Ceni : la tête de Kalamba mise à prix
2017-10-02
2017-10-02
02.10.2017
2017-10-02
2017-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/kalamba_jean_pierre_17_0002.jpg
Le groupe parlementaire UDPS et alliés demande au rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) issu de ses rangs, Jean-Pierre Kalamba, de rendre le tablier.
Le député national de ce groupe parlementaire, Kolela, a rappelé dans un média local que le secrétaire général de ce parti avait déjà écrit aux instances de la Ceni, avec copie réservée à Kalamba, pour faire remplacer le rapporteur de la centrale électorale.
Kolela s'étonne que cette demande de l'UDPS soit renvoyée aux calendes grecques.
Il a souligné que le remplacement de l'actuel représentant de l'UDPS à la centrale électorale est conforme à l'esprit et la lettre de l'Accord de la Saint-Sylvestre qui avait résolu de redynamiser la Ceni.
Kolela a fait savoir que leur groupe attend être saisi par le secrétaire général de l'UDPS pour faire pression au niveau du bureau de l'Assemblée nationale, afin d'obtenir le départ de Kalamba au poste de rapporteur de la Ceni.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8826 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mais le rassemblement aile Limete a refusé de participer en toute chose et n'attend que l'organisation des élections avant le 31 déc 017. Pourquoi alors chercher à remplacer le Rapporteur de la Ceni en ce moment? Pure distraction, personne ne va vous suivre. Par qui allez-Vs le remplacer alors que vous avez refuser de faire partie du CENSA????
Pourquoi ?
il a fait quoi ?
son temps est-il écoulé déjà ?
c'est le moment d'un autre pour bouffer ?
c'est toujours bonnet blanc et blanc bonnet. Ils sont habitués à faire vivre les congolais des scènes politiques et non l'intérêt de la nation
CENI n'existe pas et le people Congolais veut d'abord chasser Joseph Kabila qui est un Rwandais et de reconstituer la CENI pour de bonne elections qui faira avancer le Congo pour le developpement.
Bande de salaud, que ce que KAMBALA peut faire autre au moment ou il est sous contrôle de la MP KABILIE, ce que le peupl veut c'est la disparition totale et immédiate de KABILA, alors KAMBALE, ce quel animal encore ça, cessez de nous distraire au moment ou tous sont braquer sur la disparition d'une bête malsaine dénommé KABILA KABENGE JOSEPH l'imposteur.
LES ANNIMATEURS DE LA CENI TOUS NE SONT PAS CREDIBLES. QUE CHAQUE COMPOSANTE QUI A VRAIMENT PITIE DU PEUPLE PUISSE RETIRER SON ANNIMATEUR ,CAR TOUS CEUX QUI SONT LA NE SONT PLUS EN TRAIN DE SERVIR LE PEUPLE
Kolela crois que l'important pour nous se changer la CENI? y'as mieux pour le moment se faire partir Kabila
Dino sauf que Atundu,Tambwe,Endundu,Pierre Lumbi,Mende,Nsinga Udju,Mokonda,Lisanga,même Kamhmere ex frojemo etc tous étaient présents sous Mobutu et encore présents aujourd'hui,allant de gauche à droite selon les saisons Rien n'a changé et rien ne changera après le départ de Kabila,départ inéluctable car il ne peut pas se présenter aux prochaines élections.
Idée peste à l'UDPS. Allons à l'essentiel!
Il y avait dans ce pays Boboliko, Nsinga Uju, Boloji,Mobutu, Saddan Mobutu,Mahele,Sakombi,Alain Atundu,etc. où sont-ils,nous avons aujourd'hui : Mende, Boshab, Kimbuta, Masiala, Mova, Kabila,Tshibanda Raymond,Kalamba,Alain Atundu,Alexis Tambwe Mwamba etc. eux aussi partiront, le peuple vaincra,même après cent ans,nous les oublierons.
AUJOURD'HUI, SEUL LE DÉPART DE KABILA PEUT SAUVER LE PEUPLE CONGOALAIS DANS TOUS LES DOMAINES, MÊME SPIRITUEL.
IDEE PESTE! L'UDPS a du mal à lier l'utile à l'agréable.
KABILA va diriger jusqu'à sa mort sur quelle base. Allez créer votre jungle sans lois ni textes. On est malade et alors ta place est CNPP. Le Congo est un héritage de Kabila? Bande de voleurs et des escrocs
on ait assez à vos distraction batu bazoluka départ ya Kabila yo ozoya na esprit mosusu okeba okeba okeba ...
Emmanuel Hoyo, arrête ta folie,même un fou a un peu de raisonnement, tu dois être un fou Rwandais.
Si cela fait parti de vos accords cher Kalamba, s'ils te destituent rend le tablier puisse que tu ne gagnes rien la-bas,
La MP devraient se réjouir de la chaise vide puisqu'ils en bénéficient
Attention, KABILA est un président choisi par Dieu et non par une personne. Il dirigera le Congo jusqu'à sa mort
Bravo cher Excellence d'avoir infiniment déjoué la carte de l'opposition. Reste sur la chaise je verrai qui t’enlèveras
Tout est mis en marche pour fragiliser la CENI, mais rien ne peut freiner la marche d'une institution aussi importante qu'est la centrale électorale d'un grand ^pays comme la RDC, des individus à la base de ce complot ne gagneront jamais cette bataille
Allez-vous le remplacer par qui?
Vous n'obtiendrez rien chers opposants radicaux. Vous continuerez avec votre politique de la chaise vide sans gain de cause. Nous vous encourageons de continuer avec votre inintelligence. Vous allez toujours pleurnicher et le bateau va de l'avant chers compatriotes!
NON evenement, c'est KABILA qui doit partir cessez de nous distraire
Jean-Pierre Kalamba