Kasaï : des passagers de Congo Airways bloqués à Kananga
2017-10-13
2017-10-13
13.10.2017
2017-10-13
2017-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/congo_airways_avion_17_0001.jpg
En partance pour Lubumbashi (Haut-Katanga), à bord de l’avion Laurent-Désiré Kabila, les passagers de la compagnie aérienne nationale Congo Airways sont bloqués depuis ce vendredi matin 13 octobre 2017 à Kananga (Kasaï).
Selon le président de la ligue des consommateurs, passager à bord que Top Congo FM a pu joindre, "une panne technique serait à la base de cette situation".
Chief Tshipamba dénonce la mauvaise prise en charge des passagers et le manque de communication de la compagnie aérienne Congo Airways.
"En provenance de Kinshasa, arrivé à l’aéroport de Kananga, on nous fera savoir qu’il y a une hélice qui n’a pas répondu, raison pour laquelle on ne sait pas décoller, il faut qu’on attende qu’on répare. Nous consommateurs, sommes livrés à notre propre sort à l’indifférence total des agents de Congo Airways".
Selon lui, aucun responsable de Congo Airways ne s’est présenté à eux pour leur fournir des explications sur la suite du voyage.
"On est là, on ne sait pas trop à quel saint se vouer. Aucun responsable qui se présente pour nous fixer sur notre sort. Aucune prise en charge. En 3h, on ne nous a donné à chacun qu’une seule bouteille de Fanta".
MediaCongo Myriam Iragi
Myriam Iragi
Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9022 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le problème décrié ici n'est pas la panne! ça ça arrive partout, le problème c'est le défaut de communication. Aucun responsable ne vient vous expliquer ce qui se passe, ce qu'il en est de votre voyage. chacun ramène ce qu'il a entendu dire au détour d'un couloir où à l'autre bout de la salle d'attente je l'ai vécu sur un vol Kisangani-kinshasa
Le problème décrié ici n'est pas la panne! ça ça arrive partout, le problème c'est le défaut de communication. Aucun responsable ne vient vous expliquer ce qui se passe, ce qu'il en est de votre voyage. chacun ramène ce qu'il a entendu dire au détour d'un couloir où à l'autre bout de la salle d'attente je l'ai vécu sur un vol Kisangani-kinshasa
Ce sont les conséquences d'une mauvaise gestion depuis Kiriku Kanambe et faites attention avant ques y soyez sacrifie et donner la responsabilite a Kamwina Nsapu. Dommage
Nous savons tous qu'on ne peut rien s'attendre de nos autorités. c'est seulement les techniciens qui vont se debrouiller
Les congolais n'aiment pas leur pays. Pour une panne d'avion, l'on doit ainsi livrer sa gueule aux lions? Bo changer, ce n'est certes pas une grande première propre à la RDC. Bo changer ata mbula oyo.
Congolais, nous sommes très dur avec notre pays. C'est dur.
Qui peut me dire une seule compagnie qui n'a jamais retardé ou annulé un voyage pour panne technique? En décembre passé avec asky, mon vol était retardé de 9h00. La compagnie a offert un sandwich et une bouteille de sucré ou eau. Les togolais qui étaient avec nous étaient les plus optimistes. Mais chez nous, c'est 3h00 et une décision pour la sécurité des passagers. Les responsables de la compagnie, en 3 heures discutent encore sur les options à prendre. Ce n'est pas encore un cauchemar à mon avis.
Je me rappelle quand on a acquis cet appareil. C'était sous Matata Ponyo ("Matata na Pognon" pour les intimes) qui disait que sous l'impulsion du Chef de l'Etat nous avons acquis cet appareil pour la sécurité des RD Congolais. Nous n'avons pas voulu faire comme tout le monde en achetant des vieux appareils à moins chers, si tel était le cas, on en achèterait 4.
A la question de connaître l'âge de l'appareil, il a dit haut et fort, 6 ans. Donc, pour ce Monsieur, qui se disait technocrate, un avion de 6 ans est neuf Par contre, il a dit que le véhicules de plus de 10 ne fouleraient pas le sol de la RDC. Voilà les conséquences L'autre appareil, nommé Kimpa Vita, est tombé en panne lors de son vol inaugural!
Franchement, le peuple RD Congolais doit reprendre son destin en mains en chassant ces vautours qui abusent de son argent en mettant sa vie en danger de manière désinvolte
ATTENTION ATTENTION. EN REALITE C'EST UN AVION A REACTEUR ET NON A HELICE. COMME IL Y A DEJA CONFUSION ENTRE REACTEUR ET HELICE C'EST DANGEREUX DE CONTINUER LE VOYAGE AVEC UN TEL APPAREIL. PEUT ËTRE QUE CELUI QUI A DONNE L'INFORMATION NE SAIT PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE REACTUER ET HELICE
Ces avions étaient de qulle qualité ? C'est donc là, les vies humaines qui sont en danger, les vies de congolais