Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tp mazembe : Les supporters empêchent les joueurs de poser pour la postérité

2017-11-27
27.11.2017
2017-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/TP_Mazembe_coupe_caf.JPG -

Les Corbeaux lushois n’ont pas posé pour la postérité après leur sacre face à Super sport United le samedi 25 novembre en finale retour de la Coupe de la Caf. Juste après que les officiels aient remis le trophée entre les mains du Capitaine, Djos Issama, les supporters « noir et blanc » ont envahi la pelouse du Lucas Moripe Masterspieces Stadium de Pretoria en Afrique du Sud pour célébrer ce deuxième titre consécutif.

Les fans des « Badiangwenas » n’ont pas retenu leur joie. Ils ont en effet, échappé au contrôle des Stewarts sud-africains après la remise de la coupe à Issama Mpeko, alors capitaine après la sortie de Rainford Kalaba. Tous, sous le rythme de leur chanson fétiche « Ô Mazembeeeee ! Ô Mazembe... » ont envahi l’aire de jeu. Ils ont entouré leurs stars alors que ces derniers tentaient de prendre leur photo souvenir. Laissant ainsi les photographes sur leur soif.

Pour aller chercher cette 2ème coupe d’affilée, Pamphile MIHAYO et ses joueurs n’ont pas été seuls à Pretoria. La coordination des supporteurs du TPM à travers l’Afrique du Sud, a mobilisé grand monde autour de cette finale retour.

Négligence ou sabotage ?

Le président du club, Moïse KATUMBI a mis au moins 5.000 billets d’entrée à la disposition des supporters dont certains sont venus de Lubumbashi.

Ce geste a permis à la formation lushoise de rivaliser avec SuperSport en termes de supporteurs. Pas donc étonnant que les Badiangwenas et toute la diaspora congolaise affluent en masse au Lucas Moripe Stadium. Car du côté Sud-africain, l’accès aux installations du stade était gratuit pour toute personne habillée en bleu, la couleur de l’équipe.

Certains associent ce débordement de fans qui risque de coûter cher au TPM à la négligence des forces de l’ordre et de sécurité dudit stade. Heureusement qu’aucun dégât n’a été enregistré. Comment les supporteurs peuvent-ils envahir le terrain après une finale d’une si grande compétition jusqu’à perturber la cérémonie de clôture ? S’interrogent-ils.

Bahati KASINDI
Forum des As/MCN
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 13:52
Voila encore une autre betise,kiekiekiekiekie pourquoi ils ont peur ce gens de la MP ???? Le vol de TP MAZEMBE est decale' de 9H00 A 19H30 aujourd'hui, quel decalage ???? Ils ont peur des supportaires qui ont prepare' un acceulle A l'equipe du President MOISE KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 13:21
Vous oubliez que les matches de Mazembe ne passaient plus A la RTNC et que Kabulo Mwana Kabulo ne pouvait plus cite' le nom de MOISE KATUMBI A votre mediocre RTNC. Alors c'est quoi toutes ces betises ???? Le sport ou la politique ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 27.11.2017 à 12:55
Arrêtez une fois de confondre le foot à la la MP, l'opposition, bref à la politique. Merci de transcender vos passions. Laissons nous nous réjouir loin de la politique. Mazembe n'a pas de couleur politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.11.2017 à 12:53
TPM n'appartient ni à l'opposition ni à la majorité moins encore à la société civile. Le TPM est une équipe de la RDC car c'est le drapeau de ladite république qui a flotté en Afrique du sud. Il ne faut surtout pas l'attribué à l'opposition parce que son président est devenu opposant de dernière minute. Ce qui est vrai les SUPPORTERS ont empêché les joueurs de poser pour la postérité, faute d'organisation. Ne mélangeons pas vos sentiments politiques avec le FOOTBALL une discipline neutre, sans coloration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ngaruma @OTC1A8E   Message  - Publié le 27.11.2017 à 12:29
nous avons que tu es de la majorité , comme mazembe ne pas de la mojorité c pourquoi la haine vous bloque . sans effet . tp mazembe tj puissant .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 12:08
Elvis, c'est toi qui est sous informe'. Il y a eu des billets, des bus et des T-Shirts gratuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elvis @K9GQZZ3   Message  - Publié le 27.11.2017 à 11:59
Nous aussi Media-Congo pour certaines informations qu'il diffuse le sois disant ....... n'a pas mis de billet pour le supportes c'est une fausse info.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu 1er @BPANPZC   Message  - Publié le 27.11.2017 à 11:35
Et que dire de JKK, ZUMA et consorts qui viennent d'empêcher que la coupe soit accueillie à Lubumbashi comme il se doit. Pour la première fois la compagnie SAA atterira à Lubumbashi à 19h30. toutes ces années il atterrit entre 11h00 et 13h00. Bravo Messieurs cette coupe sera bel et bien au pays aujourd'hui. Nous vous promettons de garder celle de C1 2018 à Lubumbashi qui accueillera la finale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 27.11.2017 à 10:06
Félicitations les Gars, au moins vous pour nous donner ne serait-ce quelques minutes de joie. BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO MAZEMBE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:46
Ces gens de la MP sont ensorcele's, jckmzlo oublie que son chef a paracutte' du taximan,enfant soldat A la presidence, donc il n'a jamais dirige meme une table dans un marche'. MAZEMBE EST TROP MIEUX DIRIGE PLUS QUE NOTRE GOUVERNEMENT. C'EST LA VERITE'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:39
Celui qui sait gérer une petite chose saura gérer aussi la grande Félicitation MOISE et tout ton commité,car la victoire de MAZEMBE c'est la joie de toute la République, Jaloux et non Jaloux, Opposition et Majorité tous nous sommes contents du sacre et pour y arriver il faudrait une bonne organisation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:36
Jckmzlo - 27 11 2017 09:25, tu n'a pas honte pourquoi, il faut te taire et laissé les congolais faire la fête, tu es rwandais va soutenir FPR de KAGAME, mais vriament , piourquoi tu es si contre MOISE KATUMBI ?, papa, que tu le veule ou pas, il sera elu président de la RDC avec plus de 80%, nous tous nous avons besoin de lui à la tête du pays avec FATSHI comme chef du gouvernement et le vieux LUMBI au senat sans oublié KAMITATU au parlement, nos problèmes congolais ne vous concerne pas le rwandais, sais qu'un groupe de tutsi a porté plainte contre votre chef KAGAME, c'est ce qui devrait être ta préoccupation bande de rwandais sanuinaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabamba @68XEB15   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:35
Nous corrigeons, ce n'est pas Djo ISSAMA MPEKO qui a soulevé le Trophée le premier, plutôt KALABA, quoi que sortis en cours de match, au sacre c'est lui qui a soulevé la coupe, nous l'avons suivi on LIVE à la Télé, allez même dans le site du TP Mazembe vous allez y trouver des images qui prouve que c'est KALABA et non ISSAMA SVP Vérifions ce que nous publions . MERCI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:33
INCREDULE Jckmzlo, vous les Kimbagistes ou kanambistes on vous a dit que DIEU eleve une personne pour tuer son people ???? kanambe un ocultiste Dieu va l'elever comment ???? Jckmzlo il faut comprendre ce que tu fais et tu le faira bien. le binzambi nzambi PPRDISTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:25
Qui vous a dit que diriger une équipe de football, c'est synonyme des capacités de diriger un pays continent comme notre pays? Le pouvoir se donne ne se dispute pas, laisse DIEU PERE ESPRIT SAINT t"élever et non le contraire. Sinon tu ne fera pas longtemps Le service protocolaire n'a pas été à la hauteur lors de la remise de la coupe à Mazembe car la dernière photo n'a pas prise faute des supporters sur l'aire de jeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:07
Pisco tu connait quand meme le niveau d'etudes de ton chef? Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 09:01
Pisco, vous avez des Profs dans le gouvernement et dans des partis politiques, donne nous une seule preuve de leurs savoir faire. MAZEMBE est plusque certains gouvernements. Certains de vos dirigeants n'ont jamais dirige' meme un KIOSQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.11.2017 à 08:52
LES JALOUS VONT MAIGRIRE LES ENGLAIS DISENT" YOU CAN NOT KEEP A GOOD MAN DOWN " NEVER AND EVER VOILA L'HOMME QU'IL FAUT A LA TETE DE NOTRE RDC MOISE KATUMBI, TON SAVOIR FAIRE TEMOIGNE. TU N'AS RIEN A PROUVER A QUICONQUE. NOUS SOMMES DES TEMOINS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pisco @ESGLDZS   Message  - Publié le 27.11.2017 à 08:19
Katumbi et Kabila ont le meme niveau intellectuel. Avoir dirigé un club de football n'est pas synonyme de diriger un pays. Pourquoi les congolais aiment toujours les médiocres? Non Non Non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mawangu Sitra @56XKCHN   Message  - Publié le 27.11.2017 à 08:02
JKK, souviens-toi de Mardochée devant qui le méchant Aman était tombé avec toute sa famille. Tu ne sauras pas nous exterminer comme Aman n'a pu le faire contre le peuple de Dieu à Suse. Que ta femme, il parait qu'elle prie le Vrai Dieu, te lise cette histoire et t’exhorte sur ça dans le livre d'ADASSA/ESTHER. Tu tomberas devant KATUMBI, Vrai Kongolais, Fils du pays et Oint de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SAUVONS LE CONGO @KQUDOJA   Message  - Publié le 27.11.2017 à 07:42
FÉLICITATIONS A MOISE KATUMBI, AVEC TOI AU MOINS LE PEUPLE CONGOLAIS A VU DES PREUVES DE BONNE GOUVERNANCE. ET LES AUTRES ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant D1/Belgique : l’international Hervé Kage risque 12 mois de prison ferme
left
Article précédent CAF-C2 : DCMP félicite le TP Mazembe pour son sacre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance