Les passeports semi-biométriques ne seront plus valides dès le mois prochain !
2017-09-16
2017-09-16
16.09.2017
2017-09-16
2017-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/passeport-congolais.jpg
Les passeports dits « semi-biométriques » perdront leur cours légal en RDC le 16 octobre prochain.
Alors qu'il était prévu, lors du lancement du passeport biométrique, que les détenteurs des anciens passeports pouvaient les garder jusqu’à leur expiration avant de se procurer le nouveau modèle avec puce, une décision du Ministère des Affaires Etrangères vient d'annuler cette mesure.
En effet, dans un communiqué publié ce vendredi 15 septembre par le Vice-Ministre des Affaires Etrangères et intégration régionale, Aggée Matembo, il est annoncé que « les anciens passeports congolais semi-biométriques encore en circulation n’auront plus cours légal sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo » à dater du 16 octobre 2017.
Le vice-ministre des Affaires Etrangères justifie cette décision par « l’impératif d’uniformiser l’identification des citoyens lié à des considérations sécuritaires ».
Aux Congolais résidant à l’étranger et qui rentrent au pays, le passeport indésirable sera confisqué à la frontière. La photocopie du document confisqué leur sera remis pour des modalités d’usages, indique encore le communiqué.
Le Communiqué officielle du Ministère des Affaires Etrangères ci-après en annexe :
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8757 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous etes completement de FOUX!!!!
Voici le profil de notre fou en chef : un enfant sans père ni répère. Ce qui va de paire avec sa personnalité, car il se perd en permanence.
"Au pays des fous, avec à sa tête un fou en chef qui prive tout un peuple de son foufou, toutes les foutaises sont permises"
CHERS COMPATRIOTES;
VOUS VOYEZ QUE L'UNIQUE MOTIVATION DE CETTE DÉCISION C'EST DE RENFLOUER LES POCHES D'UNE FAMILLE et cela leur est tellement pressant qu'ils vient de mettre à nu leur façon de faire de toujours: LA PRÉDATION ET L'HUMILIATION DU PEUPLE CONGOLAIS!
Alors nous voulons dire aux ministres qui servent cette famille qui vient par ce geste prouver devant le monde,QU'ELLE N'EST PAS CONGOLAISE, MAIS ÉTRANGÈRE,ayant pour unique but de PILLER SYSTÉMATIQUEMENT LE CONGO
Débout congolais et mourrons une fois pour toute pour leur montrer que même les HUMILIÉS PEUVENT RELEVER LA TÊTE ET RETROUVER LEUR DIGNITÉ
DE NOTRE COURAGE AUJOURD'HUI, DÉPEND LA FIÉRTÉ DE LA GÉNÉRATION FUTURE.
Oh. Les pauvres congolais vont devoir débourser a nouveau de l'argent pour acquérir des nouveaux passeports. C'est la 2eme fois qu'on arrête aussi brusquement la validité des passeports
Nous vous prions d’être humain et de prolonger l'echeance. Votre décision est dictatoriale et indigeste. Ça frise la provocation
Un jours , j'aurai honte de mes petits enfants, car ils ses moqueront de moi d'avoir accepté à la tête du pays un president fainéant plus que le roi fainéant. Toutes ses manœuvres visent toujours SEHEMU YA KWANGU
ils veulent se moquer de nous ils nous porterons sur leur dos ,c est une provoquation.
Ce sont les signes de la fin .....Ils n'ont qu'à quitter calmement!!!!!
RÉGIME PRÉDATEUR, SANGUINAIRE, AFFAMEUR et RANCONNEUR VIS À VIS DE SON PEUPLE !!!!!!!
Et même si on devrait ignorer la validité des anciens passeports, on devrait accorder la durée d'au moins une année pour que chacun change son passeport, pas un mois quand même. Ca ressemble aux gens qui veulent de l'argent et tout de suite et c'est une manière d'enrichir les agents des affaires étrangères avec un plus grand nombre de demandeurs, le prix parallèle risque d'atteindre 500$
L'entreprise de la famille k qui produit ces passeport veut simplement maximiser ses recettes pour remplir les valises avec le 70% de la part du marche qu'elle a gagnee contre 30% pour l'Etat Congolais c'est une sorte de recouvrement force;On va assister au DEPASSEPORTISATION.
Une mesure imbécile qui prouve le degré d'imbécilité de celui qui l'as prise maintenant nous allons brûler ce passeport pour vous payer encore 200$? C'est différent de demonetisation de 1980 en quoi?.
Que des décisions impopulaires qui prouvent le haut degré d'imbécilité de ceux qui les prennent Mawa!
ça ce du pure escroquerie cher congolais n'acceptons pas cette decision de voleurs.
ALBERT ILUNGA et les autres de la MP KABILISTE ou êtes vous ? n'avez vous pas lu ce que votre Ministère est entrain de faire pour inciter le peuple à la colère ? moi je suis claire et transparent, bientôt, TOKO KATA MAPUMBU NA BINO PE TOKO KALINGA YANGO NA MAFUTA YA PNEU YA MICHELIN OU COBRA PE TOKO LIA YANGO, attendez, vous allez sentir, personne ne sortira de la RDC, il n" y aura pas même une petite pirogue pour traverser le fleuve, pas même un issu pour atteindre le Bd LUMUMBA en direction de Ndjili, car pas de vole, tout se terminera sur terrai, quelque soit la durée que cela va prendre. Qui vivra verra
Voilà la Prise de finition de KABILA, qui tiens à s'enrichir au maximum en augmentant de manière optimale le nombre de vente des passeports sachant qu'au prix de 250$ que la population paie, 100$ vas dans la caisse de Kabila sans négociation, 20$ au fournisseur du passeport, 55$ à la Majorité présidentiel à travers le ministre OKITUNDU, 65$ seulement dans la caisse de l'Etat et 10$ pour calmer les grévistes du ministère de la Santé. Ca doit finir quand nous allons chasser KABILA
on a pas des depites responsables,ceux de l'opposition sont minoritaire et leur voies sont masquees,ceux de mp ne comptent plus au peuple qui les a choisi,ils travaillent maintenant pour leur famille politique en l'honeur du personnalite morale kanambe ils ne diront rien en faveur du peuple
Quand je disais que le sondage de TopCongo c'etait un Sondage ya Masoko, bondimaki ? Voila comment Kabila est ses leches culs de ministres veulent encore ko fiba biso tiiiiiiii na libofo ! PAS Question cette fois ci !
CHERS DÉPUTÉS, VOILÀ UNE OCCASION EN OR POUR PROUVÉ FACE AUX CONGOLAIS(DÉPUTÉS MP ET OPPOSITION, SOCIÉTÉ CIVILE) QUE POUR UNE FOIS ON DOIT RESPECTER LE PEUPLE CONGOLAIS ET NON PAS LE CAPRICE D'UN INDIVIDU, FRÈRE DU CHRIST SOIT-IL, ET REFUSER CETTE DÉCISION QUI VIENT CONTREDIRE LA DÉCISION DE RAYMOND TSHIBANDA, ANCIEN MINISTRE DES AE, QUI AVAIT DÉCIDÉ QUE LES ANCIENS PASSEPORTS NE SERONT CHANGÉS À LEUR EXPIRATION APRÈS CINQ ANS CHACUN!
PRENEZ VOTRE RESPONSABILITÉ POUR UNE FOIS, COMME CONGOLAIS!
Quand je disais que le sondage de TopCongo c'etait un Sondage ya Masoko, bondimaki ? Voila comment Kabila est ses leches culs de ministres veulent encore ko fiba biso tiiiiiiii na libofo ! PAS Question cette fois ci !
Kabira, tu fais vivre les congolais chez eux comme des étrangers mais un jour arrivera. Kabira, pourquoi tu n'as pas l'esprit d'un homme? J'ai un passeport arrivé il y a seulement une année. Je l'ai payé à 200$US à cause de différents frais et tu me dis aujourd'hui qu'il n'est plus valable. Kabira kabira ta famille devarit se contenter de ce que vous avez amassé en RDC. Votre effort de guerre Rwanda dont tu dis tjrs n'a pas encore été payé? Tu pourrais rentrer déjà chez toi Kabira.
L'intermédiaire revendeur des passeports à l'état congolais, à savoir Zoé Kabila, en a décidé ainsi. Il veut renflouer ses poches . Mr Bruno, toi qui t'autoproclames doyen de l'opposition avec la benediction de la MP, l'occasion t'es offerte de procéder par appel d'offres. Oses et Zoé te giflera à la place de la gare. Prédateurs du peuple congolais a dit avec raison le nonce apostolique!!!
AUX CONGOLAIS QUI SONT DANS LE PAYS ET CEUX QUI SONT À L'ÉTRANGER DE PRENDRE LES MESURES DE FAIRE DISPARAÎTRE CE RÉGIME KLÉPTOCRATE TOUTE SUITE!
CAR LÀ VOUS VOYEZ BIEN QUE LEUR BUT C'EST DE RAMASSER L'ARGENT ET LES PILLER DANS TOUT LE SENS AVANT DE FUIRE LE PAYS!
DONC CONGOLAISES ET CONGOLAIS DU PAYS ET DE L'ÉTRANGER SAISISSEZ CETTE OPPORTUNITÉ QUE CE RÉGIME FINISSANT VIENT DE VOUS OFFRIR POUR LE FAIRE DISPARAÎTRE TRÈS VITE AVANT QU'IL NE FASSE DISPARAÎTRE LES CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS!
Normalement ils devraient attendre la validité des passeports en cours puisse terminer avant de lancer les nouveaux, comme ç'a été le cas pour les permis de conduire. Sinon on dépenserait doublement. Pensez à nous!!!
Des ESCROCS CE REGIME DOIT DISPARAITRE PAR LES ARMES! PAS D AUTRE CHOIX
les passeports sont biens mais la majorité de nos politiciens sont étrangers, maintenant ils ont l'opportunité de se confirmer soit disant congolais et le social de rdcongolais n'est plus supportable sur tous les plans .nous suggérons à ce Mr matembo que cela soit gratuit si non sera considéré comme du vol et simple de leur part
Bande des voleurs, escrocs .
vous allez continuer a voler jusqu'en enfer,race des vipeur
Ce Ministre du Diable est malade il sait combien sa coûte à un congolais le prix du passeport? il y a pas seulement le passeport dans son ministère [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES]