Politique
Le forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans l’espace kasaïen, prévu le 15 septembre courant est reporté au 18 du même mois, indique la cellule de communication du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité.
La source évoque des raisons d’ordre organisationnel pour la tenue de ce forum tant attendu en vue de consolider la paix dans cet espace, troublé par des exactions commises par des milices portant le label de Kamwina Nsapu.
Le cabinet du vice-Premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary attribue également ce report à la recherche de l’inclusivité au tour de ces assises, soulignant que certains groupes récidivistes ont sollicité leur participation dans ce forum dont l’ouverture allait coïncider avec la rentrée parlementaire pour la session de septembre.
Des personnalités du gouvernement central, des autres institutions de l’Etat, des organisations de la société civile, ainsi que ceux des provinces concernées sont déjà dans le chef-lieu de la province du Kasaï central où se dérouleront ces assises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 6 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la sécurité, M. Emmanuel Ramazani Shadary