Transition sans Kabila : le Rassemblement décrète une colère patriotique jusqu'au 31 décembre
2017-11-23
2017-11-23
23.11.2017
2017-11-23
2017-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/opposition_conference_17_0001.jpg
Des membres du Rassemblement politique de l'Opposition
Le séminaire du Rassemblement qui s'est déroulé à huis clos au centre Caritas pendant 48 heures vient de livrer ses secrets.
En effet, à l'issue de ces assises, les sociétaires du Rassemblement ont appelé la population à participer activement et massivement aux actions pacifiques qu'il organise jusqu'au 31 décembre prochain pour appliquer l'article 64 de la Constitution.
Pour le Rassemblement, Joseph Kabila ne pourra plus engager le pays, tant sur le plan interne qu'externe, pour avoir bafoué l'accord de la Saint Sylvestre qui lui accordait une légitimité consensuelle d'une année.
Cette megaplateforme de l'opposition confirme l'urgence de débloquer le processus électoral et d'organiser les élections sans Joseph Kabila et moyennant la réforme de la CENI.
Pour des élections apaisées, le Rassemblement maintient la pression pour l'application intégrale des mesures de decrispation retenues dans Les négociations politiques du Centre Interdiocesain.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
9208 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
J'ai besoin de voir au 30/11/2012 les familles et enfants de tous les opposants en première position et le reste des militants en suivra, sinon peine perdue les gars.
Tout cela n'accouchera que d'une petite sourie, qui vivra verra. Acceptons seulement le calendrier de Mr NANGAA et préparons nous pour les élections quelque soit le temps que ça prendra, la fin est certaine et la victoire du peuple est garantie. Transition sans ou avec Kabila cela n'est qu'une distraction, si vous voulez, commencez par le plus simple, destitution du parlement et du sénat qui tous aussi sont fin mandat, en des termes claire, RETIREZ VOS DÉPUTÉS ET SÉNATEURS dites DE L'OPPOSITION, voilà un bon exemple à suivre
Si vous regardez bien ces gens dans les yeux, voyez - vous vraiment la sincérité ou la coéternité ? Rien de sérieux sortira de ce cirque, ils savent qu'ils n'ont rien de concret à proposer au peuple sinon de lui demander de sortir dans la rue pendant que leurs familles femmes et enfants sont bien protégés et gardés dans des pays étrangers.
NOUS, LA POPULATION SOMMES DERRIÈRE VOUS POUR CONTRE CALLER JOSEPH KABIRA QUI EST L’ENNEMIE DU PEUPLE CONGOLAIS.
Parmi vous opposants, qui pensez vous être notre Président après 2018?? Vous n'avez aucune vision de développement de notre Pays.
tant que les congolais considèrent la crise de pouvoir comme un problème des opposants nous allons toujours souffrir de crise , de faim , des chaumage , de la corruptions , des maladie , des sous alimentations et de la mal nutritions.
rdc , lève -toi c'est affaire te concerne et non l'opposition seule .
Un mensonge des nos opposants. nous, nous attendons 2018. Vos enfants et familles ne participeront jamais à ces actions pacifiques et pourtant ce sont eux qui seront les premiers bénéficiaires de vos postes.
Si les opposants sont sérieux, tous leurs Députés et sénateurs y compris les députés provinciaux démissionnent et refusent de toucher les émoluments car ils sont tous hors mandats
Toutefois nous savons qu'ils cherchent un troisième dialogue pour occuper illégitimement et illégalement des postes au Gouvernement. Cette troisième transition n'aura pas lieu car le peuple et la communauté internationale attendent les élections en décembre 2017.
Le sang vous ne le voyez que dans l'opposition ??? Ce taximan-barman qui tue nos frères et soeurs chaque jour vous ne voyez pas. Au kasai l'opposition etait LA quand le sang a coule' ???? 80 fausse communes c'est A cause de l'opposition ???? A Maluku c'est l'opposition ???? YOU ARE A COWARD, JUST SHUTUP.
Si Felix était grand pendant la période des villes mortes et des marches de colère organisées par le vaillant feux Tsitsi, il aurait retenu que Mobutu qui nous voyait jouer au foot sur le boulevard Lumumba vide comme un terrain de foot, n'était jamais inquiété. Il se moquait de nous. Après chaque ville morte, plus affamée qu'avant, la population reprenait le chemin du travail
Mauvaise pratique, mauvaise organisation et surtout destructrice. Mais il faut savoir inventer autre chose plus bénéfique à la population, si non elle se retournera contre vous.
