Société
Des familles endeuillées suite aux inondations et éboulement des terres causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de 3 au 4 janvier sur la ville de Kinshasa ont bénéficié, samedi, des frais funéraires dont le montant n’a pas été révélé, des mains du gouverneur André Kimbuta Yango.
André Kimbuta s’est successivement rendu aux maisons communales de Ngaliema, de Mont Ngafula, de Selembao, de Bandalugwa, de Limete et de Matete accompagné des bourgmestres et des membres de son cabinet.
S’adressant à cette occasion à la presse, le chef de l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa a indiqué que ce geste représente une marque de compassion aux familles éprouvées, précisant que son service a, sur les 44 morts répertoriés, privilégié l’assistance des cas les plus éloquents, en l’occurrence les familles dont les membres ont tous péri.
Il a aussi fait savoir que le Chef de l’Etat Joseph Kabila l’a outre la remise des frais funéraires, instruit de reloger toutes les familles concernées, en rassurant que chacune d’elles recevra un montant destiné à la garantie locative.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance