Provinces
Dans le cadre de la sécurisation de la population victime des atrocités des miliciens Maï-Maï, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont déployées dans le groupement de Mbinga-Nord, territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.
Le président de la société civile/Mbinga-Nord, Delphin Mbirimbi, se dit satisfait de ce déploiement de l’armée régulière pour barrer la route aux inciviques qui se livrent quotidiennement aux aventures criminelles en massacrant la population locale.
Surtout que des affrontements entre les forces loyalistes et les miliciens Maï-Maï avaient occasionné, il y a de cela quelques jours, des déplacements massifs des populations à Mbinga-Nord.
Le n°1 de cette société civile demande à la population de collaborer « étroitement » avec les éléments des FARDC en leur fournissant des informations relatives à l’insécurité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance