000 Usd et 6.000.000 de Francs congolais, provenant des recettes de ladite gare. Ce forfait a été découvert bien en retard, soit le mercredi 3 janvier seulement, par la hiérarchie de la société. Ce, après avoir constaté l’absence prolongée de cet agent.
Un avis de recherche de la Police de cette entreprise a été lancé à cette dernière, en vue de solliciter la collaboration de toute personne pouvant détenir des renseignements permettant de retrouver la dame, présumée auteur de forfait.
A en croire certains agents de la gare fluviale, la caissière a profité de la situation bouillonnante qui prévalait à l’ex-Onatra, à la veille des festivités de nouvel an, pour planifier son coup. Le long week-end de la dernière semaine du mois de décembre a permis à cette dernière, d’organiser sa fuite avec quiétude. Car le travail s’est arrêté le vendredi 29 décembre 2017, pour ne reprendre que le mardi 2 janvier. Le premier janvier tombant un lundi.
Cette somme, poursuit la même source, provenait de la recette de 14 tonnes de haricots, acheminées à Kinshasa par le bateau Kokolo, en provenance de Kisangani. Malgré l’avis de recherche lancé par la SCTP, la caissière demeure introuvable jusqu’à ce jour, a renseigné un Opj de cette entreprise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue du bâtiment de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA)