Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Mondiaux d'athlétisme: "Plusieurs options en Afrique" selon Coe

2017-10-11
11.10.2017
Afrique
2017-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/9-15/coe_iaaf_17_0001.jpg -

Des Mondiaux d'athlétisme organisés en Afrique à l'horizon 2025 ? "Il y a plusieurs options qui n'existaient pas il y a quelques années", estime auprès de l'AFP (IAAF).

"Ce n'est pas au président de dire qu'il faudrait que ce soit le Kenya, le Maroc ou le Nigeria, mais il y a aujourd'hui plusieurs options qui n'existaient pas il y a quelques années", a expliqué le dirigeant britannique en marge du Congrès de la Confédération africaine d'athlétisme qui s'est déroulé lundi et mardi à Rabat.

"Ce sont les compétitions qui inspirent les jeunes et amènent les sponsors, les médias, a-t-il ajouté. Mon ambition, quand je suis arrivé à la tête de l'IAAF (en 2015, ndlr), était que durant ma présidence il y ait un Championnat du monde d'athlétisme en Afrique et en l'espace de deux ans, j'ai été le témoin de deux Mondiaux sur le continent, cross-country en Ouganda et Championnats du monde cadets à Nairobi."

"Cette année, l'Ouganda a réuni 560 athlètes, 60 fédérations et 25.000 personnes pour les Championnats du monde de cross-country et il y a eu 250.000 spectateurs avec 88.000 personnes le dernier jour pour les Mondiaux cadets à Nairobi. L'Afrique du Sud produit des champions dans toutes les catégories et le Maroc accueille une étape de la Ligue de diamant", a également plaidé l'ancien double champion olympique du 1500 m.

Le Kenya a déjà annoncé au mois d'août son intention de briguer l'organisation des Mondiaux-2023 pour en devenir le premier hôte africain.

Le président de la Confédération africaine des athlètes, Kalkaba Malboum, a aussi appelé les pays africains à organiser des Mondiaux d'ici à 2025, affirmant que six d'entre eux, dont le Kenya, en étaient capables.

Les Mondiaux-2019 seront organisés à Doha (Qatar), tandis que l'édition 2021 aura lieu à Eugene (Oregon, Etats-Unis).


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La vie dans nos clubs: L’AC Ujana résiste devant SM Sanga Balende
left
Article précédent RDC : un "pasteur" sait comment qualifier les Léopards pour la Russie

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance