Style et Beauté
Elle rassure, donne du charisme, de la présence, de l'allure mais encore faut-il qu'elle soit belle. Pour ça, il va vous falloir un peu de patience et apprendre quelques gestes.
La patience, qualité première des moustachus
Evidemment, pour avoir une belle moustache, il faut commencer par être patient. Le plus long est d'attendre qu'elle pousse. Si on a déjà une barbe, c'est plus facile ou plus discret. Mais en deux bonnes semaines, on arrive à quelque chose qui ressemble à une moustache. On oublie la tondeuse et on s'arme juste d'un peigne court et de petits ciseaux fins.
Pour qu'elle soit belle, la moustache doit être suffisamment épaisse et fournie. Donc on attend pour qu'il y ait assez de poils. On est prêt lorsque les poils supérieurs de la moustache atteignent enfin les poils inférieurs. En attendant, on taille mais avec douceur et régularité.
Une moustache, ça s'entretient !
On commence par brosser les poils vers le bas avant de dégager la ligne de la lèvre avec les petits ciseaux. Mieux vaut couper plusieurs fois que de trop en enlever d'un malheureux coup de ciseaux. On laisse un peu plus de longueur après les commissures ce qui permet de choisir son style de moustache. On peut faire des essais mais toujours en respectant le sens de la pousse des poils.
Une fois que la moustache est là, on taille une fois par semaine environ. On pense à bien la laver au moins une fois par jour avec du savon naturel. Et on peut utiliser de la cire à moustache pour tester différentes formes.
Quels produits utiliser ?
Nous l'avons évoqué dans les lignes précédentes, mais un résumé peut s'avérer pratique. Alors, pour entretenir votre moustache, vous aurez besoin :
d'un peigne : que ce soit pour démêler les poils ou pour préparer la taille, il convient de brosser quotidiennement sa moustache (le conseil vaut aussi pour la barbe). Préférez un peigne avec des dents serrées d'un côté et plus espacées de l'autre.
d'une paire de ciseaux : pratiques pour soigner les détails, les ciseaux doivent être très fins pour permettre une coupe au millimètre. Accompagnez le mouvement avec votre peigne et coup ce qui dépasse ! Cerise sur le gâteau : ces petits ciseaux peuvent même vous aider à tailler vos sourcils !
d'un rasoir ou d'une tondeuse : évidemment, pour mettre votre moustache en valeur, le reste de voter visage doit être parfaitement rasé. Et là, à vous de voir si vous préférez la tondeuse ou le rasoir. Pour un style irréprochable, on vous conseille carrément le coupe-chou.
de cire à moustache : ce produit est indispensable si vous souhaitez donner une forme particulière à votre moustache. Comme pour du gel dans les cheveux, une (toute) petite noisette appliquée avec vos doigts suffit à modeler votre moustache comme bon vous semble – mais vous n'êtes pas obligé de vous prendre pour Dali
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance