La marche du Rassemblement repoussée au 30 novembre
2017-11-22
2017-11-22
22.11.2017 , Kinshasa
2017-11-22
2017-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/fayulu_martin_15_001.jpg
Le Rassemblement vient de décaler sa marche initialement prévue le 28 novembre au 30 novembre 2017.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a été officiellement saisi par un des sociétaires du Rassemblement, Martin Fayulu.
Dans sa correspondance, Martin Fayulu a fait observer que cette marche partira des sièges de leur partis politiques vers l'esplanade situé entre le boulevard Triomphal et l'avenue de l'Enseignement.
Par cette démarche, la megaplate-forme dirigée par le tandem Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi évite le "classico" du 28 novembre face à la Majorité présidentielle qui a aussi annoncé sa marche le même jour.

MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8878 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il ne faut jamais reculer face à ces provocations et cela ne nous étonnera pas si nous repeteons les revendications du Match Union Bilombe quia déclenché l'INdépendance du Congo à Pont Caby
Bon et bien on verra si la marche de la majorité est acceptée donc celle-là sera aussi acceptée. Fait accompli.
Aujourd'hui, il vous faut de la crainte de Dieu bien que traditionnellement les principaux usagers des armes restent les États, qui tout en en contrôlant le développement, la production et l'accès, les destinent en premier lieu aux militaires et à la police mais en RDC AVEC CE QUI SEPASSE à l'EST? Le contrôle des armes est considéré par certains comme primordial dans une société développée, tandis que d'autres affirment que face au un pouvoir corrompu, les citoyens devraient toujours disposer d'une arme afin de pouvoir lutter, si nécessaire, contre un agresseur (concitoyen abusif ou envahisseur) .
Bien reflechi,evitez des vous meler avec la bande des vipeurs,il vont leur marche de secrifice a satan leur pere
appart renove@gmail com ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE
ATTENTION ESCROQUERIE
ATTENTION ATTENTION
ATTENTION ATTENTION
voila la grande sagesse respect
Sandrine je parie que tu n'es même pas belle, moins encore instruite. Si non tu ne t'acharnerais pas a poster ces genres de messages obstinément. S'il te plait avec toute la gentillesse du monde peux-tu arrêter tes bla bla?
Il a peur des éléctions Bon élève du Thsisekedisme eveugle. Il veut etre martyr on sait de quoi, lui meme ne le sait pas.
Que le congolais prennent l'exemple de MUGABE malgré la résistance au pouvoir, il a put faire le bon choix de démissionner, il est encore temps PAPA, TALA SIMA ZONGA MUTU
Bien réfléchi pour l opposition,l'exercice des libertés publiques ne doit point nuire au train de vie serein de la nation ,cela nous évite toute altercation préjudiciable avec les potentiels manifestants de la Majorité
Didier ETUMBA est là comme étiquette seulement, c'est-à-dire sans mot à dire, ni le commandement. Voilà qui devienne difficile pour lui de faire comme Zimbabwe. Le commandement militaire est sous contrôle de Rwandais tel que le Générale MAYANGA à GOMA, il a un brigade composé uniquement de Rwandais. Comme exemple, le commandement de la guerre contre YAKUTUMBA à UVIRA était en swahili, depuis quand un commando congolais dirige une guerre en swahili?
Enfin une bonne decision du rassemblement Bravo il ne reste qu'a la MP de montrer leur bonne volonte afin que ces manifestations se deroulent ds le calme et sans casse. C'est tout ce que le congolais qui aime reellement la RDC souhaite.
Mugabe vient de démissionner de lui-même sans être abattu. Vous aussi faites comprendre vos généraux que les avantages que leur donne Kabila peuvent venir de n'importe quel président qui a cette volonté car la RDC est riche naturellement.
COURAGE ,COURAGE Martin FAYULU, Il faut aider pr sauver le peuple Congolais qui est dirigé par les inconscients de MP;
Vous avez confusionnez la MP. Elle va marcher sans le vouloir. Lokola moto akwe na vélo.
Papa, vos marches là ne feront jamais partir Kabila du pouvoir, cherchez à négocier avec l'armée vous aurez le résultat que le vice-président zimbabwéen vient d'obtenir dans une semaine. Dialogues, marches, concertations, arrangements particuliers, vous avez fait tous cela sans changement.
Je valide cette réflexion juste pour éviter les dégâts.
Bien réfléchi Martin Fayulu pour éviter la confusion, maintenant nous verrons le comportement de la police
Bonne stratégie FAYULU? Notre futur Président de la RDC
Très bien réflechi. La MP pense être plus malin que tous. A un malin demi-malin. La MP pensait si elle organize leur manifestation le même jour que celle de l'opposition, leur gouverneur va annuler toutes les deux marches. Que la MP menifeste le 28.
Bien Réflechi nos espoires de Rassemblements. Que ces adeptes de la MP fassent la leur au 28/11/2017, nous allons voir le comportement de la police et les militaires de Kanambe.
Martin mon frère. Le problème de l'Opposition est qu'on ne trouve toujours pas la tête du serpent. A qui devons nous nous confier? Qui devons nous soutenir comme "futur Président de la République"? Tout le monde parle, tout le monde, tout le monde est sur la même ligne Qui est le meneur alors? C'est comparable à l'orchestre de Fally où tous les chanteurs sont en ligne et chantent de la même manière du début à la fin, ne laissant pas la place aux instrumentalistes. Ah! Bemba, tu nous manques.
Ata bopusu le 30 Novembre, biso tokobima le 28 po tobeta classic na Majorité. Que le meilleur gagne. Wait and see
Martin Fayulu