Le Rassemblement maintient sa marche non autorisée
2017-12-19
2017-12-19
19.12.2017
2017-12-19
2017-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/kabund_jean_marc_17_0005.jpeg
Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS
Le Rassemblement de l’opposition maintient son appel envers la population à manifester dans les rues de la RDC ce mardi 19 décembre, pour exiger des élections sans Kabila. Parmi les organisateurs, le secrétaire général de l’UDPS rejette la lettre du gouverneur de la ville de Kinshasa interdisant cette marche.
Le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, accuse le gouverneur de la ville de Kinshasa d’afficher une attitude partisane : «La question de manifestations publiques est réglée par la constitution. On ne comprend pourquoi il doit utiliser la politique de deux poids deux mesures : empêcher le Rassemblement à faire de manifestation, d’un côté. De l’autre côté, laisser la Majorité au pouvoir faire de manifestation et mener des actions».
MediaCongo
Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8824 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"Si Kabila est ou reste toujours au pouvoir jusqu'au 31 Décembere 2017 ou en Janvier 2018, je cesse avec la politique "a déclaré le SG de L'UDPS, j'ai cité JMK. Nous attendons voir le sérieux de cette parole d'un opposant. A tous les militants du RASSOP/Limete et Cie nous allons tous suivre de prêt la matérialisation de la parole de ce Monsieur, car ça sent mauvais à l'horizon.
Chère Opposition surtout le Rassemblement de Limete est appelé à changer les stratégies si réellement elle est un Gouvernement de Remplacement demain, sinon elle est complice de la crise et du chaos qui se vissent au Pays.
Dobototoko - 19 12 2017 12:20, essaie d’être raisonnable une fois dans ta vie. Ces dirigeants dont tu crois te moquer ont été empêchés de sortir de leurs maisons par la police de Hyppolite Kanambe qui emploie des rwandais soi-disant rebelles du M23 pour tuer les congolais qui manifestent avec des balles achetées avec TON ARGENT en tant que contribuable congolais. Ton pays est vendu et toi tu ne comprends rien !!! Oza zoba, mawa na yo, y compris tes semblables qui écrivent des âneries comme toi sur ce forum. Mais sachez que votre « président prophétique » PARTIRA la queue entre les pattes.
Lusa, mawa, uruma mpe kizonde
VERITE' - 19 12 2017 11:30 & AZARIAS RUBERWA - 19 12 2017 11:32 depuis que je vous attendais au niveau de l'échangeur il est maintenant 13h30 mais aucune personne vous êtes entrain de venir avec les FATSHITSHI, KABUND, FAYULU & Cie ou comment? La marche est annulée ou transformée en ville dite morte ou comment? Bon la journée n'est pas encore terminée, espérons que vous viendrez et que nous irons chasser KABILA de son fauteuil présidentiel.
Toi Infirmier, tu es bête et tu ne connait pas la constitution de la RDC et tu ne l'as jamais lu.
Pourquoi avez vous peur? Il faut laisser le peuple manifester librement au lieu de mettre la police partout. La même police qui souffre et dont les enfants n'ont aucun espoir d'une vie humaine Notre police, armée ne peuvent pas suivre l'exemple de Zimbabwéen? Buzoba quand on est au service d'un homme
Mawa plein kiekiekie
Bima na nzela lobi tomona yo. Kobetama okobetama mbala oyo ekoleka ya liboso.
Ou sont ces dirigeants qui ont promis la marche? Nous sommes devant l'échangeur de Limete entrain d'attendre.
UUUUWOOOO, Je suis depuis le matin à la place d'échangeur depuis 7h00 il est 12heures, j'attends Felix et Kabund qui ont juré que les manifestations auront lieu, mais aucune personne, est- ce que la marche est reportée? Je suis fatigué. Je supporte encore jusqu'à 13h00.
Nous congolais devons savoir que rien se construit par la violence. Ceux qui tiennent le pouvoir doivent savoir que tout autorité vient de Dieu et chercher à faire la volonté de ce dernier, qui les renversera dans quelques instants, par cequ' ils font leur propre volonté en maltraitant le peuple. Le peuple, confions-nous à Dieu le créateur, il saura changer notre pays en jardin de bonheur Ne cédons pas toujours aux violences svp.
La lutte sera longue et le peuple finira par vaincre les forces du mal, nous allons sortir pour manifester afin de nous libérer contre l’oppression de l'occupant Rwandais
Il ne faut pas lacher la prise. Kanga bsngo catch jusqu'A la chute de ce regime des voleurs, vauriens, incompetents.
Peine perdue ces marches ne ferrons rien en RDC surtout le peuple congolais est celui pacifique et non hostile à son prochain. Malheureusement certains militants de l'Udps qui se droguent sont prêts pour tout démolir afin de plonger notre économie au point le plus bas, raison pour laquelle AK n'autorise pas les marches de l'Udps. JMK peut crier autant de fois une fois dans la rue il sera arrêté par nos forces de sécurités car il sera considérer comme un hors la loi.
La pression doit être maintenue jusqu'à la chute de ce régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Mr Muyej tu as saluez notre ville de Kolwezi avec des panneaux publicitaires portant images du Rwandais KANAMBE Hypolitte le Lualaba soutient le départ de KANAMBE Hypolitte et ses acolytes
NON ET NON A LA VIOLENCE SOUS TOUTES SES FORMES ET APPELONS A TOUTES LES CONGLAIS ET CONGOLAISES A SE DESOLIDARISER DE TOUTES LES INIQUITEES SOCIALES DONT LES PILLAGES, VIOLENCE ET MASSACRES CAR LE SANG DES CONGOLAIS A DEJA BCP COULE A CAUSE DE LA POLITIQUE DE LA TERRE BRULEE DEPUIS 1960 A NOS JOURS.
KABUND TU FINIRAS MAL AVEC TON COMPORTEMENT, TU INCITES LES GENS À DETRUIRE CE QUI EST DEJA FAIT, VOUS ABIMEZ LE GOUDRON EN BRULANT LES PNEUX ALORS QUE VOUS N'ETES PAS CAPABLE DE METTRE MÊME UN CENTIMETRE DE LATERITE.
KABUND tu finira aussi comme Moleka, Mavungu, jacquemin shabani et consort tu dois doser, tu n'es pas un super stars que tes predecesseurs. pourquoi vs ne faites pas de marches s'il ya hausse de prix sur le marche ou s'il ya augmentation des frais academiques ou pour les arrieres de plus 52 mois des foncionnaires etc tu vais faire de l'UDPS un parti alimentaire zela tour nayo nde bako bwaka yo na fenetre
Lorsqu'un homme utilise les produits éclaircissant, il faut comprendre que c'est un aventurier.
Arretez de nous distraire.
Marchez d'abord pour les entreprises qui ferment et qui assainissent les emplois, pour les factures de la regideso et snel qui ne font que augmenter. Marchez pour les Congolais et non pour les postes et le Pouvoir? A cause du pouvoir Etienne Tshisekedi n'est toujours pas enterré. Pensez-vous avoir la paix tant que le corps de Tshisekedi est en dehors du Pays?
Kabund cette fois ci ce moi qui s'occupera de toi si tu oses sortir de chez toi.
Ce qui est vrai, et que , nous ne faiblirons jamais. Nous n'arrêtons pas notre lutte avant d'avoir obtenu gain de cause. Nous nous bâterons pour faire redorer le blason d'OR du Congolais d’antan. Notre problème est connu et c'est le Rwandais Hippolyte KANAMBE KAZEMBERE, connu dans notre pays sous le nom de Joseph KABILA KABANGE.
marchez d'abord pour le dollars et la vie chère de congolais qui meurent de fains.
Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS