Politique
Les rumeurs, les plus folles, font État d'une grave crise au Rassemblement causée par la guerre du leadership opposant deux de ses sociétaires, Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi.
Pour couper court à ces faux bruits, Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi ont signé une déclaration réaffirmant l'unité du Rassemblement à partir de Bruxelles.
Ils accusent les officines occultes du pouvoir en place de mener une campagne pour déstabiliser le Rassemblement, après avoir échoué dans sa politique de débauchage de certains opposants.
Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi qui n'entendent pas laisser la place à la discorde, rappellent dans leur communiqué conjoint qu'ils ont le même combat pour la démocratie et l'instauration d'un Etat de droit en République Démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance