Kasaï central : le gouverneur Alex Kande éjecté
2017-10-04
2017-10-04
04.10.2017
2017-10-04
2017-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/kande_alex_17_0003.jpg
Cela était prévisible. L'ouragan qui emporte les gouverneurs depuis un temps vient de souffler sur la province du Kasaï-Central.
Les députés provinciaux de ce coin en ont décidé ainsi ce mercredi 4 octobre 2017.
17 députés provinciaux ont voté pour la motion contre 4. Et la loi de la majorité l'a emporté.
Les élus provinciaux reprochent à Kande Mupompa la mégestion, le détournement des recettes et violations du principe de libre administration des provinces.
La motion de défiance déposée contre lui le 2 octobre dernier a été traitée avec urgence, alors qu'il ne se trouve pas sur place à Kananga, selon des sources.
L'ex. gouverneur du Kasaï-Central a été rappelé à Kinshasa depuis l’embrasement du Kasaï-Central par le phénomène Kamwena Nsapu qui a causé des milliers de morts.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8907 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kande un ex oppossant tu as eté deboché puis ridiculisé par la MP pour t'effacer polotiquement
Chers compatriotes,
Je pense que nous devons nous demander quel type d'homme est le RD Congolais, surtout sa classe politique!
Eza mawa mingi
Un systeme purement Rwandais, on tue meme son propre frère
OU est Boshab ??? L'ex gouverneur du Haut Katanga Kazembe avait dit que KATUMBI avait oublie' de faire sa mission de chanter pour kanambe, aujourd'hui toi qui chantais tres haut OU es tu ??? kanambe a meme enjambe' la cour constitutionelle qui t'avait retablie. Finalement kanambe ne respect aucun texte dans notre pays. Voila une preuve qu'il n'est pas Congolais.
Juste un spectacle de loups qui se mangent entre eux?
Les Assemblées provinciales illégitimes depuis 2011. Les gouverneurs provinciaux illégitimes depuis 2011. Les sénateurs illégitimes depuis 2011. les députés nationaux illégitimes depuis 2016. le Président de la république illégitime depuis 19/12/2016. RDC, QUEL PAYS!!!!!
Coup de théâtre à la shadari ramazani
Cher ALEX "M'vita midimuisha itu yafua bilobo". Toi qui était tant chéri, te voilà quitté la queu entre les jambes. On t'avais pourtant prevenu. Les meme députés qui t'avaient élu avec une majorité écrasante ont recu l'instruction de te faire partir avec la meme majorité écrasante
Bondekwe c'est pas ça la réalité, moi j'avais veçu à KANAGA lors de élections de 2006, KANDE ALEX était le plus populaire, sa province compté bcp sur lui, mais comme il est idiot, il a trahis JP BEMBA pour travaillé avec le diable KANABE, après l'avoir succès, la MP KABILIE l'a éjecté et il finira sous la coupe de la justice, car il a participé sur ordre de KANABE aux tueries de ses propres frères du KASAI avec la bénédiction de BOSHAB et voila que KANABE le le fait tomber pour faire croire aux kasaien que le mal c'est KANDE, en conclusion KANDE doit payé le prix dure pour avoir fait couler les sang innocent, vous comprenez le stratagème de KANABE à présent vous tous qui mangent avec lui ? KANDE tu aura chaux devant la justice, le sang de tes frère demande vengeance à Dieu.
C'est une bonne évolution dans le pays, au moins on ne devait pas continuer a laisser des vautours détruire tout sans fin. Lui aussi va aller a la cour constitutionnelle comme son collègue du haut Katanga, mais on connait la suite. Kabila a décidé de se racheter seul, il sait que ceux qui lui chantent ''dialelo'' ne lui sont pas loyaux.
Maintenant que ALEX KANDE est ejecté, il vas recouvrir sa nationalité Belge, mais quant il etait aux afaires, en ce moment il avait le droit d'etre Congolais KOKAMWA a suivre
C'est le KANAMBISME qui a élu domicile dans les assemblées provinciales, là l'argent a circulé comme à Lubumbashi dernier. L'enquête du PGR sur KANKU est classée sans suite. UNe HONTE POUR LA REPUBLIQUE BANANIERE. AU 31/12/2017 ces folklores vont s'arreter le peuple va organiser librement son administration. Pas une tête Rwandaise détruire notre culture Congolaise JAMAIS ALORS
Alex Kande