Primature : Tshibala révoque un conseiller pour "comportement répréhensible"
2017-11-02
2017-11-02
02.11.2017 , Kinshasa
2017-11-02
2017-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/tshibala_bruno_bureau_17_0002.jpg
Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo
C'était prévisible que le premier ministre Bruno Tshibala devait choisir entre son directeur de cabinet et son conseiller technique spécial chargé de la politique et du financement des PME-PMI.
Et bien, le chef du gouvernement a préféré lâcher ce dernier, pour préserver la paix à la primature.
Il est accusé, à en croire une correspondance signée par le directeur de cabinet adjoint Jean-Félix Kamanda, au nom de son titulaire empêché, de " comportement répréhensible faisant état de vagabondage, propension à l'anarchie et surtout agitation avant même la prise de vos fonctions ".
Dumbi Dori est donc officiellement révoqué de ses fonctions, et, du coup, interdit d'accéder au complexe de la primature.
Au même moment, le premier ministre court lui-même une motion de défiance à l'Assemblée nationale. L'auteur de cette démarche récolte déjà des signatures.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8906 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un homme normale ne peut jamais travailler avec les Zoba, donc il doit etre aussi zoba pour engager les zoba.
Bravo mon frère, ils vont en mériter Un traitre ne mérite que la mort Olenga Mbwa qui a beaucoup trop injurié RAIS partout par les réseau sociaux YouTube, le voici maintenant ...où en sommes nous! RAIS reste RAIS le pouvoir vient de DIEU et non par des injures et ingratitudes Olenga Zoba Bruno zoba!
Farseur et traitre chibala,ce que a seme,tu commence a le recolter,maintenant il te reste tois choses:
-La decheance,
-La prison ou
-L'exil et cela en compagnon avec kim jong un olenga
" et surtout agitation avant même la prise de vos fonctions" ! Si l'agitation a précédé son entrée en fonction, comment a-t-il été confirmé ? Des hommes sérieux ne pouvaient pas constater cette agitation sept mois plus tard. Il s'agit donc d'une bande de corrompus qui éjecte le moins corrompu d'entre eux parce qu'il réclamait aussi une part consistante des rapines.
Anonyme 11 03
Je vous confirme que DORI ( qui par un ultimatum à Bruno a en fait démissionné de lui même ) en a eu marre du systeme ehonté de corruption erigé pAr TSHIBALA avec comme gourou: Somwe qui est le récolteur de l'argent sale ammassé
On réagira davantage lorsque Doris éventrera le boa; mais pour le moment je peux dire que si Doris a été chassé parce qu'il dénonce la corruption, alors à ce moment là Bruno a tort(rationnellemenet parlant); mais s'il est chassé parce qu'il est corrompu, à ce moment là Bruno a raison(une fois encore, rationnellement parlant)
MAIS ATTENDONS QU'IL ÉVENTRE LE BOA COMME IL L'A PROMIS!
Dumbi Dori ta place était au RASSOP et pas dans cette mare de corruption Comment as tu osé chercher empêcher Bruno de se faire une fortune comme Sammy ?
Nous savons que c'est pour cause de la corruption Mais toi même Bruno, n'as tu pas été corrompu par la MP?
Ensuite, le journal parle d'un motion; une motion dans l'Assemblée corrompu de Minaku: Du théâtre avec Esobe, Sai sai et autres.
La vie dans mon pays est devenue comme une piece de theatre perpetuelle avec comme acteurs ou comediens des politichiens. Les depute's demandent le respect de la constitution alors qu'eux meme n'ont pas de mandate, ils sont hors constitution. Ce pauvre marionnete tshibala a eu comme mandat d'organiser les elections, mais la MP nous dit que c'est la CENI qui peut dire quand les elections peut rtre organiser. Le cercle des politichiens est comme un CNPP.
Toi TSHIBALA aussi, prépares toi. Même si Zacharie B. cherchera à te sauver, il sera trop difficile cette fois.
Vous êtes tous des agitateurs dans le gouvernement de trahison. Biliyaki bino bikoki.
Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo