Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Casques bleus tués en RDC : pas d'impunité pour les auteurs de l'attaque, promet l’ONU

2017-12-16
16.12.2017
2017-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/lacroix_jean_pierre_17_0004.jpg -

Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint des Nations unies en charge des opérations de maintien de la paix

Lors d'une cérémonie à Dar es Salaam, en Tanzanie, ce jeudi 14 décembre 2017, le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies a offert ses condoléances au gouvernement et au peuple de Tanzanie, ainsi qu'aux familles des 14 Casques bleus tanzaniens tués lors de l'attaque du 7 décembre en République démocratique du Congo (RDC).

M. Lacroix a exprimé la gratitude des Nations Unies pour « l'engagement fort » de la Tanzanie et a dénoncé un « crime de guerre », comme l'avait fait le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, la semaine dernière.

« Les auteurs de cette attaque doivent être traduits en justice, a déclaré M. Lacroix. Pas d'impunité pour les responsables. Nous le devons aux familles des morts et des blessés et aux pays contributeurs de troupes » de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO).

Le Secrétaire général adjoint a promis l'ouverture d'une enquête en collaboration étroite avec la Tanzanie et les autres pays concernés, « afin de déterminer ce qu'il s'est passé exactement ».

Les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) sont soupçonnés d'avoir commis cette attaque, l'une des plus meurtrières de l'histoire des Casques bleus de l'ONU.

M. Lacroix est attendu vendredi à Goma pour rendre hommage à la mémoire des membres des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) également tués lors de l'attaque de la semaine dernière.


UN
C’est vous qui le dites :
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : la consigne du bruit pour exiger le respect de l’accord du 31 décembre diversement suivie
left
Article précédent Les déplacés, premières victimes des ADF en RDC

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance