Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Manifestation contre le retrait du passeport semi-biométrique : Lexxus Légal et Ados Ndombasi aux arrêts

2017-09-20
20.09.2017 , Kinshasa
2017-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lexux_legal_17_004.jpg Kinshasa-

Le rappeur congolais Lexxus Légal

Le rappeur congolais Lexxus Légal et l'initiateur du Festival Toseka, Ados Ndombasi, comptent parmi les manifestants qui viennent d'être arrêtés, ce mercredi 20 septembre, par des éléments de la police, devant le ministère des Affaires étrangères, alors qu'ils protestaient pacifiquement contre la mesure portant retrait du passeport semi-biométrique en cours en République démocratique du Congo (RDC). 

Photo published for La police interpelle 30 personnes qui manifestaient contre l’invalidation du passeport

Ces artistes ainsi que de nombreux anonymes ont répondu à un appel de mobilisation lancé via des réseaux sociaux afin de protester contre la décision de retrait du passeport semi-biométrique.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 20.09.2017 à 21:33
Finalement dans ce pays les gens n'ont plus droit de réclamer leurs droits parce que kabila est président vraiment ! Avec nos idiots des policiers qui ne réfléchissent pas, quand tu leurs voit la misère n'est plus à démontrer, c'est la seule police mal payer dans le monde a même temps mal instruit, franchement il faut que le 31/12 arrive vite, kabila et ça bande des idiots doivent tous partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 20.09.2017 à 19:37
Rien de surprenant! JKK s'accroche au pouvoir pour l'argent. sa famille biologique en profite. sa famille politique le soutient pour l'argent. Les fanatiques le sont pour l'argent du transport et le sakombi. les exactions sont commises pour l'argent. Ne soyez donc pas surpris de ces arrestations elles servent à garantir Zoé pour cet argent qu'il a programmé, et aux responsables de services de sécurité de profiter des fonds débloqués pour la répression.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 20.09.2017 à 19:32
NON NON NON ET NON AU RETRAIT DE PASSEPORT SEMI-BIOMETRIQUE. LIBÉREZ NOS COMPATRIOTES, BAND D'ESCROCS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 20.09.2017 à 19:05
Je soutiens ceux qui ont marché. Une fois encore le people congolais est victim dune escroquerie de haut niveau. Pour des raisons politiques on sacrifie tout un people. Ca nous rappelled l'histoire des plaques d'immatriculation, pourquoi obliger les gens à changer des plaques ou des passeports alors qu'un gouvernement responsible devait seulement demander à ceux qui ont des anciens passeports de les garder et à ceux qui veulent avoir des passeports d'acheter les nouveaux. Les 2 sont legaux et dès que l'ancien est expire, on renouvelle avec le nouveau ainsi de suite et les anciens passeports vont disparaitre mais ici on oblige aux gens d'acheter les nouveaux comme ce fut le cas avec des plaques d'immatriculation. tout ceci c'est pour enricher une seule famille?? Trop c'est trop. Les elections important plus que le changement des passeports et moi je ne changerai pas mon passeport jusqu'à son expiration; je vais continuer à utilizer le mien que vous le vouliez ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Romario @FZWK7SL   Message  - Publié le 20.09.2017 à 18:20
Je pense que le Peuple doit se réveiller et faire écouter sa voix de cette façon; et non attendre Felix ni Moïse pour nous donner des mots d'ordre. Levons-nous car si il y a quelqu'un qui souffre de cette situation, c'est nous le Pauvre Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAPTOPER @DR1TR65   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:54
AZARIAS je te soutiens bienvenu au clan Mudjaidjine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAPTOPER @DR1TR65   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:50
la seul et l'unique moyen de dire non au retrait de passe port semi biometri ce n'est ni le chant ou les marche pour notre gouvernement mais il faut avoir les armes et entrer en confrontation avec eux par ce que eux tout ce qui est passifique n'est pas leur langage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kassav @RYV6JM4   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:36
TOUS ALLONS DIRE NON AU RETRAIT DE PASSEPORT SEMI BIOMETRIQUE. GOUERNEMENT DES VOLEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @G1COV5M   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:30
en fait ce qu'il faut c un soulevement populaire n attendons pas felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasi ya Rasi @GQ3NQJL   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:25
MENDE yo nzambe ya mensonge comme d'habitude olobi nini stp!!! j'adore tes mensonges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Romario @FZWK7SL   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:10
Je pense que le Peuple doit se réveiller et faire écouter sa voix de cette façon; et non attendre Felix ni Moïse pour nous donner des mots d'ordre. Levons-nous car si il y a quelqu'un qui souffre de cette situation, c'est nous le Pauvre Peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:08
Je honte de mon pays!!! C'est triste. Je pense que nous devons dire aux congolais combien coûte un passeport, aussi bio ou métrique soit-il? Et pour la RDC, nous savons comment est le réparti le fruit de cette escroquerie. Toloba toloba te. Ata bino moko, na mboka nini basalaka ndenge bakonzi ya RDC bazali kosala? Si un fonctionnaire de l'etat foit payer un passeport, dit semi ou même biométrique, avec son salaire, combien de mois devrait-il travailler? On est face à des dirigeants qui n'ont des dirigeants que le nom. Ces êtres ont perdu tout sens d'humanité et d'honneur. En tous cas, le 31 décembre 2017, il faut baboma biso nyoso mbala moko! Avec un Ministre des Affaires Etrangères qui s'appelle Shé(-gué) Okitundu ayant un parcours scientifique tronquée, voici les résultats!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yende @V18Y9I9   Message  - Publié le 20.09.2017 à 17:01
je n'ai pas vu Moise Katumbi et Felix Tshisekedi prendre des positions contraires à ce que la Kabilie cherche à créer au pays par cette décision. On dit un tien vaut mieux que deux. je veux les voir agir maintenant s'ils aiment réellement le peuple au lieu de chercher seulement les postes par le départ utopique de Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joël BOFIO @BD438SD   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:58
Vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAIX-JUSTICE-TRAVAIL @QBK4T8P   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:51
FEU PAPA WEMBA ALOBAKA, SOKI BOKO KOKA KO BOMA MOTO TE, BO TIKA YANGO EPELA EKO KUFA YANGO MOKO, "EZA MOTO YA MANDALALA"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:48
Nous ne sommes plus à l'epoque de MOBUTU papa, le pays s'appelle la RDC, seul pays en Afrique avec ce substantif Démocratique, appliquons cette démocratie. Il y a le droit a manifester, et surtout que c'est pacifique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adolphe @M53ATP7   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:43
Mr AZARIAS, n'oublie pas qu'il y a un temps pour tout La DSP de MOBUTU a fait souffrir les ZAIROIS, mais ces soldats, bien formés de Mobutu ont jeter les tenus et ont fui nus! Les soldatesques de KABILA ne résisteront pas une heure et vont se casher dans nos W C Attendons voir d'ici le 31 décembre 2017 à minuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:24
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS ET INDECENTS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:17
Vous avez compris pourquoi je decide qu'on applique la solution finale de MATUZA ? Ce regime de KABILA doit avoir une bonne leçon, des manifestations pacifiques ne produisent plus des solutions, le droit de l'homme n'existe pas en RDC, à un régime autoritaire, il faut aussi des solutions proportionnelle , sa police et son armée ne sont capable que pour tué les paisible citoyen, nous en avons marre, MATUZA , MATUZA, ELELA SUKA NA YA HISTOIRE OYO EZA KAKA MATUZA ELELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Egyptien Joseph @R3LU1UB   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:12
C'est monsieur est libre pour revendiquer sont droit, pourquoi vous l'avez arrêter? faite lui sorti et de retrouver sa liberté dans l'immédiat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Egyptien Joseph @R3LU1UB   Message  - Publié le 20.09.2017 à 16:07
Laisser c'est monsieur livre pour se revenduquer c'est droit, je demande dès maintenant de lui faire sortir dans le casho, je dis c'est maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réfugiés burundais tués à Kamanyola : l’UE exige une enquête
left
Article précédent Kinshasa : timide reprise du chemin des cours pour les élèves

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance