Tunisie-RDC/ Russie 2018 : Constant Omari appelle à un soutien tout azimut aux Léopards !
2017-08-31
2017-08-31
31.08.2017
2017-08-31
2017-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/28-31/omari_constant_15_003.jpg
Le président de la Fecofa a adressé un message à tous les Congolais les invitant à se mobiliser pour écrire une des plus belles pages de l'histoire du pays.
Dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, Constant Omari Selemani estime que les deux rencontres restent déterminantes pour la RDC toute entière puisqu'elle est à deux doigts de l'exploit.
''La RDC qui affronte la Tunisie à Rades et à Kinshasa le 1er et le 5 septembre a besoin de tout le monde pour la voir triompher de cette épreuve. Gagner les deux matches, nous allons inscrire les deux victoires dans les annales de l'histoire puisqu'elles nous permettront de retrouver la coupe du monde plus de 40 ans après...'', a déclaré le gestionnaire de l'organe technique du foot congolais.
Et de se convenir que ''nous sommes capables de prendre les 6 points. Mais cela dépendra aussi de notre niveau de mobilisation".
Chaque congolais doit se sentir concerner par ces deux matches.
Pour ''L'homme moderne'', c'est à travers le football qu'il y a le sentiment patriotique d'appartenir à une grande nation. Il est possible que le drapeau national flotte au niveau de la coupe du monde Russie 2018.
Notons que la RDC est côte-à-côte avec son adversaire du jour, un faux pas peut gâcher toutes les chances de la qualification.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8850 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Non Non, mobilisons nous plutot pour la tenue des elections cette année ne gaspillons pas notre argent
Alors ne vous ingérez pas sur les questions techniques qu'il faut absolument laisser au seul entraineur Ibenge Florent. Laissez lui le temps de faire son classement comme il pense. Nous ne voulons pas te rappeler, Mr Contant, les commissions que tu percevais des joueurs afin qu'ils viennent jouer au pays. Fini toutes ces choses, lavons-nous les mains et soutenons de cœurs pures nos délégués
Il faut de l'envie et de la determination, la differentce sera faite
L'un des plus grands (géants) dirigeant du football mondial à savoir Constant OMARI a besoin de faire son nom. Mais Mort Mort a dit quoi?? Nous irons au mundial ou non?
Ya Constant répond
les jeunes faite attention!! vous êtes sur le marché mondiale alors, votre prestation vs permettra d'aller plus loin. ne vous contentés pas de l'argent préparez l'avenir.
Ces joueurs là sont de professionnels ....Ils doivent savoir qu'ils auront plus à gagner sur le plan personnel en se qualifiant pour la coupe du monde Ils pourront se vendre et être capable de faire valoir leurs talents dans de grands clubs Ils ne doivent pas se contenter d'obtenir de primes pour prendre à cœur leur métier!!!!!
oohh Moise KATUMBI nous reconnaissons vos bons agissements dans le moment pareil le Congo ton pays a besoin de vous encore une fois Ou êtes vous ?
il revient aux hommes de bonne volonté et les politiques patriotes de jeter un appât(argent) à nos jeunes léopards pour affronter avec une très très grande motivation et détermination cette confrontation avec la TUNISIE qui départ son histoire a toujours était intenable fasse à la RDC Je sais que les jeunes léopards ont des atouts pour défier la TUNISIE Mais ça vaut la peine de le motiver!!!
Quelque notre appartenance nous tous congolais et derrière les léopards pour la victoire que Dieu de la RD Congo nous accompagne sur ce chemin.
Constant Omari Selemani