Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Mines : Minbos sur le point de se retirer du Bas-Congo

2013-10-04
04.10.2013 , Perth (Australie)
Economie / Provinces
2013-10-04
Ajouter aux favoris

« Minbos Resources Ltd », la compagnie minière australienne spécialisée dans l’exploitation du minerai de phosphate, a enclenché le processus de cession de ses actifs dans Phosphalux SPRL en République Démocratique du Congo (RDC), en activant le droit de préemption d’Allamanda Trading Ltd, son partenaire dans la joint-venture.

Allamanda a désormais jusqu'à la fin d’octobre pour lever cette option et, si elle le souhaite, exercer son droit de rachat.

Minbos détient 65% des parts sur les huit permis d'exploration couvrant environ 2.000 km2 dans la province du Bas-Congo. Les permis comprennent la concession minière de Kanzi – qui possède un potentiel estimé à 58,5 millions T. pour une teneur en phosphate de 14,2% –  ainsi que des nombreuses autres concessions ciblées déjà explorées.

Minbos avait conclu un partenariat avec Allamanda en août de l'année passée pour l’exploration et le développement du projet de Kanzi ; projet dans lequel la société détient 49% d’actions.

"Minbos a deux projets en développement, mais ils sont tous au stade de faisabilité bancaire, soumis à un marché des capitaux très contraignant. Le conseil a donc pris la décision de s’engager en Angola qui a un élan et offre des avantages significatifs ", a déclaré Scott Sullivan, le DG de Minbos.

La compagnie minière australienne pense que cette décision, de concentrer ses efforts et ses ressources sur le développement de son projet à haute teneur de Cacata en Angola,  servira au mieux les actionnaires.

Source: MiningWeekly
Par Esmarie Swanepoel /
Edité par: Creamer Media Reporter
Traduit de l'anglais pour mediacongo.net par Davidson


C’est vous qui le dites :
13501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Congo à la recherche de partenaires belges pour un ambitieux projet d’extension de Kinshasa
left
Article précédent Le démantèlement de l’USAID a aussi des impacts sur les organismes d’aide canadiens et les communautés. Voici comment

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance