Investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs élus de huit nouvelles provinces
2017-09-29
2017-09-29
29.09.2017
2017-09-29
2017-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/jkabila_17_0008.jpg
Les gouverneurs et vice-gouverneurs élus dans huit nouvelles provinces à l’issue des élections organisées récemment par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ont été investis, aux termes d’une série d’ordonnances signées jeudi 28 septembre 2017 par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Il s’agit des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces ci-après :
- Bas-Uele : Mme Godelive Anita Makwa (vice-gouverneur) ;
- Haut-Katanga : Célestin Pande Kapopo (gouverneur) et Jean Kalenga (vice-gouverneur) ;
- Haut-Lomami : Jackson Kalenga Mwenzeni (gouverneur) et Chimène Poli Poli Lunda (vice-gouverneur) ;
- Kwilu : Michel Balabala Kasongo (gouverneur) et Nathanaël Mapanda (vice-gouverneur) ;
- Sud-Kivu : Claude Nyamugabo (gouverneur) et Hilaire Kasusa Kikobia (vice-gouverneur) ;
- Sud-Ubangi : Joachim Taila Nage (gouverneur) et Jean-Pierre Bakakoye (vice-gouverneur) ;
- Tshopo : Constant Lomata Kongoli (gouverneur) et Gaspard Bosenge (vice-gouverneur) ;
- Tshuapa : Pancrache Boongo Nkoy (gouverneur) et Richard Boole (vice-gouverneur).
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
9033 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Rwandais Joseph Kabila ton mandat est fini le 19 Decembre 2016 selon la constitution, tu es illegal. Tu es qui pour elure le huit gouverneurs de province. Cela ne se fait nil part au monde si le mandat est fini on organise les elctions mais toi tu ne veut pas organise' les elctions donc tu dirige le pays par force. Rappelle toi de tueries de Kasai et du Kivu y compris au Congo central en plus des violences des mamans el les enfants. Tu as des proces a la CPI et la justice t'attend bientot.
LA RDC N'EST PAS DETRUIT PAR KABILA ET SA MAJORITE PRESERVATIF, MAIS ELLE EST DETRUIT PAR NOUS QUI LES REGARDONS SANS RIEN FAIRE. DEBOUT CONGOLAIS, DEFENDONS DEFINITIVEMENT NOTRE PAYS LE 31/12/2017.
La prophesie d'un Rwandais president de la RDC ??? Pourquoi cette prophesie n'est pas vraie, vous dites JKK (Joseph kabila kabange) alors que son vrai nom c'est Hypolite kanambe. Kimbaguistes, Branhamistes, Kabilistes Lol toutes ces eglises des "ISTES" sont questionable. Pourquoi nous les Chretiens on ne nous appelle pas les Christistes ??? kie kie kie kie
Crado Jckmzlo: Kimbangu n'est pas Dieu et jamais il n'a laissé une église à son nom sauf pour les incrédules comme toi et les aveuglés du kimbaguisme. Ses prétendues prophéties ne sont qu'une chimère pour les enfants de la perdition dont tu fais partie. Le dieu-esprit saint dont tu parles est en réalité satan qui usurpe le nom de Dieu véritable, car c'est satan qui soutient les dictateurs sanguinaires, voleurs, escrocs, assassins, tripatouilleurs et tricheurs comme crado Kabila. Le Dieu Saint-Esprit est un Dieu de paix et d'amour, alors crado Jckmzlo, arrêtes d'utiliser Dieu dans tes mensonges et rêves utopiques, bientôt tu vas déchanter quand ton patron, crado comme toi, prendra la fuite, c'est alors que tu comprendras qui est Dieu.
c'est l'un de ses dernier bêtise a faire avant la CPI . il est venus de l'est pour détruire. mais l'ouest l'occident le menace l'inquiète. l'aube se pointe à l'horison.
Il nous faut s'engager que pour le combat sans violence pour le salut de la Démocratie et des élections en RDC. Parce que cela répond aux attentes de tout le peuple congolais dont plus de 95% prient chaque jour voir un jour l’alternance ou la continuité démocratique au pouvoir, la paix sociale et plus de liberté dont notre cher pays a la vocation depuis les Pères de l’indépendance et de la démocratie congolaise
Mes félicitations à tous et surtout le Prof Michel Balabala Kasongo (gouverneur) et Nathanaël Mapanda (vice-gouverneur) Je vous présente ma Candidature au poste du Ministre provinciale de l'Intérieur ou de la santé, éducation ou du budget Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Ph D en Santé publique et 3è Cycle en Sociologie politique et en Criminologie.
Cet assassin et criminal continue a defier le people.
JKK en son ancienne tenue d'armé congolaise, il faut faire attention, tala suki, na mandefu, il veut changer la coiffure pour imité le fou Olengakoy. Qui s'ensemble doit se ressembler. Mawa tu signe sans lire c'est pourquoi tu as une fois signé le décret de nomination de la personne déjà décédé depuis long temp.
JKK, faites aussi pour les élections présidentielles et législatives comme tu l'a fais avec les gouverneurs dans les provinces où tu voulais que les candidats soient de ta famille MP, mais Dieu t'a confondu.
RDC = KIMBANGU = Les 4 Présidents Prophétiques: JDM, JK, LDK & JKK
Vouloir ou pas seule la volonté de DIEU ESPRIT SAINT triomphera en ce grand et riche pays de TATA SIMONI KIMBANGU, les fils de la rébellion se verront confondus par ladite volonté
Raïs sala kisalu kiaku dit. N'est-ce pas vrai chers INCRÉDULES? C'est vrai chef!
Crado Kabila et ses gouverneurs sont illégitimes.
DISTRACTION INUTILE. SOYEZ CONSCIENT QUE LES GENS MEURENT POUR RIEN. RESPECTEZ LES ACCORDS DE SAINT SYLVESTRE.
INCREDULE jckmzlo tshiala mwana va chanter kanambe dans votre soit disant eglise au lieu de JESUS CHRIST
Quand un chauffeur du bus esprit de mort vous conduit il ne respect pas les codes de la route
Votre cour constitutionelle de l'article 70 rehabilitee les autres lecheurs, votre chauffeur ne connait meme pas qu'est ce que la cour constitutionelle. On lui donne des documents pour signer, il signe seulement.
kabira kabararebe alias hypolite james tu paiera chair ya gué-gué l'homme au verbe difficile, qui fuit tjr le micro de mukebayi
NON EVENEMENT SVP QUITTEZ LE POUVOIR, VOS JOURS SONT COMPTES AU BOUT DES DOIGTS. YAKUMBA NS T'ATTENDONS A KINSHASA A BRAS OUVERTS
QUE NOUS A APPORTÉ TOUTES SES DIVISIONS DES PROVINCES INVENTÉES PAR KANHAMBE SI CE N'EST PAS DIVISER POUR MIEUX RÉGNER???? KABILA, UN VOLEUR QUI CONTINUE A INVESTITURE ILLÉGITIMEMENT DES VOLEURS POUR ENCHAINER LES PILLAGES
Tes collegues quitte le pouvoir sans problemes, mais toi tu nous distrait avec ta CENI , pourquois pas organiser la presidentiel. elections gouverneurs c du n'importe quoi, ca nous aide en koi? vraiment la honte ne tue pas, bantus ba lingi yo te, tika mais ozo forcer kaka. bino batus ya MP. regarder parmis des commentataires, combien vous soutiennent dans vos betises, mawa mingi.
Les CHIENS aboient la caravane passe. Les jours sur le calendrier continuent à tourner et c'est le séjour des morts qui nous attend tous. A tous les Gouv et Vice-Gouv investis Félicitation et bon boulot. Nous avons dit.
Elongi ya djo oyo ezo pesa ngai mechant. Lol
Un président au miniscule, quelqu'un qu'on arrive à le faire signer des documents qu'il ne connait même pas le contenu, même un aveugle, demande les explications claires et nettes avant de s'engager dans une voie à la personne qui le conduit, bientôt vous serez virés ...
C'EST LA JUNGLE. Et Mende va dire que KATUMBI rentre pour faire face A la justice. Un president qui a comme role model des musiciens. Un taximan qui quitte Rwanda pour venir vous domineer chez chez vous. CONGOLAIS ZOBA.
Violeur de la constitution qui n'a plus de légitimité ni mandat du peuple. Zonga na mboka na yo avant que le pire ne t'arrive.
S'il vous plait il faut faire vite d'amener ce psychopathe au CNPP ou ailleurs avant le pire arrive. Il est malade Kanambe.
Le ridicule ne tue dans ce pays. Que deviennent les Gouverneurs et vice qui ont ete; rehqbilite's par la Cour Constitutionnelle? Le chef de l'Etat est passe'outre les Arrets de la Cour Constitutionnelle et investi ceux qui viennent détre elus. Et la CENI dans sa complicite'habituelle, a ete'dupee une fois de plus! Quelle confusion?
précisé bien que les gouverneurs de transition et pour quel mandant constitutionnel ? leurs noms ne ressemblent pas aux différents noms de rdcongolais donc bande de voleurs
Illégitimité sur illégitimité berrrrrrrrk