Donnés sur le point de rupture, Katumbi et Félix démentent « des rumeurs non fondées »
2018-01-06
2018-01-06
06.01.2018
2018-01-06
2018-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fatshi_mk_18_002.jpg
Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi étaient-ils déjà sur le point de rompre ? Les dernières 48 heures ont été en tout cas enflammées par les bruits d’une prétendue brouille au sein du Rassemblement. Certains médias faisant même état d’une possible création par l’ancien gouverneur du Katanga d’une nouvelle plateforme politique. Les deux opposants congolais les plus en vue ont fermement démenti.
Dans un communiqué du Rassemblement co-signé par les deux hommes, ces derniers qualifient ces informations de rumeurs « non fondées » et de « fallacieuses ».
« Nous invitons notre peuple à ne prêter aucune oreille attentative et surtout à rejeter cette campagne de calomnie et de médisance attisée par quelques officines d’un pouvoir décadent et qui n’a pour finalité que de diviser le leadership de l’opposition et ainsi planter un décor de discorde entre ces deux personnalités politiques. », écrivent-ils en assurant qu’une éventuelle division n’avait aucun fondement étant donné que les « causes que nous défendons transcendent nos propres personnes ».
Dans un contexte d’un après 31 décembre marqué par la répression de la marche des chrétiens catholiques, les deux leaders de l’opposition n’ont pas loupé l’occasion de cibler le régime de Joseph, « une dictature décadente et illégitime », dépeignent-ils en assurant ne pouvoir laisser aucune place pour la discorde.
Conscients de la stratégie de division et de débauchage à laquelle ils affirment faire face, « Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi poursuivent sans relâche le même combat, celui de l’instauration d’un État de droit en RDC », conclut le communiqué.
MediaCongo
Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8792 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La rupture est certaine. Où est passé JM KABUND aujourd'hui qui est contre l'union entre MOKAT et FATSHITSHI
Le jeux des médiocres qui cherchent partout les moyens de s'échapper de la colère du peuple et ils veulent nous faire avaler une pilule
Moise Katumbi et Kelix Tshisekedi, vous qualifiez ces informations de sepation comme de rumeurs « non fondées » et de « fallacieuses » par le gouvernement corrompu.
Vous, nous invitez à ne pas prêter aucune oreille attentative et surtout à rejeter cette campagne de calomnie. Moise Katumbi et Felix Tshisekedi, Joseph Kabila ne va pas organiser les elections le 23 Decembre 2018 mais il veut s'eterniser au pouvoir. Il ne quittera jamais le pouvoir. Bosombela biso MINDUKI po to benga naye. Il partira seulement par les ARMES. Ba manifestations na ba marches ekolongola jamais Kabila. Preuve tala SABOTAGE asali dimance le 31 Decembre 2017 na MARCHE ya ba SANGO.
Une stratégie de la MP. Prezo Moïse KATUMBI et Félix ne relâchez pas l'histoire de la RDC vous jugera de ce que vous avez pris commande de l'opposition pour faire échec au plan satanique de KANAMBE Hypolitte et ses acolytes
Katumbi ne peut engagé le rassemblement. Il y a là donc une preuve de désordre administrative, ce qui pourra discréditer ce communiqué. Ils ne méritent pas la république!
Ils sont tout aussi médiocres que les autres chers frères. Ils sont allés à la Cenco discuter autour du quand des élections mais y sont sortis sans répondre à cette question. Malgré ce prétendu 31 décembre, ils ont laissé passer le point 4 2 qui pose énormément problème aujourd'hui. La classe politique congolaise, surtout l'opposition, doit apprendre à penser république au lieu d'individus.
Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on. La probabilité d'une quelconque rupture de ces deux opposants est possible étant donné leurs ambitions politiques (la présidence de la république).
La seul péché de l opposition c est la division pour les intérêt égoïste au moments où vous vous éliminée et combattez la kabilie se renforce et vous vole la vedette pour une première fois chers leaders de l oppositions reste unis jusqu'a la victoire finale qui est la chute de la kabilie aux elections le divergence ne peut pas se transforme en rupture. car les choc des idée jalli la lumière de telle propos vient sûrement de la kabili pour vous distraire et mettre de doute entre vous reste unis vous gagnerai la confience du peuples et de les elections
Vous avez le soutien total de congolais car il sait que vous n'êtes pas médiocres comme les autres là
Les médiocres doit laisser le pouvoir✅
notez: tu appartiens et non appartient
KITOKATOKA, on ne dis pas albUnos. Ton français dénote que, toute ta vie, tu ne réfléchiras jamais correctement et que tu appartient à la catégorie de ceux qui se vantent et affichent publiquement leur médiocrité et dont le mode de gouvernance est la médiocratie
Albunos contre la race des vipères
Non coment depuis longtemps , dépuis sa création (Rassemblement), j'ai toujours dit que le ressemblement n'existe pas. C'est une idée bizzare dans la tete des fondateurs, et de ceux qui y croient.
ça peut arriver car ils sont humains mais notre problème est que la démocratie s'installe au pays. Ils ne sont pas les premiers à mener ce combat et ils ne seront pas les derniers. Tout comme le président actuel et sa majorité ne sont pas premiers ni derniers. Le Congo ira de l'avant coûte que coûte. Seulement il est demandé à tout congolais à se placer du bon côté, au bon moment et en ordre utile dans le but DE SERVIR LES AUTRES
L'ennemi ne peut jamais souhaiter l'union entre ses adversaires. Nous savons comment Kanambe avec ses frères ont pris le Rwanda. Ils utilisent les memes stratégies en RDC. Mais tout le monde que tous les deux ne peuvent pas devenir président. Il faudra un non? Alors kanambe cherche à tout prix à les diviser promettant le soutien et le gateau à tout un chacun.
Menteurs, il n'y a pas des fumées sans feu. Chaque de vous lutte pour son positionnement et non pour la démocratie et le peuple.