Provinces
Quelques heures après l’incendie de l’une des résidences du président Joseph Kabila dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le gouverneur de cette province, Julien Paluku Kahongia, promet de traquer les auteurs de cet acte qui, selon lui, ne sont autres que des inciviques venus de Lubero.
« Nous regrettons que les enfants de cette partie du pays qui appartiennent pourtant à une population reconnue pacifique commencent à s’adonner à des actes barbares. Ça ne se passe nulle part au monde où lorsqu’un chef de l’Etat choisit d’habiter dans un coin, ce sont les enfants du coin qui le chassent. Je voudrais demander à la population de soutenir l’armée. Quelque soient les actes qui sont commis, la RDC ne sera jamais à genoux. L’armée, la police et les services sont débout pour traquer tous ces inciviques », a déclaré Julien Paluku, lors d’une visite effectuée dans cette partie du pays.
Il y a quelques heures, la résidence de Joseph Kabila dans le Grand Nord a été incendiée par des personnes non autrement identifiées. Selon des sources officielles, un policier aurait trouvé la mort lors de cet incendie. Et depuis, des enquêtes sont annoncées, afin d’identifier les auteurs et les déférer devant les juridictions compétentes afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Julien Paluku, Gouverneur du Nord-Kivu