UDPS : le Conseil de discipline appelle à la suspension de Jean-Marc Kabund
2017-10-17
2017-10-17
17.10.2017
2017-10-17
2017-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/kabund_jean_marc_17_0004.JPG
Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS
Plusieurs griefs sont retenus contre le secrétaire général de l'UDPS, notamment la malversation financière, le comportement, abus et usurpation du pouvoir.
Un mémorandum lui a été adressé en date du 5 juin 2017 relatif à la demande de la convocation du congrès extraordinaire par plus de 1/3 de fédérations du pays.
Le conseil de discipline de l'UDPS prie le directeur de cabinet de diligenter un audit sur des faits qui pèsent sur le secrétaire général de l'UDPS.
Son intérim sera assuré par le préséant des secrétaires généraux, annonce-t-on.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
9243 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous avez maintenant compris pour quoi le parti UDPS est appelé à se disloquer les jours à venir surtout et aussi parce que Monsieur Moise Katumbi sera bientôt démotivé et ne saura plus le prendre en charge parce que il aura difficile à contrôler ce parti si Kabund était bouté dehors.
UDPS est donc ce parti fondé par les 13 parlementaires dont Tsitsi et les 12 autres étaient chassés progressivement jusqu'à ce que l'épuration a été totale. La chasse s'appelait à l'époque "l'auto éjection", entendez "l'auto exclusion". Ces messieurs chassés étaient même tabassés par les parlementaires débout dont leur majorité actuelle est constituée par les wewa.
En prenant en charge l'UDPS et en installant son agent Kabund à la tête de ce parti, Mr Katumbi Moise ne savait pas que l'UDPS était une affaire privée de la famille Tsisekedi. Ce parti a été privatisé après que Papa Tsitsi ait chassé tous ses 12 collègues parlementaires qui avait monté ce ligablo avec lui.
il doit être suspendu car très arrogant et mauvais gestionnaire.
Toujours les même griefs à tous les secrétaires généraux non originaires du KASAI!
L'UDPS passe pour un parti impossible à dirigé A part le vieux TSHITSHI,personne d'autres dirigera ce parti politique,car les comportement des membres et cadre est caractérisé par une indiscipline notoire et une attitude de suspicion et de suspecter les gens ,même gratuitement!
Malversation financière,est-ce l'UDPS a des ressources géré par le SG dont le circuit de gestion échappe à tout ces vieux loup du KASAI!
Kabund, J'ai pitie' de toi, va seulement rejoindre Chibala et Olenga Nkoy, laisse ce parti des cousins, freres,pere au fils. Il va s'eclater bientot. Rien de bon labas mon frere. Lisanga Bonganga est parti, Chibala parti, Olenga Nkoy "Nzombo le soir" parti avec sourire aux levres, patron du CNSA il ne reste que toi. Les electons ce n'est pas pour demain. Le Maitre Naanga a parler. 504 jours papa. Okolia nini kuna na RASSOP?
C'est de la pure distraction de la MP. Soyons vigilent peuple congolais. ce qui nous importe c'est le depart de Kabila le 31 decembre 2017 et non des individus
le preseant des SG c'est donc Felix ? Si c'est pour besoin de renforcer l'ethique et la moralité au sein du parti, PAS MAL. Mais si c'est pour un positionnement politique, rien de différent avec la MP. Tozo talela
Je ne suis pas d'accord avec la mesure de suspension. Il y a simplement la jalousie au sein de parti, car le Président Félix se fait accompagner tous les jours par le Secrétaire Général dans ses démarches, en Europe, etc En français, on dit : lorsqu'on veut noyer son chie, on l'accuse de rager. La décision prise est illégale !
Je refuse avec mon MWAT Kabund, si quelqu'un veut l'éjecter de l'UDPS, qu'il commence par Félix, si aujourd'hui Kabund est accusé de Malversation financière, c'est tout simplement parce qu'il n'as pas bien partager la dernière somme venant de KATUMBI et son Grand Frère KATEBE, du temps qu'il le faisait bien, il était "UN BON", Voulez-vous nous dire "qui est SAINT dans le RASSOP ou particulièrement dans l'UDPS? TOUS SONT DES VOLEURS
Pourquoi ils ne signent pas leur communique?le preseant n'a pas de nom?bande d'idiot vous faites le jeu de cibalaaaaa.
Distraction, voyez d'abord le dossier du pseudo technicien NANGA qui se croit être super mais il est vraiment nul avec des raisonnement erronés pour plaire au pouvoir en place. Nous sommes prêts de le confondre séance tenante sur les techniques d'organisation des élections.
C'est du déjà vu. Nos politiciens finissent par là. Les guerres de positionnement des uns et des autres conduisent toujours au ridicules. Notre classe politique est tellement médiocre que rien ne marchera dans ce pays avec ces escrocs. Ils sont tous (MP, RASSOp) des sorciers.
Avant d'exiger mon départ, vous devrais d’abord trouver qui me remplacera. Jusque la je ne vois pas quelqu'un qui peut faire mieux que moi. les politicien congolais ne savent pas ce qu'ils veulent, je suis bon pour ce pays mais pas avec cette classe politique. les jeunes mettent vous debout pour renouveler cette classe politique.
Avec les miettes de ce parti il en mets deja ds les poches et quand ils auront les gros morceaux miniers ce n'est pas le premier ni le dernier il y a un reel probleme de recruitement des cadres de ce parti
VOUS AUSSI . POURQUOI AU PPRD IL Y PAS TROP DE LAMENTATIONS PUBLIQUES COMME CHEZ VOUS PARTI DES COUSINS ,TANTES , ONCLES VOUS N'ETES PAS ENCORE PRETS A ASSURER L'ALTERNANCE. LES OPPOSANTS SONT TOUJOURS DERRIERES QUELQUE CHOSES QUI NE PAS AUSSI EN FAVEUR DU PEUPLE. BRAVO BRUNO, SINON TU MOURAIS PAUVRE DANS CETTE DISTRACTION. EST IL VRAIMENT LE MOMENT D'ETALER VOS BASSAISSES PUBLIQUEMENT
C'est la fin d'un mythe après la mort du Sphynx Etienne Tshisekedi wa Mulumba. UDPS va s'éclater deviendra comme l'actuel Wenge
Ici c'est deja le piratage de la Kabilie et ses marionnettes qui a fait son entré dans l'UDPS wait en see
L'UDPS est au pouvoir depuis longtemps, maintenant avec Thsibala. Le soit disant coté radicale est une affaire privée, puisque logiquement UDPS /limete n'arriverà jamais au pouvoir. Il revient à Badibanga et Thsibala eccc de ressuciter le vrai UDPS de Lihau eeccc, l'originale . Sans cela après le 31/12/2017, il ne resterà plus rien seulement le brand, pour nourrir Thsisekedi Felix. A propos ou en sommes nous avec son cabinet ou WC de son bureau ?
Félix Tshisekedi si tu recherche à remplacer Kabund au secrétariat général de l'UDPS,n'oublie pas qui a imposé q Kabund, et que si jamais il est exclu, tu n'auras plus votre salaire chez Katumbi, car c'est ce dernier qui a imposé et placé Kabund Kabund au perchoir de l'UDPS M' a dit le proche de votre Patron KATUMBI.
...je ne voudrais pas citer les juristes de la génération montante comme Prof. Nicole Buatshia. Ainsi Mr le Président et son Rapporteur, épargnez-nous ce genre de distraction, c'est un jeu de mauvais gout. C'en est vraiment pas le moment
C'est là les signes de la médiocrité, d' opportunisme et traitrise des Haut-Cadres d'UN PARTI qui se croit devenir le Gouvernement de remplacement, Plusieurs griefs sont retenus contre le secrétaire général de l'UDPS, notamment la malversation financière, le comportement, abus et usurpation du pouvoir. de l'UDPS fait la honte et décourage.
Ca sent vraiment louche Lisez SVP à la ligne le document (PDF)en pièce jointe sur la décision de la prétendue ''Commission Nationale de Discipline Ad Hoc'', vous allez vous rendre compte que ce document a été élaboré à la hâte (dans quel officine??), car le français (avec des phrases incomplètes) utilisé ne reflète nullement l'authenticité du document. Le Président (Me?) l'ayant signé je crois a lu le document avant d'apposer sa signature. Approuver signé un tel document risque de remettre en cause la formation des juristes du pays de Lumumba, quoi que je crois qu'il y ait quand même des juristes (rares) bien formés dans ce pays et avec un sens élevé d'intégrité, cas de Prof. Nicole Buatshia. Bref, ce moment n'est pas celui de la distraction SVP Mr le Président et son soi-disant Rapporteur
Pourquoi continuer a rever mes freres, Fatshi ne sera jamais nomme' au poste de Premier Ministre. Tshibala Bruno Umea na yo
Ce n'est qu'un début, et le pire reste à venir dans cette union des satanistes abusivement appelée UDPS. Mais que Félix Tshisekedi n'oublie pas qu'il le salarié du patron de Kabund, et que si jamais il exclu Kabund au secrétariat général du parti de son père, il n'aura plus son salaire chez Katumbi, car c'est celui-là qui a imposé et placé Kabund Kabund au perchoir de cette formation pourriture.
Peuple alobi bo teka ye Papa,
nous avons besoin de l'unité et nulle ne parfait, mais les mesures disciplinaires peuvent suivre mais, il boss bien bo tika yeee
si non on va diriger avec qui si nous meme to za na desordre na UDPS
Si JMK sera réellement éjecté sur son fauteuil de secrétaire général de l'UDPS et si les faits lui reprochés s'avéraient vrais, ce que MOKAT n'est plus en bon terme avec FATSHITSHI, car ce fameux KABUND est le cordon ombilical entre MOKAT et UDPS. Il est comme l'oeil de MOKAT dans l'UDPS, et les accords de partenariat entre UDPS et MOKAT prévoyaient un représentant direct de MOKAT comme sécrétaire dans l'UDPS. MOKAT avait choisi son jeune frère de l'ex-Katanga. Ceci n'est qu'un début, ça bardera une fois FATSHITSHI nommé premier ministre d'ici décembre 2017. Wait and see!!!!
ehehehehehhe Jean Marc Kabund kiekeiekeiekeiekeiekeiekekekki
Un conseil qui vient du Lualaba/grand Katanga: UDPS et tout le Rassemblement cessez les exclusions inutiles vous allez vous affaiblir d'avantage surtout que la machine à billet KANAMBE HYPOLITTE et ses acolytes(ATUNDU, OLENGANKOY, TSHIBALA,MINAKU ) cherchent à tout prix neutraliser l'aile radicale que RASSOP/Limete & G7. Les divisions NON, EXCLUSION KABUND NON: ENSEMBLE NOUS SOMMES FORTS POUR FAIRE ECHEC A ce regime sanguinaire des occupants RWANDAIS
Qui vous aurait dit que RDC eko bonga ? moi je ne crois jamais à tous ces politiciens de la RDC, j'ai la seule conviction que la lutte armée reste la solution ultime pour changer les choses dans ce pays, tant que la RDC est une poche des occidentaux sous la mains noire de la Belgique (LEOPOLD 2) rien de bon ne sortira de ce pays, idéologie unique , il faut être un second MZEE pour libérer militairement ce pays et mettre de côté toute la classe politique de l'actuelle MP KABILIE et diverses façades des oppositions afin de mettre en place une nouvelle classe politique des jeunes universitaire pendant 10 ans et organiser des élections démocratique, c'est ma vision à moi, seule la lutte armée chassera toute cette classe politique corrompue.
Cette grosse gueule est incapable de gérer son parti, à combien plus forte raison sera-t-il à mesure de diriger le Grand continent, la RDC? Un voleur, un pauvre qui crois se faire de l'argent une fois au pouvoir. Il sera plus piètre que ceux qu'il reproche aujourd'hui. Il n'est même pas à la hauteur des responsabilités qu'il prétend.
Akende kolia na ye pozer na MP choix eza te! tala lelo oyo lisanga bonganga ndenge asukoli. Kin jon hun (olenga nkoyi ) akomi koseka seka na lar. Vieuw asi akufi UDPS mpe ekufi Kabund lia lar kota MP
Ca a toujours été comme ça à l'UDPS. Tous les secretaries généraux qui sont passes ont toujours été virés à cause de la malversation financière. rappellez-vous de ce jeune qui était secrétaire general lors des élections de 2011, il a été chasse de la meme manière. Avce ce qui est arrive à kabund, sous coulisse il doit y avoir un gar qui prepare le remplacer et ça sera la meme chose après un laps de temps. COMMENT VOULEZ_VOUS GERER TOUT UN PAYS ALORS LE PETIT PARTI QU'ON A DONNE VOUS NE PARVENEZ PAS A LE GERER COMME IL FAUT. KABUND n'a qu'à rejoinder la MP pour s'enrichir. Masta ysali déjà kombo. Kende na yo na MP olia kitoko avant que la MP ne tombe car sa chute n'est qu'une histoire des jours malgré que Corneille NAANGA ait acheté sa Peugeot 504 alors que cette marque de voiture a disparu des mauvaises routes du pays.
... Et imaginez qu'il avait le Ministère des finances de toute la République ???
c'est dans de malversation comme ça que vous compter gérer mon pays!
bande des médiocres au lieu de travailler positivement pour le pays en développant la technologie et de sérieuse recherches afin d’améliorer les conditions de vie de la population vous vous etes dans vos betises de partis politique de médiocre. bande de vaut rien tribaliste.
UDPS égale zéro , qu'on l'aime ou bien qu'on l'aime pas l'UDPS n'ira nulle part et ne fera rien dans ce pays .UDPS plus rassemblement de Moise Katumbi égale zéro ; rien ne viendra de Felix et de Moise . Je suis content pour le sort de Kabund , apparemment il se croyait arriver et lui seul pensait être secrétaire général de l'UDPS ; Kabund tu faisait le figurant et apprend à être sage . Prière rentrer à l'université pour améliorer ton cursus académique parce qu’apparemment tu as aussi encore beaucoup à apprendre sur le plan académique .
TOUT ça pour nous distraire, restons focaliser sur la date du 31 décembre 2017.
udps un parti politique de distrait, bo zela le 31/12/2017 toko Luka pe bino
L'ombre de Félix et ses frères Luba plane derrière ce dossier en vue de
Chacun son tour, tu as abusivement utiliser ton pouvoir pour ecarter les autres maintenant vient ton tour. Biliaki yo bisili
kabund au service de la MP
Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l'UDPS