Politique
L'appel à l'unité de l'opposition lancé par le président du Mouvementde Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, depuis sa cellule de la Haye, vient de recevoir un écho favorable à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ).
Augustin Kabuya estime que l'appel du président du MLC rentre dans la droite ligne de la dernière volonté du président Tshisekedi qui voulait voir toute l'opposition unie pour gagner la bataille de l'alternance en République Démocratique du Congo.
Le porte-parole de l'UDPS à rappelé que de son vivant son défunt président avait mis en place le Rassemblement pour atteindre cet objectif.
D'après lui, l'appel du leader du MLC tombe à point nommé au moment où se fait ressentir le besoin de retrouver l'unité de l'opposition pour barrer la route aux dérives dictatoriales du pouvoir en place.
Augustin Kabuya a fait savoir que les délégués de l'UDPS et du MLC travaillent en Belgique pour mettre en place un Front commun de l'opposition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance