Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : l’ACCO salue la mesure de suspension de délivrance des permis de conduire

2017-09-24
24.09.2017
2017-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kinshasa_embouteillage_17_004.jpg -

L’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) ville de Kinshasa salue la mesure du vice-Premier ministre, ministre des Transports et communications, suspendant la délivrance des permis de conduire en République démocratique du Congo (RDC).

Son président provincial, Jean Mutombo, l’a affirmé, samedi 23 septembre, dans une interview qu’il a accordée à Radio Okapi.

Il a estimé que cette mesure va permettre d’assainir les milieux des chauffeurs.

Le gouvernement congolais a annoncé vendredi 22 septembre la suspension de l’octroi du permis de conduire. Cette mesure est prise dans la perspective de la «mise en circulation imminente des permis de conduire véritablement biométriques à travers toute l’étendue de le République démocratique du Congo», selon un communiqué du vice-premier ministre, ministre des Transports et Voies de communication.

 «Cela est bon parce que nous avons un certain nombre de chauffeurs véreux qui sont sur la voie publique. Comme on va assainir le secteur, on va distinguer les bons des mauvais chauffeurs dans la ville de Kinshasa», a déclaré Jean Mutombo.

Il a décrié le travail de la Commission nationale de délivrance des permis de conduire (CONADEP), qui d’après lui, «vend des permis de conduire.»

«L’ACCO est membre de la CONADEP à part entière, mais nous avons constaté que cette commission ne fait pas bien son travail. Le permis de conduire se vend. Tout le monde en détient. Vous êtes sous l’arbre et vous vend le permis, je dis bien, il se vend», a déploré Jean Mutombo.

Jean Mutombo a également demandé au vice-premier ministre, José Makila, de sanctionner tous les réseaux frauduleux qui délivrent les permis de conduire.

«L’Etat sait d’où ces permis de conduire sont vendus, mais ces gens sont restés impunis. Le secteur de Transports est un domaine sensible. Il faudrait qu’il soit assaini pour qu’on soit fier de présenter un permis de conduire en RDC et en dehors du pays», a indiqué le président provincial de l’ACCO.

Cependant, il a regretté que cette mesure oblige aux chauffeurs débourser encore de l’argent pour se procurer de nouveaux permis de conduire.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 25.09.2017 à 04:27
lui-même Makila appartient à plusieurs réseaux frauduleux. Crois-tu qu''il ne recommandera personne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Annilisa @2VY4IPU   Message  - Publié le 25.09.2017 à 01:27
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w W­a­n­t­s­d­a­t­e c­o­m

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le gouvernement annonce la sortie des permis de conduire «véritablement biométriques»
left
Article précédent EPSP : la synergie des enseignants confirme la radicalisation de la grève

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance