Sport
Le Paris Saint-Germain (PSG) a battu le Bayern Munich 3-0 dans le groupe B de la coupe d’Europe (Ligue des champions) de football, ce 27 septembre 2017. Le PSG a au passage enfoncé un peu plus le club allemand, qui vit un très mauvais début de saison.
Le Paris Saint-Germain (PSG) réalise décidément un début de saison quasiment parfait, avec neuf victoires en dix matches, toutes compétitions confondues.
Après avoir écrasé le Celtic Glasgow (5-0), le PSG a donné une leçon d’efficacité au Bayern Munich en coupe d’Europe de football (Ligue des champions UEFA), ce 27 septembre 2017.
Une ouverture du score rapide
Au bout de 85 secondes, le latéral droit Dani Alves ouvre en effet le score en glissant le ballon entre les jambes du gardien adverse Sven Ulreich. Tout est parti d’une percée et d’une passe décisive signées Neymar. La défense bavaroise était tellement obnubilée par le Brésilien et de ses deux coéquipiers en attaque, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, qu’elle a laissée Dani Alves débouler tranquillement.
La suite ? On assiste à une nette domination dans le jeu de la part du Bayern Munich. Le club allemand tente d’égaliser rapidement pour oublier son entame de match catastrophique. Son avant-centre, Robert Lewandowski, force ainsi Alphonse Aréola, le portier parisien, à réaliser une belle parade (18e).
Le trio Mbappé-Cavani-Neymar fait le show
A l’autre bout du terrain, le trio offensif du PSG multiplie les contre-attaques dangereuses, comme à la 31e minute. Sur une remise en retrait de Mbappé, Cavani loge le ballon dans la lucarne d’une frappe du plat du pied droit : 2-0.
En seconde période, les trois hommes poursuivent leur show. Cavani (37e, 58e) et Neymar (50e, 54e) gâchent ainsi plusieurs occasions de creuser l’écart, au score. Le Brésilien et l’Uruguayen, qui s’étaient disputés pour tirer des penalties lors d’un match de championnat de France, se réconfortent mutuellement.
Est-ce une simple amabilité entre les deux Sud-Américains pour tordre le cou aux polémiques ou une véritable complicité naissante ? C’est en tout cas Mbappé qui trouve une nouvelle fois la solution. A la 63e minute, le jeune Français se joue de la défense adverse et centre. Neymar se jette sur le ballon, mal dégagé : 3-0.
Ça va mal au Bayern
Si tout sourit aux Parisiens, on ne peut pas en dire autant du Bayern Munich. Le champion d’Allemagne peine en effet à être convaincant, ces dernières semaines. Il tentera de se relancer le 18 octobre contre Glasgow.
De son côté, le PSG pourrait faire un grand pas vers les huitièmes de finale, en cas de succès face à Anderlecht (Belgique), toujours dans le groupe B de la Ligue des champions.
Gr C. Chelsea fait tomber l'Atleti
L'Atletico Madrid rêvait d'une victoire pour son premier match de Ligue des champions dans son nouveau stade Wanda Metropolitano... Raté. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann se sont inclinés en toute fin de match contre Chelsea 2-1. Grizou avait pourtant ouvert le score sur penalty (40e), mais Alvaro Morata a logiquement réduit le score (59e) avant que Batshuayi offre la victoire aux Blues dans les dernières secondes.
Les choses se compliquent grandement pour l'Atleti, 3e de sa poule avec un seul petit point contre six pour Chelsea et quatre pour la Roma, qui l'a emporté sans briller en Azerbaïdjan contre Qarabag (2-1).
. Gr D. La Juve et le Barça ont eu du mal
La Juventus Turin devait se remettre de la claque infligée (3-0) par le Barça lors de la première journée. Elle l'a fait en disposant de l'Olympiakos 2-0 grâce à Higuain (69e), remplaçant au coup d'envoi, et Mandzukic (80e). Dominateurs mais en panne d'inspiration, les Turinois ont eu besoin de temps pour ouvrir le score.
Les Barcelonais ont peiné eux aussi et se sont contentés d'une courte victoire contre le Sporting Portugal (1-0, but contre son camp de Coates à la 49e), ce qui leur permet de rester en tête de leur poule.
. Gr A. Manchester United déroule
Un doublé de Romelu Lukaku (4e, 26e) , un but sur penalty du Français Anthony Martial (19e) titularisé par José Mourinho et un dernier de Mkhitaryan... Manchester United n'a pas trop eu à s'inquiéter chez les Russes du CSKA Moscou (4-1). Les Red Devils, 6 pts, dominent leur groupe devant le FC Bale (3 pts) qui a corrigé le Benfica 5-0.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tshisekedi répond à Kagame : « Les élections rwandaises sont des scénarios pré-écrits avec des résultats inchangés »
18.01.2025, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya répond à Kagame : “Cette diarrhée verbale est une nouvelle preuve de la fin prochaine de vos aventures en RDC !”
18.01.2025, 9 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 9 commentairesPolitique Investiture de Donald Trump : Serge Tshibangu seul représentant de Félix Tshisekedi
20.01.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Neymar, Dani Alves, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Marquinhos (de gauche à droite) fêtent le premier but du PSG face au Bayern Munich.