Economie
Le vice-ministre aux Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Papy Mantezolo, a déclaré que l’élargissement de la route nationale no1, en son axe Banana-Matadi-Kinshasa, est une nécessité pour le gouvernement central.
Il l’a dit à l’issue de la mission qu’il a effectuée de mercredi à jeudi derniers dans la province du Kongo Central. Cet élargissement est dicté par l’effectivité du projet de construction du port en eau profonde à Banana dans cette partie du pays. Les travaux de la construction de ce port sont confiés au DP world dont le financement n’a pas été communiqué à l’ACP.
La route nationale no1, rappelle-t-on, se trouve en état d’aménagement progressif qui vise son asphaltage sur toute sa longueur, soit de Banana dans la province du Kongo Central à Sakania dans la province du Haut-Katanga.
Deux contrats des travaux, souligne-t-on, ont été signés mardi dernier entre la cellule Infrastructures et deux entreprises chinoises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance