Mende signalé depuis ce jeudi à Bruxelles
2017-10-19
2017-10-19
19.10.2017
2017-10-19
2017-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/mende_lambert_telephone_16_001.jpg
Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias
En dépit des sanctions dirigées contre lui et une dizaine d'autres officiels congolais par l'Union européenne, le ministre de la Communication et des Médias est signalé depuis ce jeudi 19 octobre 2017 dans la capitale belge.
Déclaré pourtant persona non grata sur l'espace Schengen, Lambert Mende a cependant foulé le territoire belge à partir de l'aéroport de Zaventem sans être inquiété.
Contactés au téléphone par MCNTeam, ses proches n'ont pas donné trop de détails sur le déplacement du ministre en Belgique.
Joint au téléphone, Lambert Mende à confirmé sa présence à Bruxelles sans fournir d'autres détails.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8783 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Chers combattants, vous savez bien que tout a un commencement et une fin, Ne bruller pas les etapes de peur que vous ratiez votre objectif. Confiez vous en Dieu et tout ira pour le mieux car Dieu ne ratte pas. Nous n'avons pas besoin de la culture de la haine ni de verser du sang. Quelque soit la longuer de la nuit, le jour finira par aparaitre.
BA COMBATTANTS BO LUKA YE. IL DESHONORE LA REPUBLIQUE. IL FAUT LE CORRIGER. LA RDC MERITE MIEUX
Les vrais combattants ne combattent pas en voyou. Ceux qui poussent les autres à la barbarie contre Mende auront honte à son retour!!!Les intérêts d'abord les sanctions ciblées après. Taisez-vous.
... donc quasiment rien d'exploité jusqu'à lors) . Le peuple a plus besoin du bien-être social que la tête de celui qui dirige je sais que c'est dur pour plus d'un mais hélas de fois l'on doit se dire certaines vérités. Dieu aime bien la RDC et il est grand temps ou nous devons aussi cultiver le vrai amour les uns vis-à-vis des autres au travers nos discours et nos actes. God bless the DRC
Mandela l'avait compris (opposition, MP, régime en place, sociétés civiles, reste de la population) dans un processus réel de pardon mutuel les uns les autres pour bâtir une RDC forte et prospère car nous en avons tous les potentiels: humain, richesses sol et sous-sol. Ce ne sont pas nécessairement les élections (distraction d'une démocratie hypocrite occidentale, qui ne voit que ses intérêts) qui feront redresser ce pays. C'est plutôt les efforts communs, avec un leadership fort, un Président (Kabila ou un autre) bien ENTOURE et BIEN CONSEILLE, ce pays va décoller (la richesse de ce pays n'a jusque-là était exploitée qu'à 0 05 pourcent donc quasiment rien d'exploité jusqu'à lors) . Le peuple a plus besoin du bien-être social que la tête de celui qui dirige je sais que c'est dur pour plus d'un mais hélas de fois l'on doit se dire certaines vérités. Dieu aime bien la RDC et il est grand temps ou nous devons aussi cultiver le vrai amour les uns vis-à-vis des autres au travers nos discours et nos actes. God bless the DRC
Mes amis je sais que ca peut être amère à avaler mais retenez ceci : ''Le vrai problème congolais c'est pas Mende moins encore Kabila, c'est plutôt l'Occident instrumentalisé par l'Esprit Malin''. Loin de vous de spéculer, l'entrée de Mende dans Schengen est bien documentée et avalisée par cet occident, l'élection de la RDC (une bonne chose pour certains, mauvaise pour d'autres) au Conseil des NU pour les human rights, est l'œuvre de l'Occident, je peux vous en faire autant d'exemples. Il est temps que les congolais comprenions que notre salut ne viendra nullement de l'Occident, nous devons plutôt chercher des maintenant à nous réconcilier avec nous mêmes/Mandela l'avait compris (opposition, MP, régime en place, sociétés civiles, reste de la population) dans un processus réel de pardon mutuel les uns les autres pour bâtir une RDC forte et prospère car nous en avons tous les potentiels: humain, richesses sol et sous-sol. Ce ne sont pas nécessairement les élections (distraction d'une démocratie hypocrite occidentale, qui ne voit que ses intérêts) qui feront redresser ce pays. C'est plutôt les efforts communs, avec un leadership fort, un Président...
Ba combattants boza wapi tolingi toyoka sango ye wana bino ba attaque kaka na ba musiciens mais boluka mende na Belgique bosala ye kimbirikiti elumbe lumbe
Qu'est -il allé faire en Europe pendant que le Congo suffit pour lui, le congo est indépendant
Zoba ya ministre, il va chercher les financement pour l'université de TShumbe?
Sorcier Il consulte une vielle femme très sorcière à lodja et, va même dormir pendant des jours dans sa petite case mais dans quelle condition?un Ministre.
Le peroquet est un oiseau intelligent il a des ailles pour voler,les combattants marchent a pieds. Vous le retrouverez back to congo safe.
BA COMBATTANTS, KOLIA YANG'OYO SVP, TANGU AKOZONGA,SOKI BOSALI RIEN, AKOSEKA BISO. C'est un péroquet.
le ridicule ne tue pas, Mende en Belgique??? et Bana poto, Belgique eza mboka Muke, Bolukela biso tshaku wana ata na piège akozuama kaka
Il a la tête d'un primate. Où sont passés les combattants qui avaient cassé les dents au pauvre Léon Lobich Kengo ? Qu'ils le retrouvent et le corrigent pour rentre dans le droit chemin.
Qu'est -il allé faire en Europe pendant que le Congo suffit pour lui, le congo est indépendant
Zoba ya ministre, il va chercher les financement pour l'université de TShumbe?
vous injuriez les occidentaux et vourez toujours chez eux, vous n'avez pas d'autorité,pole saaaaaaaaana
Nous devons trouver ou se trouve ce connard, nous devons le lyncher!
COMBATTANTS ET RÉSISTANTS, n"avez vous pas vu cet diot pour qu'il subisse le lumbe lumbe , miete miete comme il se doit ?? nous attendons votre suite, car nous avons besoin de cet idiot ici à Kinshasa, tabassé le comme il faut, qu'il soit même admit aux soins intensif, mais ne le tué pas, car il doit être mis au arrêt d'ici deux mois pour être incarcérai à LUZUMU et jugé publiquement afin d'une condamnation à la peine capitale, ou il sera pendu sur rond point victoire en 2018.
Il me fait penser à Kande l'un exigeait un droit de réponse que n'auront jamais les victimes du Kasai, pour l'autre,Mende(porte-parole de la répression) il bénéficie d'un droit au séjour contrairement aux personna non grata de la Kabilie d'où cette même conclusion: c'est beau les avantages de la Démocratie (chez les autres !!)
Mende est un loup! Les belges sont des loups! Or, les loups ne se mangent pas entre eux, donc, a vous de tirer la conclusion
Mais, avec la souffrance que Joseph Kabila impose au peuple congolais suite à sa naïveté, nous sommes entrain de préparer un plan pour former des KAMIKAZES CONGOLAIS. Se faire tuer pour sauver le peuple CONGOLAIS de la kabilie. Des jeunes congolais, diplômé d'université depuis plus de 10 ans toujours au chômage. La seule voie de vengeance qui nous reste, c'est se faire sauter avec une bombe pour tuer Kabila et ses ministres et autres qui font souffrir le peuple. La patience a ses limites et nous voyons qu'avec Kabila, il n' y a plus rien à espérer!
M. Ponyo Mapon, bien dit. Rien à ajouter.
Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution. merci
Tu es allez cherchez quoi encore chez les impérialistes? Vagabondage,en train de dilapider l'argent du contribuable congolais! Peule congolais les occidentaux ne feront rien pour nous libérer de la kabilie,Debout comme un seul homme pour la chasser. NGONGA EKOKI! Prenons en charge comme nous l'avais dit Mzee
Il peut utiliser son passeport belge, il y a vécu plus de 10 ans, qui sait s'il n'est pas comme nombreux de ses compatriotes qui jouissent de double nationalité en toute impunité ?
Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias