Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Chef de l’Etat présente ses condoléances aux familles éprouvées à Kinshasa suite aux récentes pluies

2018-01-07
07.01.2018
2018-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabila_adresse_18_003.jpg -

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présenté vendredi ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées à la suite des récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels.

Dans un communiqué officiel diffusé par son cabinet, le Président de la République,  Joseph Kabila Kabange, qui se dit  consterné, exprime également sa compassion  aux compatriotes victimes de divers dommages plongeant leur existence dans la précarité.

Le Président de la République assure aux uns et aux autres la solidarité de  la nation toute entière et instruit le  gouvernement de la République de prendre,   en collaboration avec l’autorité urbaine de Kinshasa, toutes les dispositions utiles afin de venir en aide aux compatriotes affectés. Selon le gouverneur de la ville de Kinshasa, André KimbutaYango, la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale de la République démocratique du Congo dans la nuit du 3 au 4 janvier 2018 a fait 44 morts et causé des dégâts matériels très importants, rappelle-t-on.

Ci-dessous, le communiqué officiel du cabinet du Président de la République :

« Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a appris avec consternation les  pertes en vies humaines  et les dégâts matériels causés par les récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa. Le chef de l’Etat présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et exprime toute sa compassion à ceux des compatriotes victimes de divers dommages plongeant leur existence dans la précarité. Le Président de la République leur assure la solidarité de la nation toute entière et instruit le gouvernement de la République  de prendre, en collaboration avec l’autorité urbaine de Kinshasa, toutes les dispositions utiles, afin de venir en aide aux compatriotes affectés.

Fait à Kinshasa, le 5 janvier 2018 Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Néhémi…. Wilondja »


En savoir plus sur https://acpcongo.com/acp/chef-de-letat-presente-condoleances-aux-familles-eprouvees-a-kinshasa-suite-aux-recentes-pluies/#LphVbcs1VLduvDZW.99


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alibaba @4YFDL9B   Message  - Publié le 08.01.2018 à 20:58
Bande d'irresponsables submergé dans la médiocrité au pouvoir, sans aucun amour de la patrie Lisez les signes du temps; les Congolais sont fatigués de votre médiocrité. Pardons, faut dégager!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 08.01.2018 à 15:51
Malade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 08.01.2018 à 10:29
le gouvernement responsable prend soin de sa population et il prevoit le tout mais le gouvernement de medoicré vient toujours en retard avec une assistance mediocré exp:a l'est un gouvernement qui remet a un pere de la famille qui a 7enfants 20tôles pour faire quoi avec ça? un gouvernement qui promet pour n'est pas realiser sauf les médiocrés qui vous soutient mais des responsables ne peuvent pas vous soutenir parceque vous êtes incaples: de proteger votre population,de maitriser le taux de change,de respecter la Constitution de votre pays sous pretext de????,de maitriser le prix du carburent et de combattrer le chômage donc nous disons nous avons a faire a des médiocrés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 08.01.2018 à 09:56
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.01.2018 à 09:16
Iba yako ya mwisho kisha ukimbiliye kwenu bubembe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.01.2018 à 09:11
Mubembe Nehemi, utakufa bure ku bya banyarwanda na ile ma discours zenye uko na ba fanyiziya!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 08.01.2018 à 08:41
condoléances non reçues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 08.01.2018 à 08:32
#Que les Mediocres degagent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 08.01.2018 à 08:24
Chers compatriotes je me pose toujours la question sur le cursus scolaire de votre président Kanambe. Quelles études a-t-il fait? Où a-t-il étudié?. Incapable de faire une analyse sur la situation sociopolitique du pays et d'en sortir un résume toujours des discours creux et teintés de médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.01.2018 à 08:09
Désormais on va écouter plus le cardinal Monsengwo que kanambe, son discours n'a pas d'impact aux oreilles de congolais, il est médiocre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 08.01.2018 à 06:33
C'est le discours maintenant qu'on t'a donné? Quitte le pouvoir c'est tout! Pourquoi continuer à s'accrocher au pouvoir? Les congolais ont déjà compris que tu n'as jamais été élu dans ce pays, on t'avais nommé en 2001 après la mort de Mzee puis tu commences à nous tromper avec des élections truquées. Le zaïre n'a plus besoin de toi pour son changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Léon Konande MUDUBU @28QJU3K   Message  - Publié le 08.01.2018 à 00:02
Quelle mauvaise communication! Si présenter ces condoléances peut faire croire encore aux naïfs qu'il y a véritable consternation et compassion parce que des congolais sont morts et les familles endeuillées sans s'attaquer aux causes qui sont la mauvaise gouvernance dans la gestion de la ville, le silence sur les événements barbares du 31/12 où il y a en plus de morts d'hommes, les actes de profaner les lieux de culte est une ligne rouge que leurs auteurs et commanditaires ne devraient pas franchir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.01.2018 à 23:37
C'etait toi Kabila et ton gouverment qui avaient envoyes' les militaires et la police des tues' les Congolais aux Eglises et la CPI, l'Eunion Europeene y compris la Nation Uni sont au courant de cela. Joseph Kabila, tu as triche', vole' les elections en 2006 et en 2011, ton MANDAT a expiré depuis le 19 décembre 2016 et la Constitution ne t’autorise pas à te représenter. Selon le nouveau calendrier électoral entériné début novembre, un scrutin présidentiel doit se tenir le 23 décembre 2018, mais le peuple Congolais exige ton départ pour la mise en place d’une transition sans Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.01.2018 à 23:30
Joseph Kabila tu as présente' tes condoléances aux familles éprouvées à Kinshasa suite aux récentes pluies qui a tue' 44 personnes. Dommage quel mediocrite', quel maque de sagesse. Le 31 Decembre 2017 il y avait 12 morts aux Eglises Catholiques et ce toi le responsable de tous ces tueries. Le peuple Congolais condamne « les agissements de nos prétendus vaillants hommes en uniforme », assurant qu’il était temps que la vérité l’emporte sur le mensonge systémique, que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RD Congo ». C'etait toi Kabila et ton gouverment qui avaient envoyes' les militaires et la police des tues' les Congolais aux Eglises et la CPI, l'Eunion Europeene y compris la Nation Uni sont au courant de cela. Joseph Kabila, tu as triche' les elections en 2006 et en 2011, ton MANDAT a expiré depuis le 19 décembre 2016 et la Constitution ne t’autorise pas à te représenter. Selon le nouveau calendrier électoral entériné début novembre, un scrutin présidentiel doit se tenir le 23 décembre 2018, mais le peuple Congolais exige ton départ la mise en place d’une transition sans Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alibaba @4YFDL9B   Message  - Publié le 07.01.2018 à 19:37
Que la bande des mediocres dégagent, car il n'ya que la médiocrité qui reignent dans les soit disant services publiques( pénurie en eau potable malgré la régiso, le congolais vit dans le noir malgré la SNEL, insécurité partout sous la benédition des forces d'insecurite publique/ mercenaires M23 )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.01.2018 à 18:51
Insulter Kabila est de l'ignorance. En Europe cela arrive très souvent, surtout là ou il y'a des tramblements de terres avec des destructions, neiges, meme pluies duliviennes En Europes ils s'en prenne aux sécours en rétard , mais pas à la figure du chef de l'état. Si nous allons continuer comme ça, bientot dans ton village natal disparait une poule, une chévre c'est la faute de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.01.2018 à 17:03
La RDC à manqué son rendez-vous pour passer d'un régime sanguinaire à un régime démocratique qui se soucie de la vie de son peuple Actuellement c'est le pouvoir d'un sanguinaire KANAMBE que les fils et filles de la RDC ventriotes défendent Mende Atundu Mwana Mputu Minaku Tshibala OLENGANKOY Lisanganga Les médiocres doivent dégager le plutôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.01.2018 à 16:50
Les politiques ont négligemment laissé Kinshasa jadis la belle et bien lotie ville avec caniveaux, espaces vertes, ceintures vertes et cours d'eau régulièrement dragués et dégagés d'immondices, aujourd'hui se transformer en un tas urbain des pires au monde juste pour punir sa population rebelle contre le pouvoir. Avec les pluies, le pouvoir assassine la masse pauvre et ne se gêne pas de de montrer ses dents pourues avec l'offre d'assistance aux sinistrés. Même la monusco ne fait rien. Elle clame pourtant être là pour protéger la population. Ridicule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 07.01.2018 à 16:21
Soyons serieux Mrs les journalistes Il n'y a pas un chef d'etat dans notre pays. nous attendons l'arrivee d'un congolais comme chef d'etat. le mediocre que vous appelez chef d'etat peut chercher un poste au rwanda. il n'a rien de commun avec nous svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.01.2018 à 15:56
Vraiment y a-t-il un président en RDC quand le petit Emmanuel Macron est présent que la vie d'un Français est en danger ou menacée mais l'homme à la barbe blanche est muet. Les condoléances rédigées par Nehemie et un discours enregistré. Comment éviter le drame dans 350jours de bail. Un retard dans le calcul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 07.01.2018 à 15:14
kiekiekie il est bcp plus preocupé plutôt par la recherche de voies et moyens pour conserver son pouvoir que par ce drame qui a frappé les kinois : Preuve; le retard avec lequel ce communiqué tombe Il s'est contenté de rester inaugurer les batiments,pirogues au katanga au lieu de venir aux cheveux de victimes comme Kimbuta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAYUMBU @S8VJSM8   Message  - Publié le 07.01.2018 à 14:58
C'est çà le résultat et les conséquences de la médiocrité. La solution c'est identification et le départ des médiocres sans attendre une balle dans la tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 07.01.2018 à 14:20
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] Chaque jour, le peuple congolais est tué. Dans ton message de voeux 2018, hors mandat, aucune allusion a été faite à nos morts. Il fallait donc te rattraper en présentant tes condoléances d'une manière chronologique sur tous les événements malheureux que la population de mon beau et cher pays a été victime et dont tu es le seul auteur mais tu viens encore de faillir. Le signe de la fin ne trompe jamais, ingrat à la RDC (Ex Zaïre) qui t'a tout donnée. Tu vas mourrir bientôt, ngwaku. Mes condoléances ya tata na yo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 07.01.2018 à 13:01
Merci beaucoup pour ces souhaits. Il est à noter que des mesures doivent être prises afin d'éviter ce genre de catastrophes, oui, c'est possible. Instruisez les autorités cadastrales et foncières afin d'éviter la vente des terrains comme des arachides.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA: Donald Trump veut un budget de 18 milliards sur 10 ans pour son mur
left
Article précédent RDC : Une semaine chargée de deuil et …de politique

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance