Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Trump salue le « potentiel » de l’Afrique où ses amis vont pour « devenir riches »

2017-09-21
21.09.2017
Monde
2017-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/trump_donald_17_00010.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis

Le président américain Donald Trump a salué mercredi 20 septembre 2017 le « potentiel commercial énorme » qui existe selon lui en Afrique, où se rendent nombre de ses amis pour « devenir riches » et où il va prochainement envoyer son ambassadrice à l’ONU, Nikki Haley.

« L’Afrique a un potentiel commercial énorme. J’ai plein d’amis qui vont dans vos pays pour essayer de devenir riches. Je vous félicite, ils dépensent beaucoup d’argent », a déclaré le milliardaire lors d’un déjeuner partagé avec plusieurs dirigeants africains en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Parmi eux figuraient les présidents sud-africain Jacob Zuma et nigérian Muhammadu Buhari.

« Pour les entreprises américaines, c’est vraiment devenu un endroit où elles doivent aller – et elles veulent y aller », a ajouté Donald Trump, sans préciser les pays où se trouve, selon lui, ce potentiel commercial. Le président américain a aussi évoqué les pays ravagés par des crises et guerres sur le continent africain. « Les gens souffrent des conflits en Afrique. En Centrafrique, au Congo, en Libye, au Mali, en Somalie et au Soudan du Sud notamment, ils vivent des moments très difficiles et très dangereux », a-t-il relevé.

« Des groupes terroristes, comme l’Etat islamique, les shebab, Boko Haram, et Al-Qaïda menacent la paix africaine. Les Etats-Unis sont fiers de travailler avec vous pour éradiquer les refuges terroristes, pour couper leurs finances et discréditer leur idéologie dépravée », a poursuivi le président américain. « Nous suivons attentivement et sommes profondément préoccupés par la violence en cours au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo. Des millions de vies sont en danger et nous continuons de fournir une aide humanitaire. Mais de vrais résultats pour arrêter ces catastrophes nécessitent un processus de paix dirigé par des Africains et un sincère, réellement sincère engagement de toutes les parties concernées », a-t-il averti.

« Je sais que vous travaillez durement sur cela. Pour vous aider dans vos efforts, j’envoie l’ambassadrice Nikki Haley en Afrique pour discuter des conflits et de leur résolution, et plus important, de la prévention », a annoncé Donald Trump. La mission diplomatique américaine n’a pas été en mesure de préciser dans l’immédiat quand aurait lieu ce voyage ni les pays qui seraient visités.​


La Libre Afrique / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 21.09.2017 à 12:40
QUE LES AFRICAINS S'ARRANGENT EUX-MEME POUR SAUVER L'AFRIQUE CAR DE TRUMP (OCCIDENTAUX) NE SORTIRA RIEN DE BON. CA PROUVE COMBIEN IL Y EST POUR LA SOUFFRANCE DES AFRICAINS, EN VOLANT NOS RICHESSES, EN SOUTENANT ET EN ENCOURAGEANT NOS MAUVAIS DIRIGEANTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.09.2017 à 12:02
Il dit aux Africains qu'ils sont stupides. Ses amis viennent s'erichire en Afrique alors que vous meme les Africains vous ne faites que mendier. Qu'il evoie son ambassadrice pour s'enrichire aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 21.09.2017 à 11:48
Voyez comment réfléchi un homme intelligent, honnête et franc!!! Celui qui veut comprendre, sans mettre une dose de sentiment politicien, verra que le Président Trump veut un monde qui s’épanouit, où tout le monde trouve son compte et gagne. Il n'est détracteur de personne mais appelle chacun à être conscient et bien jouer son rôle pour le bien être de tous sans jeter la pierre à qui que ce soit. Travaillons pour prévenir les crises et non les maintenir ou les aggraver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.09.2017 à 11:48
QUELLE MOQUERIE TRUMP !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant AIM Congress 2025 : la RDC se positionne comme un leader africain des investissements à Abu Dhabi
left
Article précédent AIM Congress 2025 : la RDC se positionne comme un leader africain des investissements à Abu Dhabi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 14 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance