SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 USD
2018-01-15
2018-01-15
15.01.2018 , Kinshasa
2018-01-15
2018-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/sctp_batiment_18_0001.jpg
Vue du bâtiment de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA)
Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est volatilisée, depuis le mercredi 27 décembre 2017, avec une bagatelle somme de 74.000 Usd et 6.000.000 de Francs congolais, provenant des recettes de ladite gare. Ce forfait a été découvert bien en retard, soit le mercredi 3 janvier seulement, par la hiérarchie de la société. Ce, après avoir constaté l’absence prolongée de cet agent.
Un avis de recherche de la Police de cette entreprise a été lancé à cette dernière, en vue de solliciter la collaboration de toute personne pouvant détenir des renseignements permettant de retrouver la dame, présumée auteur de forfait.
A en croire certains agents de la gare fluviale, la caissière a profité de la situation bouillonnante qui prévalait à l’ex-Onatra, à la veille des festivités de nouvel an, pour planifier son coup. Le long week-end de la dernière semaine du mois de décembre a permis à cette dernière, d’organiser sa fuite avec quiétude. Car le travail s’est arrêté le vendredi 29 décembre 2017, pour ne reprendre que le mardi 2 janvier. Le premier janvier tombant un lundi.
Cette somme, poursuit la même source, provenait de la recette de 14 tonnes de haricots, acheminées à Kinshasa par le bateau Kokolo, en provenance de Kisangani. Malgré l’avis de recherche lancé par la SCTP, la caissière demeure introuvable jusqu’à ce jour, a renseigné un Opj de cette entreprise.
MediaCongo Molina
Molina
Forum des As
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8740 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mais en RD Congo, le vol et la tricherie deviennent constitutionnelle, n'est ce pas?puisque tout le monde le fait: President, Ministre, Député,
Et tous ces cadres qui détournent des centaines des milliers des dollars, vous ne le pourchassaient pas, tout simplement parce qu'ils sont de la MP?? Donc ils doivent alimenter l
Kidiba kolo, mwana mère atamboli na mbongo ya SCTP, mbongo ya CONGO Bonne chance ma Soeur
La médiocrité signe de naufrage navire de la MP chacun commence à récupérer des arriérés alors que l'ex ADG Kimbembe est parti avec des millions et la justice n'a rien fait.
du courage à cette dame c'est elle qui gere cette caisse et elle connaît comment l'argent percu depuis longtemps la destination
bo tika ye akende na mbongo ya mboka, kabila vole combien
Moi si je vois la dame, je l'aiderai à aller très très loin.
Seule la dame est recherchée? Kanambe, Lembe, zoé, jeannette MTWALE Fuient avec combien? qu'on laisse la dame aller aussi au rythme du pays
C'est un sport national en RDC! Seuls ce qui n'en ont pas l'occasion ne s'y adonnent pas. La Dame a trouvé une occasion en or et en a profité! Dans tous les cas, cette somme finirait toujours par être détournée par "la hiérarchie" de cette société. Je suis certain que cette hiérarchie s'est vue coupée sa manne Elle a crie haut et fort parce que c'est la caissière mais personne ne bronche aux détournement des autorités de cette entreprise. Mawa mingi. C'est un problème systémique! Il nous faudra couper la tête pour régler ce problème.
pays de merde, entreprise d'idiots! avec trop des dettes dans les banques, ils preferent garder l'argent physique dans leurs caisses. et voici les consequences.
Sele la dame est recherchée? Kanambe, Lembe, zoé, jeannette MTWALE Fuient avec combien? qu'on laisse la dame aller aussi au rythme du pays
Un pays de merde
Comment une caissière peut garder autant d'argent? et les banques sont faites pourquoi?
Si ne pas la caissière ca serai le DG qui allé détourné cela.
elle s'est payée ses arriérées.
Cette dame vient de suivre l'exemple de Kabila, sa famille biologique et ses amis qui pillent, détournent et volent l'argent de la RDC en toute impunité.
Vue du bâtiment de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA)