Diaspora
Guerlin Butungu un jeune Congolais résident à Pesaro en Italie serait le chef d’une bande de violeurs qui terrorisait la ville de Rimini renommée pour ses belles plages. Viols qui ont contribué à accroître l’hostilité envers l’immigration.
La police italienne a annoncé dimanche avoir interpellé quatre personnes, trois mineurs et un Congolais de 20 ans, en lien avec un double viol commis sur une plage de Rimini, populaire station balnéaire du littoral adriatique.
Selon les autorités policières, un réfugié congolais arrivé en Italie il y a deux ans, identifié comme Guerlin Butungu, est le dernier interpellé d’une bande de quatre jeunes hommes soupçonnés d’avoir violé une touriste polonaise sur une plage ainsi qu'une Péruvienne une heure plus tard à peine dans cette même station balnéaire italienne.
Guerlin Butungu était le seul adulte parmi les quatre suspects en état d’arrestation dans cette brutale affaire de viols qui a déclenché des appels en Pologne à la peine de mort pour les coupables et alimenté un sentiment anti-migrant déjà grandissant en Italie.
"S’ils attrapent les auteurs, la prison n’est pas suffisante", avait commenté Matteo Salvini, chef de la Ligue du Nord (le parti d'extrême droite italienne) suite à l'incident – réitérant ses appels pour que les migrants coupables de viols ou d’agressions sexuelles soient chimiquement castrés.
C’est ce dimanche 03 septembre que la police italienne a finalement mis la main sur Butungu dans un train de nuit alors qu'il tentait de rejoindre la France. Le jeune homme était armé d’un couteau lorsqu’il a été arrêté.
Il a pu être arrêté avec l'aide de deux autre suspects, des frères d'origine marocaine âgés de 15 et 16 ans nés en Italie, qui se sont rendus eux-mêmes à la police samedi. Les deux adolescents "ne pouvaient plus supporter le poids [...] de leurs actions dramatiques et violentes", selon le chef de la police de Rimini, cité par les médias locaux.
La police considère Guerlin Butungu comme étant le chef de cette bande bien que les 2 frères marocains et le jeune garçon nigérian soient déjà connu de leurs services. En outre, aucun des 4 accusés n'a encore été formellement inculpé de double viol commis sur une plage de Rimini vu que la police attend toujours les résultats des analyses d'ADN devant étayer les témoignages des deux victimes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Guerlin Butungu, un jeune réfugié congolais en Italie, est suspecté d'être le chef d'une bande de violeurs.