Le gouvernement rejette le rapport de la Cenco sur les manifestations publiques
2017-11-22
2017-11-22
22.11.2017
2017-11-22
2017-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/mende_lambert_16_011.jpeg
Lambert Mende Omalanga, porte-parole du Gouvernement
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de rejetter le rapport de la Cenco faisant État de 56 morts lors des manifestations organisées du mois d'avril au mois d'octobre 2017.
Pour le porte-parole du gouvernement, ce rapport n'est pas des évêques n'est pas crédible, d'autant plus qu'il donne les chiffres sans les identités des victimes.
Lambert Mende affirme qu'un gouvernement ne peut mener une enquête sur base d'un rapport sans les identités des victimes.
Selon lui, les évêques devaient identifier les victimes pour permettre au gouvernement de prendre des mesures appropriées et de sanctionner les présumés auteurs de ces tueries.
Le ministre des médias estime que ce rapport "fantaisiste" de la Cenco ne vise qu'a jeter le discrédit sur le gouvernement.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8746 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
tous ces gens qui sont mort aux kasaie au nord Katanga et qui continue à mourir a l'est qui les identifie? sa prouve que le sort de la population ne les préoccupe pas ces ingrats. Mugabe ne vous a pas servis de leçons?
Lambert Mende, tu es Tshaku national utilise' par le Rwandais Joseph Kabila. Ne te justifie pas pour les nombres des morts(52) que les eveques ont donne's lors des manifestations organisées du mois d'avril au mois d'octobre 2017. Ce gouvernement sera juger et vous serez arreter pour les abuts, des tueries que vous faites au Congo. Votre depart est pres donc on va vous ballayer tous bientot. L'heure vient et elle est deja la dans quelques jour pour vous chassez tous.
CET IDIOT DE MINISTRE EST LE PERE DU DIABLE, CAR IL EST PLUS DIABLE QUE LE DIABLE LUI MEME, AUCUN JOUR , NI MEME AUCUNE SECONDE SON ANUS FERA SORTIR DE EXCRÉMENT QU'UN INFIRMIER NE MANQUERA PAS DE DÉCOUVRIR DES MICROBES MENSONGERS DANS UNE MICROSCOPE; imaginez vous un tel monsieur comme futur chef de l'état, mais la RDC risque d'être raillé sur la carte d’Afrique, car lui même le père du diable en personne est parmi nous.
Même un petit frère de Mende est parmis la liste citée par les eveques.
son excellence monsieur le ministre de mendia refuse tout rapport qui met en nue son gouvernement: souvenez-vous comment mende a refusé le rapport de l'ONU!
La CENCO est la seule organisation qui est encore crédible en RDC en ce qui concerne le Droits de l'Homme
Même si par pur hasard, le gouvernement congolais actuel disait la vérité sur le nombre de personnes tuées chaque jour par ses hommes en uniformes, aucun congolais ne le croirait car, le ministre du media est le Père du mensonge! Même, le diable ment moins que Mende!
Prions le Bon Dieu que ce qui est arrivé au Zimbabwe n'arrive pas en RDC! Sinon, toute la MP aura chaud ce jour là.
Papa, tu ne peux pas une fois fermer ta bouche lorsque les autres donnent leurs points de vue, pourquoi tu cherches toujours une justif.
Sorcier que tu es,tu finira par mourir entrain de nier la realite,si c'etait le mensonge tu allais accepter car etant toi meme le pere du mensonge
Ce n'est pas une surprise, ce gouvernement de prédateur et voleur voit rouge là où c'est blanc, il n'y a rien d'étonnant. En responsable, qu'on dise telle observation faite par la CENCO est fausse? Non, même Robert MUGABE a fini par accepté sa démission par rapport à la réalité mais MENDE tout ce qui vérité est faux alors que le peuple connaît la vérité. On vous a laissé le 28 novembre , avec tout le courage il faut maintenir votre manifestation mais sachez que ceux qui viennent vers vous , vont prendre l'argent et puis vont changer de camp. Au Zimbabwe , on n'a pas vu les gens qui soutenaient le pouvoir, métamorphose? A bientôt d'ici le 31 décembre 2017
Towola yeoooo! Hiiiiiii Hooooooo Haaaaaaaa!
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
commentaire supprimé propos grossiers et insultes.
Mendologie,nde Mosala mabe ooo oh; au moins natikala pauvre, bongo te !
Que Mende nous donne les identités de ceux qui sont dans des fosses communes.
Avant de parler pense au moins à ce qui s'est passé au Zimbabwe, conseil gratuit s'il vous plait monsieur Mende.
Le duo "départ forcé de Kabila" et élections , sans Etre déséquilibré, ne pourra pas amener la paix dans le pays. Le peuple doit se reveiller et cesser de rever sur le modele de Zimbabwe, par ce que l'armee congolaise est dirigée par les étrangers. Les congolais doivent inventer leur propre modèle pour sortir de la crise. Des espèces comme Joseph Olengankoy sont des chantres du pouvoir au meme titre que le Mende , Naanga et consort. On devrait penser une strategie pour mettre fin au PM
Mende va chercher d'abord le mot ALTERNANCE dans notre constitution si tu trouves reviens nous dire, tu es trop ignorant. Tu as dit après le retour de l'ambassadrice des USA que c'est A la CENI que revient le pouvoir d'organiser les elections,pas les USA. Apres la publication du calendrier, tu dis: la publication de calendrier electoral est un effort d'un seul homme, le chef de l'etat. Comment nous pouvons de prendre au serieux quand tu parles comme si on t'a coupe' la tete. ??? Et votre rapport fait le bilan de combien de morts ?? Dites nous au lieu de rejeter seulement,et idendifier ces victims.
oko kima mboka oyo zela lokola obelaka makolo oko kima bien toi tu crois que koloba nayo wana ezo silisa pasi toza nango
Je ne pense pas que les fils de l’église peuvent publier un tel rapport sans avoir des preuves, car c'est sur base d'une enquête menée pendant une période bien déterminé que ce rapport est rendu public, or l’enquête ne peut être possible que lorsqu'on connait bien le cible,ainsi que l’échantillon pour ne citer que ça, donc si Mende veut contredire les prélats catholique il ne peut que demander à la CENCO les annexes de ce rapport. au lieu de parler comme un perroquet.
Lister les noms de gens. En voulant salir votre gouvernement, vous salissez vous même entant que citoyen du pays. Le couvent n'est pas un sous pays dans le pays. Quelles mesures préventives prenez-vous pour éviter la récidive?
Toi tu as l'onction de rejeter le rapport bien élaboré car ceci met contre mur le gouvernement. Le jour où JKK doit plier ses bagages et rentrer à Tanzanie, toi tu chercheras le lieu de ton exil. Ne crois pas que tu iras avec JKK Adrien KANAMBE. Merci bien, tu as oublié que SAKOMBI INONGO fut comme toi dans ce même ministère, sa fin, tu l'a aussi connu.
Au lieu de rejeter mieux vaut consulter les évêques ! recevoir le rapport et demander de plus amples détails. On ne peut pas étaler un rapport sécuritaire avec les noms de gens et les lieux du crime en public à partir du moment où les coupables ne sont pas encore connus au risque de prendre la fuite.
Lambert Mende Omalanga, porte-parole du Gouvernement