Société
Deux personnes ont été grièvement blessées, lors du braquage dimanche 24 décembre dans la soirée, du supermarché Swissmart, sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre) à Kinshasa, selon le bilan dressé par la Police nationale congolaise. Ce hold-up s’est effectué en moins de cinq minutes, alors que ce grand magasin a ouvert quarante-huit heures plus tôt.
Selon des témoins, l’opération a eu lieu aux environs de 19h00. Tout a commencé avec des détonations entendues en dehors de Swissmart. Les clients qui étaient à l’intérieur ont pensé qu’il s’agissait des pétards et des feux d’artifices utilisés pendant les fêtes de fin d’année.
Tout à coup, des coups de feu se sont fait entendre à l’intérieur du supermarché et un groupe d’hommes a fait irruption en menaçant les clients, relate une dame qui se trouvait dans la file près de la caisse.
A ce moment-là, tout le monde se jette par terre pour éviter les balles.
Il nous a été difficile selon un autre témoin de savoir exactement ce qu’ils ont pris.
Dimanche soir, plusieurs parents se sont retrouvés dans ce supermarché accompagnés de leurs enfants pour faire des achats et préparer la fête de Noël.
camera de surveillance
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesPolitique Les négociations directes entre Kinshasa et le M23 débuteront le 18 mars à Luanda
12.03.2025, 9 commentairesProvinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo
13.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance