Sur le net
Les développeurs de Snapchat travailleraient sur Stories Everywhere, un système d’exportation des stories, de manière à les retrouver intégrées sur le Web et dans différentes applications.
Bientôt, vous pourrez peut-être intégrer votre story Snapchat dans un post de blog, ou bien regarder celles des autres, sans ouvrir l’application. C’est le site Cheddar, repris par plusieurs sites tech américains, qui rapporte l’information : Snapchat développerait un programme nommé Stories Everywhere et permettant de sortir les stories Snapchat de leur niche, et de les retrouver intégrées autre part sur le Web.
Le but de la manœuvre serait de rameuter des nouveaux utilisateurs et de fidéliser les anciens. Pour cela, la maison mère de l’application, Snap Inc. aurait recruté l’ancien PDG de Storyful et ancien directeur vidéo de NowThis, Rahul Chopra. Avec son entrée en bourse, l’année 2017 a été particulière pour Snapchat. Déficitaire sur le premier trimestre de 2017, elle peine à faire grimper son nombre d’utilisateurs actifs, qui stagne aux alentours de 180 millions dans le monde.
Le souci réside évidemment dans le fait que le concept même de la story a été récupéré – et battu – par Instagram, ainsi que par sa maison mère, Facebook. À cause de cela, Snapchat a subi la perte du bénéfice d’exclusivité.
L'intérêt est d'avoir un accès immédiat à l'application, en un simple clic
Par ailleurs, le format est trop fermé sur lui-même, difficile à ouvrir malgré les programmes comme "Snapchat Discover", et il devient difficile d’attirer de nouveaux clients.
Rendant le système exportable, Stories Everywhere entend lutter contre cette tendance et populariser la recette en semant des stories made in Snapchat un peu partout sur le Web. En 2011, Twitter avait développé un programme similaire, celui qui permet aujourd'hui d’intégrer les tweets dans les articles et posts de blogs. L’intérêt est d’avoir un accès immédiat à l’application, en un simple clic. Le lecteur qui tombe sur la story en plein article peut simplement profiter de son contenu, mais il peut également accéder à l’application, la télécharger, se créer un compte, etc.
En attendant, Snapchat, application de "messagerie éphémère", propose d’éditer votre rétrospective 2017, un beau paradoxe qui montre l’envie (et le besoin) d’évoluer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance