Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

FC Renaissance : Roger Tingi appelle à l'unité au sein de l'équipe pour éviter une crise !

2017-09-08
08.09.2017
2017-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/renaissance_comite_17_0001.jpg -

Dans un message adressé aux membres du comité dirigeants du FC Renaissance, Roger Tingi appelle tous les Oranges autour d’une table pour trouver des solutions en famille aux éventuelles crises au sein du club.

« Je salue les résolutions de l’Assemblée générale tenue le 26 août dernier pour la mutation de l’équipe en société commerciale à objet sportif. Néanmoins, j’en appelle à l’implication de tous les 'Fibo' pour que cette société soit créée dans le respect des textes et de la philosophie du club. De ce fait, il sied d’associer toutes les valeurs et les énergies de l’équipe pour que cette société soit véritablement une œuvre des Fibo Renais-actionnaires. J’en appelle à cet effet à l’application des textes qui régissent l’équipe, notamment les articles 6 et 23 du statut du club", fait-il savoir.

S’adressant au président du club, l’évêque Pascal Mukuna, Roger Tingi lui demande d’user, toute affaire cessante, de sa sagesse d’homme de Dieu pour rappeller les troupes en vue de forger l’unité et la concorde gage du développement de ce club. Ce qui permettra de mieux aborder le championnat national qui se pointe à l’horizon.

A Monsieur Antoine Musanganya, il demande de revenir vite à Kinshasa pour dissiper tout malentendu et participer à la messe de l’unité du club. Ce dernier, convient-il de souligner, est un dirigeant influent du club Orange qui vit à Goma, au Nord-Kivu.

« Je ne saurai terminer mon adresse sans demander à la grande commission d’encadrement des supporters, l’organe fondateur, de demeurer véritablement l’église au milieu du village et de fédérer toutes les énergies dans l’intérêt majeur du club », conclut le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

Pour bon nombre d'observateurs, ce message fait suite aux propos d'Antoine Musanganya dénonçant une « campagne de diabolisation » dont il était victime au sein du club aux lendemains de la défaite contre V.Club.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alonga Nzoto @2R1L58I   Message  - Publié le 31.10.2017 à 13:42
Bien dit Roger très sage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
serge vambanu @NTV5UVL   Message  - Publié le 15.09.2017 à 14:07
Je prends acte du message ressembleur du vice président Roger TINGI, que le président du club soit au dessus de la mellé en appellant toutes les forces vives du club à l'unité NB: nous avions crée ce club par notre franche détermination, ainsi personne ne peut profité de nous, le club nous appartien tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 12.09.2017 à 10:57
LES DIRIGEANTS DE FC RENAISSANCE DOIVENT ASSURER A CETTE FORMATION UNE GESTION RATIONNELLE, ET SE PROFESSIONNALISER EUX -MEMES POUR EVITER CES GENRES DE SITUATIONS IL NE FAUT PAS LIVRER AUX GENS DES SPECTACLES INFANTILES PAREILS A CE QUE NOUS DEPLORONS DANS LA CONDUITE DE PETITES FORMATIONS DE LA PLACE. PRENEZ DE LA HAUTEUR, CHERS DIRIGEANTS QUE CHACUN FASSE CE QUI LUI REVIENT POUR LA PROSPERITE DU CLUB,POUR SON ENVOL AUX FINS DE REJOINDRE LE CONCERT DE GRANDS CLUBS AFRICAINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 10.09.2017 à 23:44
IL FAUT UNE PRÉSIDENCE TOURNANTE POUR EVITER QUE CETTE EQUIPE NE SE RÉDUISE EN UNE AFFAIRE D'UNE FAMILLE BIOLOGIQUE , D'UN INDIVIDU. SOUVENEZ VOUS, C'EST ACCAUSE DES INDIVIDUS (YOLO) QUE LES UNS ET LES AUTRES ONT Refusés DCMP,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 08.09.2017 à 22:49
as tu déjà vu un pasteur éviter la division? Mukuna se sent déjà seul maître à bord. voilà la réalité qu''il sied de regarder en face. Mukuna étant opportuniste n'usera jamais de sagesse " d'homme de Dieu".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 08.09.2017 à 18:34
ebandi jamais on peut avoir 2 chefs dans un mème village

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant US Open : Eliminé, Federer ne retrouvera pas Nadal en demi-finales
left
Article précédent Mondial de Russie 2018: Florent Ibenge promet de démissionner en cas de non qualification des Léopards

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance