Transition sans Kabila, crise en RDC, 504 jours de Nangaa, etc. : J. Kokonyangi répond à F. Tshisekedi
2017-10-17
2017-10-17
17.10.2017
2017-10-17
2017-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kokonyangi_joseph_17_003.jpg
Le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle(MP), Joseph Kokonyangi
Le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle (MP), Joseph Kokonyangi, a animé une conférence de presse, ce mardi 17 octobre 2017, à Kinshasa, pour répondre, point par point, au réquisitoire du Rassemblement présenté, le jeudi dernier, par son président Félix Tshisekedi.
D’entrée de jeu, Joseph Kokonyangi a tenu à féliciter de vive voix l’autorité morale de sa famille politique, Joseph Kabila, pour la nouvelle victoire diplomatique remportée à Genève avec l’admission de la RDC au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. « Ceci prouve que nos amis du Rassemblement font du tourisme à travers le monde. La Communauté internationale ne peut sacrifier la RDC au profit des aventuriers politiques », a-t-il appuyé.
Affirmant avoir suivi avec beaucoup d’attention les propos du président du « secrétaire général adjoint » de l’UDPS, Joseph Kokonyangi les a qualifiés de « graves » et d'« irresponsables », demandant même, au passage, à la justice congolaise de se prendre en charge.
En effet, il a balayé d’un revers de la main les imputations sécuritaires évoquées par Félix Tshisekedi soulignant que la paix règne en RDC en dépit de quelques poches résiduelles. « Le président Kabila lui-même avait scellé la paix à Kananga, avant son départ pour l’Assemblée générale de l’ONU. Au Nord-Kivu, les ADF Nalu sont en débandade. Que Félix cesse de distraire l’opinion… », a-t-il lâché.
Concernant la crise socio-économique, le ministre de l’Habitat a indiqué que cette situation est planétaire. « Le monde entier se demande d’ailleurs comment la RDC résiste ! Les grèves que le Rassemblement exhibe, sont un droit garanti par la constitution. Les enseignants, les médecins, etc. ont grevé, des solutions ont été trouvées pour eux… ».
Au sujet des 504 jours évoqués par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Joseph Kokonyangi s’est dit étonné par la volte-face de Félix Tshisekedi qui a conduit sa famille politique lors de discussions de la CENCO. « Cela a été évoqué durant les tractations. Il signe et oublie, c’est la conséquence de ne pas avoir une vie professionnelle ! », a-t-il accusé.
Dénonçant l’idée d’une courte transition sans Kabila évoquée par Félix Tshisekedi et ses alliés, le secrétaire général adjoint de la MP a rappelé que les parties prenantes à l’accord de la St Sylvestre s’étaient engagées à respecter la constitution du 8 février 2005 qui parle du président de la transition qu’à la mort du président élu.
Interrogé sur les velléités de la Majorité d’organiser un référendum, Joseph Kokonyangi a rappelé que lors de discussions de la Cenco, la famille politique présidentielle avait insisté sur sa volonté de respecter la constitution. « Dans son article 5, cette constitution dit clairement que la souveraineté nationale appartient au peuple. Tout pouvoir émane du peuple qui l’exerce, entre autres, par voie référendaire. C’est constitutionnel. Qui a décidé de retirer au peuple ce pouvoir ? », s'est-il interrogé
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8796 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mrs Kabamba et Course au pouvoir - 18 10 2017, ces insultes des congolais à l'égard Kokonyan c'est pas par manque d'argument. C'est la réaction aux mensonges de ce KOko. et vous aussi, si vous n'etes pas informés laissez -moi vous dire que c'est hier qu'on enterré les victimes des attaques des ADF à beni territoire, à l'est de la RDC, même la MONUSCO se sent en insécurité, votyre KOKOnyangi et vous, vivez dans quelle plantete? Qui ignore qu'il n'ya pas de volonté de la part de Kokonyangi et son Kabila d'organiser les elections, par ce qu'il n'ont pas un candidat, lui un professeur fabiqué qui n'est pas à mesure de diriger (se pointer candidat), là où son étudiant Kabila a dirigé.
Mrs, ce ne sont pas des arguments qui manquent mais, vous et votre kokonyangi vous raisonnez au bout du nez et considerz les congolais et surtout les Kinois comme étant des naïfs.
Un irresponsable comme Kokonyangi ne peut que s'exprimer de la sorte. Et il n' a pas du tout tord, étant donné qu'il est en droit de respecter les termes de référence pour lesquels il est payé à la MP. Mais dommage, Mr. Kokonyangi veut laisser croire au monde que tout est rose en RDC. Mais qu'il n'ignore pas que nous sommes au dernier virage. Qu'il ne revienne pas demander pardon au peuple congolais comme ils en ont l'habitude. Qu'il se souvienne très bien de cette date
Mrs Kabamba et Course au pouvoir - 18 10 2017, ces insultes des congolais à l'égard Kokonyan c'est pas par manque d'argument. C'est la réaction aux mensonges de ce KOko. et vous aussi, si vous n'etes pas informés laissez -moi vous dire que c'est hier qu'on enterré les victimes des attaques des ADF à beni territoire, à l'est de la RDC, même la MONUSCO se sent en insécurité, votyre KOKOnyangi et vous, vivez dans quelle plantete? Qui ignore qu'il n'ya pas de volonté de la part de Kokonyangi et son Kabila d'organiser les elections, par ce qu'il n'ont pas un candidat, lui un professeur fabiqué qui n'est pas à mesure de diriger (se pointer candidat), là où son étudiant Kabila a dirigé.
Mrs, ce ne sont pas des arguments qui manquent mais, vous et votre kokonyangi vous raisonnez au bout du nez et considerz les congolais et surtout les Kinois comme étant des naïfs.
Les élus nationaux et provinciaux adoptent un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité internationale et de la région. Car les réseaux terroristes se livrent déjà dans la vente des minerais stratégiques à l’EST DU PAYS au RISQUE DE COMPROMETTRE DAVANTAGE LA PAIX DANS LE MONDE. Que la Communauté internationale puisse agir vite et prévenir le chaos en perspective, face à cette manque volonté politique de la part du politique congolais d'aller aux élections
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)
Marionnette de Joseph Kokonyangi au service d'un idiot = idiot. Réjouissez-vous de la souffrance du peuple congolais en évoquant des arguments propres à une bande de malhonnêtes. Par ton prénom, je prétends que tu es un Chrétien. Rappelles-toi de l'histoire de la libération des enfants d'Israël en Égypte. Nous avons atteints la phase endurcissement du cœur d'Hippolyte Kanambe soutenu par ses tenors. A bientôt c'est la fin de votre règne.
La solution c'est d'avoir une transition pour une durée de 6 mois avec une CENI recomposée et un Gouvernement des Technocrates sans aucun politicien de la Majorité ni de l'opposition ni du centre en vue de départager ces derniers et organiser les élections, libres ,transparentes et démocratiques. Mais il faudra perdre la souveraineté de la RDC et le mettre sous protectorat des Nations Unies pour éviter les troubles et les massacres des population pendant la période pré-électorale.
il vous reste que le peu du temps pour fuir ce pays, espèce des mafieux
Au Nord-Kivu, les ADF Nalu sont en débandade. Ce ministre est-il informé ? 30 personnes venaient d’être égorgés a Mbau, non loin de Beni il y a moins de 6 jours. Deux casques bleus tanzaniens tués. Ne peut-il pas se taire au lieu d’énerver les esprits déjà bien entamés comme ceux des congolais ?
Continuez à dire n'importe quoi et à flatter votre kanambe! le moment voulu,tu ne vas te faire voir et prendre la fuite car le peuple aza na méchant méchant
J'allais écrire "mukongo ya zoba", mais ce ne serait même pas objectif: je dis "zoba mobali, faux professeur dont on ne connaît pas de quelle université". Quant à Kabamba - 18 10 2017 09:38, pourquoi veux-tu qu'on réponde à un idiot? Un seul point: est-ce que le fait que le report a été prévu dans l'accord donne à Hyppolite et son sbire Nangaa le droit de provoquer ce report sans raison valable? Où as-tu déjà vu un report qui doit durer plus que la période principale (le "un an" prévu par l'accord)? Essaie une fois d'utiliser ta tête!!!
Moi je cherche quelqu'un qui peut répondre à KOKO point par point comme lui l'as fait à FATSHI, mais je suis étonné de constater qu'à la place des arguments, c'est sont des injures qui pleuvent, ce qui signifie tout simplement que ce qu'il as dit est vrais et vérifiable, sinon prouvez le contraire
HOOO Pauvre POLITICIENS de la RDC, quelle MATURITÉ?
Mr. Rentres aiu village d'ou tu viens. Depuis que tu es a Kirrive a Kinshasa, tu te crois arrive au paradis. F. Tshisekedi n'est pas de ton niveau, villageois que tu es. Il y a 20 ans tu etais qui dans ce pays ? La RDC souffre des gens comme vous qui sont arrives a Kinshasa a l'avantage de l'AFDL. Bande des profiteurs PROFITEZ DES MOMENTS GRATUITS QUE VOUS OFFRE VOTRE IDIOT DE KABILA.
KOKONYANGI tu n'est pas en bonne santé. Il faut te faire examiner.
KOKO, tu parles de quelle respect de la constitution ? chaque jour qui passe la MP peaufine des stratégies pour torpiller cette constitution. Tenez, JKK est au pouvoir depuis plus de 15 ans déjà, pensez qu'il va faire un exploit en 504 jours ?????? Luvunu tonton KOKO. Chaque chose a une fin. POur une fois encore, peuple est fatigué Su tu veux repondre à Félix, c'est ton droit va le lui dire en face.
Kokonyangi,politicien créé à l'image de son chef,l'incarnation de la médiocrité.
Les gens qui manquent d'arguments solides passent toujours par les injures , brutalite et barbarie.
tu vois tes joues comme un enfants mal nourri de la SOMALIE, toi tu as le BERI BERI, comme tu travail avec le rwandais, essaie de leurs demandé ce que veut dire BERI BERI, espèce d'idiot, tu cherchera où te cacher, mais tu sera retrouvé et bien immolé, car moi même je m'occupera bien de toi étant donné que je connais bien ta famille, ta maison, même si tu te cache dans le dale de ton WC, je te retrouverai et tu saura ce qui va t’arrivai ce 31 Déc 2017, RDV bien fixé et ça sera une bonne chose pour qu'on se retrouve de nouveau moi et toi y compris ta famille afin qu'on règlent bien nos comptent devant le peuple, pauvre, encensé de papa, aventurier, mandant, menteur, je sais ce qu'il faut te faire en présence de tes enfants qui furent bien mes collègues de classe et universités
kanambe ne peut que travailler et aimer des idiots pareil qui vendent leur propre pays et il reigne par eux.
Vs croyez ke c'est une victoire pour vs la MP, les blancs aiment bcp l'argent, vs les avaient corrompus pour cette élection. Du pire mascarade ça Mr. Kokonyangi. Donc tu marches la tête en bas et les pieds en haut. Kel raisonnement ça Mr Esk réellement vos consciences agissent vraiment ???? vs avez des sondages sur votre gouvernance à la population. Pitiééééééééééééé
Enfant bâtard,idiot , ta mère doit être malheureuse et maudite pour avoir donné naissance à un idiot comme toi. Cafard.
La RDC ne se limite pas a ton ventre Joseph Kokonyangi ou a ta femme.
Joseph Kokonyangi , un autre idiot
koko nyangi un vrai pamperse pitie sal ramacie
Un idiot, vous pensez que les congolais sont plus bête que vous et votre RWANDAIS kabila, attendez le 31 nous allons voir ça, groupe des enfants bâtard, idio qui n'a pas un certificat de l'école primaire et rwandais en plus vient nous commander dans notre propre pays, nous allons voir même toi qui bavarde, votre président kabila connais écrire son nom ? Malhonnête
Le secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle(MP), Joseph Kokonyangi