Celui qui pourrait être porté au pouvoir par des manifestations ne règnera pas. La Rdc n'est pas le Burkina Faso. Les FARDC ne feront pas un coup d'État pour l'opposition car les forces combattantes sont entre les mains de JK. Vous le savez mais vous vous mettez en tête que cela pourra être possible au lieu de vous préparer aux élections de 2018. Au Zimbabwe rien n'a changé même si Mugabe est parti c'est toujours son parti qui est et qui restera encore longtemps au pouvoir comme dans tous les pays de la SADC et ce sera ainsi en RDC.
La balle est dans votre camps tous les opposants. Cherchons de voix et moyen pour qu'on travail avec l'armee' ensemble. Tirons la laisson de ZIMBABWE. Merci a tout le monde. A bon attendeur SALUT.
He Rassemblement soyez humble et actif pour la liberation de RD Congo. Mettez vous ensembles et soyez en contact avec les MILITAIRES et la POLICE puisque ces sont eux qui peuvent boulverser ce regime kabilie. Pernons l'example de ZIMBABWE, c'etaient les militaires et la police qui ont renverse' le regime de Robert MUGABE. Soyez en contact avec les gens des uniforms pour leur convaincre. D'entourrer la maison de Joseph Kabila et de saisir l'Assembler nationale et y compris le palait de la nation. ce comme ca nous pouvons gagner ce combat. Il faut multiplier des strategies. Les militaires et la police ne sont pas bien paye' cherchons comment nous pouvons les convaicres. La balle est dans votre camps"tous les opposants"
Distraction pur et simple!!!
C'est rare que je réponde à des propos crétins mais là c trop anonyme15:38 Monsieur que tu ne soutiennes pas ce que tu qualifies de Tshisekedisme libre à toi Mais il faut arrêter avec ce discours débile sur l'homme Noir tout droit sorti des latrines des colons et de leurs pseudoscientifiques du 19°s Certes,ils ont un avantage historique,je dis le 21°s verra la Renaissance de l'Afrique et au 22° s ;rien ne t'oblige d'y croire mais ne nous impose pas d'intégrer les caricatures racistes des autres peuples;chaque peuple se bat pour son avenir.
tout ça finira et bientôt
les opposants et les évêques sont en train de rêver yeux ouverts. Kabila est la et il restera jusque après le 31/12/2018. donc vos scénarios n'ont pas encore de place ici en RDC, pays qui m'a couté mon enfance. je peux tous accepter sauf vous laisser agir comme vous le pensaient! Et celui qui veut me mettre en défis peut commencer, il trouvera sa part!
Professeur Dr Robert Kikidi, vous voyez ce que les nations unies font à Beni, ils laissent tuer nos fères et soeurs et c'est à eux que vous voulez confier la transition, mais vous êtes malade. Vous pensez que les nations unies veulent le bien du Congo? Ce sont ces mêmes pays qui profitent de nos richesses et les ramènent chez eux, pourquoi rétablir une situation qui mettrait en peril tous les bénéfices qu'ils retirent de cette situation. Grandissez monsieur le professeur et vous comprendrez que la transition doit être menée par un vrai congolais!
Jckmzlo, comment penses tu que le regroupement de RASSOP ne pas prêt pour les élections? SSI ce groupe ne pas prêt avec les élections, la MP et CENI de JKK devront fixer les élections au mois de juin afin de confirmer ta thèse. Sinon, c'est la MP où JKK Adrien KANAMBE n'a pas encore trouver qui choisir pour lui succéder et c'est tout. Nous sommes mieux informer de votre appartenance à la MP, mais sachez une chose, chaque chose a son débit et sa fin. Je te donne juste un exemple frais de MUGABE, vrai Zimbabwéen,d'origine, son peuple l'a renié et à combien plus forte raison nous congolais avions déjà vomis JKK Adrien Fils de KANAMBE?
Joseph le lieutenant colonel a pris le pouvoir par un coup d'état et quitte le pouvoir 32 après par un coup d'état après avoir s'entêter et un autre Joseph le lieutenant colonel a pris aussi le pouvoir par un coup d'état et ne quitteras que par un coup d'état car il s'entête et ne fera que la moitié d'années que son prédécesseur ( 16 ans )
C'est une pure comedie,que les senateurs et deputés cessent aussi de sieger puisqu'ils sont fins mandats. c'est un fourre tout.
Jckmzlo, le jour où on va sauté ta mère ou tes sœurs par ces KABILISTES ou leur MILICE, tu te rendras compte après
En vue d'éviter le chaos après 31 Décembre 2017,le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl demande de la possibilité de la mise de la RDC sous tutelle des Nations Unies est une urgence et une impérieuse nécessité. En notre qualité du Président de l'AFRIQUE -SANTE, asbl, nous sollicitons une transition pour une durée de 6 mois avec une CENI recomposée et apolitique et la formation d'un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre en vue de départager ces derniers et organiser toutes les élections.
Anonyme - 23 11 2017 15:38 Autrement, tu veux dire si Kabila reste notre misère sera fini, kiekiekie les Congolais ont tous une drôle façon de réfléchir ....
MISE DE LA RDC SOUS TUTELLE DES NATIONS UNIES EST UNE URGENCE ET UNE IMPERIEUSE NECESSITE
Par le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Président de l'AFRIQUE-SANTE,asbl
Face au report en report des élections, Afrique-Santé demande de la possibilité de la mise de la RDC sous tutelle des Nations Unies est une urgence et une impérieuse nécessité. En notre qualité du Président de l'AFRIQUE -SANTE, asbl, nous sollicitons une transition pour une durée de 6 mois avec une CENI recomposée et apolitique et la formation d'un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre en vue de départager ces derniers et organiser les élections, libres ,transparentes et démocratiques.
kiekeiekeiee anapipoooooooooooooooooo
Les élections démocratiques, libres, transparentes et l’alternance favorise grandement la qualité et l’efficacité de la gouvernance et renforce la vraie démocratie, alors que la permanence indéfinie des mêmes hommes aux institutions parfois entouré que de flatteurs ou sous couvert d’exigence populaire soigneusement orchestrée finit toujours par devenir un facteur d’instabilité. Il importe donc de convaincre ou de signaler les détenteurs du pouvoir qu’« il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU » et que l’alternance au pouvoir est la clé de la stabilité et l’antidote aux coups d’Etat.
Thsisekedisme aveugle retrograde. Les gens pensent ,attendent les les éléctions eux veulent le pouvoir, ils ne nous disent meme pas à qui il faut donner ce pouvoir. Une étrange façons de se preparer au éléctions. Les analphabètes n'arrivent pas à comprendre que la misère congolaise est endémique depuis le temps de Leopold II. Le congolais quand il est malade il a ses plantes medicinales, quand cela ne marche pas on cherche le ndoki en famille. L'homme noir est sous controlle et aime controller des ésprits (prière à gogo). Il s'envoute soit meme. Voilà pourquoi le noir est dernier partout. L'homme du rassemblement pense que, si Kabila (sorcier ou ndoki) part sa misère est fini, est incapable de comprendre l'ésprit de article 64. De toutes les façons c'est la démocratie.
Le peuple RDCongolais au Lualaba nous soutenons le départ de KANAMBE Hypolitte avec ses acolytes. La RDC n'est pas une propriété privée de KANAMBE. Nous sommes prêts à mourir pour la cause noble c'est à dire libérer la RDC d'un régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes
merci c'est déjà un bon plan nous aussi nous préparons quelque chose de mieux pour vous soutenir Bo banga ata mukié te.
Les Opposants Congolais dans des terminologies sont champions. Après l’échec de termes tels que: Désobéissance civile, concert de casseroles, trompette de Jéricho, aujourd'hui encore "Colère Patriotique"mais il n'y aura que de grincements de dents et de pleurs comme dit la bible à tous les fils de la rébellion, il y a quoi de plus simple que ça.
Popopopopopo ohhhhhhhhhhhhhhhh
kiekeiekeiee anapipoooooooooooooooooo
C'est vrai, le pays n'appartient pas à une personne On ne gère pas un pays comme on gère sa famille ou sa ferme.
Jckmzlo - 23 11 2017 14:57: Idiot bien monter
Jckmzlo - 23 11 2017 14:57, c’est ta famille politique qui a peur des opposants, cela se confirme par votre façon répressive, car si réellement vous êtes pour les élections, mais pourquoi ne laissez vous pas le champs libre aux opposants de tenir leurs meeting ? que vous le vouliez ou pas, vous serez chassé et vous prendrez fuite bientôt, nous aurons une transition citoyenne pour déboucher aux élections démocratique, ça votre autorité morale le sait, raison pour laquelle il ne choisira jamais un dauphin parmi vous les incompétents
Derrière vous nos fr de rassemblement Kabila doit nous laissé est ses acolytes nous ne somme pas des insensé pour accepté tout ce que Kabila a notre pays tan mieux mourir que vivre avec kabila
Distraction, car ce regroupement ne pas prêt pour les élections sauf prendre le pouvoir par la force. C'est honteux la classe politique congolaise. Wait and see.
Des membres du Rassemblement politique de l'Opposition