Coupe de la Confédération : le TP Mazembe défendra son titre face à SuperSport
2017-10-23
2017-10-23
23.10.2017
2017-10-23
2017-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mazembe_sacre_17_004.jpg
Le club congolais du Tout Puissant Mazembe s’est qualifié en finale de la Coupe de la Confédération après son match nul (0-0) samedi sur le terrain de FUS Rabat. Les Corbeaux seront face aux Sud-Africains de SuperSport, vainqueurs des Tunisiens du Club Africain (3-1).
L’écart du match aller (1-0) était court, mais il a finalement suffi pour valider le billet pour une deuxième finale consécutive. Vainqueur au match aller du FUS Rabat (1-0), le TP Mazembe a tenu au retour en terre marocaine (0-0). Les Congolais tenants du titre ont souffert mais ont gagné le droit de défendre leur titre face aux surprenants sud-africains de SuperSport.
Tenu en échec sur sa pelouse à l’aller (1-1) par le Club Africain, SuperSport a réussi l’exploit de s’imposer au retour à Tunis (3-1). Les Sud-Africains peuvent remercier leurs attaquants, le Sud-Africain Bradley Grobler auteur d’un doublé (16e, 64e), et le Néo-Zélandais Jeremy Brockie (52e) qui leur ont donné une belle marge, malgré un but de Saber Khalifa qui aurait pu relancer les Tunisiens (56e).
La finale aller va se jouer le 17 novembre à Lubumbashi, la manche retour, une semaine après, le 24, sur la pelouse de SuperSport.
MediaCongo
RFI
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8930 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kilulu 1er, le rappel de ces statistiques ne signifie pas nier le niveau atteint par Mazembe. De toutes les éliminations, celle face au Caps Utd a fait mal parce que Mazembe avait sous-estimé l'adversaire. Champion, Mazembe a passé beaucoup de temps devant son miroir admirant sa beauté. Moralité, une finale n'est belle que si on la gagne. Pour cela, le soutien populaire est un plus, mais c'est aux joueurs d'avoir leur destin en mains par le travail bien accompli.
Zemira, heureusement que tu ne parles que du haut niveau. Impossible n'est pas Mazembe signifie tout simplement que pour le TP Mazembe aucun obstacle n'est insurmontable. Nous ne sommes pas comme ceux qui sont convaincus de leur incapacité à gagner un trophée africain ou mondial. Quant aux Sudafricains dans l'ensemble, réunis ils n'atteignent pas le tiers de notre palmarès. soyons nationalistes.
Tout notre soutien à MAZEMBE, moi je suis vclubien, Allez de l'avant et remportez la coupe. COURAGE
Je suis Association Sportive Vita Club, j'aime la RDC, je soutiens le sport "football" Congolais et j'encourage le TP Mazembe à aller davantage de l'avant
A nous la Coupe de la Confédération 2016 - 2017.
Je souhaite bonne chance au seul représentant rd congolais
Souhaitons toutes les chances possibles au TP. Notez qu'il ne faut pas sous estimer l'adversaire et surtout faire bien son entrée en match allez au Kamalondo. Ne faites pas comme les Léopards face aux Tunisiens à Kinshasa. Encore une fois, bonne chance!!!
LE PALMARÈS MONTRE QUE SuperSport United EST TRÈS FORT EN DÉPLACEMENT QU'A LA MAISON; DIRE AUX JOUEURS, TOUT SE JOUERA A KAMALONDO, DE JOUER COMME S'IL N'Y AURA PAS DES MATCH RETOUR. CETTE EQUIPE A FACILEMENT REMONTER DEUX BUTS A KAMALONDO, FAIRE ATTENTION, JE RECOMMANDE LA SOLIDARITÉ ET LE TRAVAIL TACTICO-PHYSIQUE AU TPMAZEMBE !!!
LCA 2013, Orlando Pirates bat Mazembe à l’aller (3 – 1, 20 avril) et l’élimine à Lubumbashi où Mazembe gagne (1 – 0, 5 mai). Finale de la Coupe de la CAF 2013, CS Sfaxien - Mazembe aller (2 – 0, 22 novembre) à Lubumbashi la coupe part (2 – 1, 30 novembre). LCA 2014, ½finale aller, ES Sétif - Mazembe (2 – 1, 20 septembre) éliminé à Lubumbashi (2 – 3, 28 septembre). Mondial des clubs 2015, Sanfrecce - Mazembe (3 – 0, 13 déc ), CF America – Mazembe (2 – 1, 16 déc ) En LCA 2017, Mazembe - Caps Utd (1 – 1, 12 mars). Caps Utd – Mazembe (0 – 0, 19 mars), éliminé. Qui a dit qu’IMPOSSIBLE N’EST PAS MAZEMBE ?
LE PALMARÈS MONTRE QUE SuperSport United EST TRÈS FORT EN DÉPLACEMENT QU'A LA MAISON; DIRE AUX JOUEURS, TOUT SE JOUERA A KAMALONDO, DE JOUER COMME S'IL N'Y AURA PAS DES MATCH RETOUR. CETTE EQUIPE A FACILEMENT REMONTER DEUX BUTS A KAMALONDO, FAIRE ATTENTION, JE RECOMMANDE LA SOLIDARITÉ ET LE TRAVAIL TACTICO-PHYSIQUE AU TPMAZEMBE !!!
merci a tp mazembe de nous ramener cette victoire
Allez y les corbeaux ......Impossible n'est pas Mazembe !!!!
Chers corbeaux, vous n'oubliez pas comment ce club de super sport vous a causé des difficultés. Ne dormez pas plutôt préparez vous en conséquence.