Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kalehe : les FARDC déployées, la population appelée à une « étroite » collaboration

2017-10-09
09.10.2017
2017-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fardc_patrouille_17_003.jpg -

Dans le cadre de la sécurisation de la population victime des atrocités des miliciens Maï-Maï, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont déployées dans le groupement de Mbinga-Nord, territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.

Le président de la société civile/Mbinga-Nord, Delphin Mbirimbi, se dit satisfait de ce déploiement de l’armée régulière pour barrer la route aux inciviques qui se livrent quotidiennement aux aventures criminelles en massacrant la population locale.

Surtout que des affrontements entre les forces loyalistes et les miliciens Maï-Maï avaient occasionné, il y a de cela quelques jours, des déplacements massifs des populations à Mbinga-Nord.

Le n°1 de cette société civile demande à la population de collaborer « étroitement » avec les éléments des FARDC en leur fournissant des informations relatives à l’insécurité.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 09.10.2017 à 15:13
Plusieurs fois kanambe étaient venu avec ses ministres pour dire que: la paix est revenue dans le kivu! Des opérations militaires avec des appélations:Kimia,etc ont abouties à rien! Le problème du kivu en particulier et du Congo en général; c'est jkk kanambe! Le Congo sera calme quand il aura quitté notre pays. TO FONGOLA MISO BANA CONGO! L'heure est grâve!TOTELEMA EKOKI BOYE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : au moins 4 morts lors des affrontements entre Wazalendo et M23 à Nyangezi et Nyakabongola
left
Article précédent Nord-Kivu : la rébellion du M23/AFC rouvre la CADECO à Goma

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 16 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 10 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 8 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance