Sport
La publication de la liste définitive de 27 Léopards sélectionnés le vendredi 18 août dernier, pour la double confrontation contre la Tunisie, n’a pas laissé insensibles les passionnés du sport roi de la RDC. Au regard de l’enjeu de cette rencontre qui approche à pas de géant, plusieurs sportifs kinois ont salué cette composition. Ils se sont aussi prononcé sur les chances que le Onze national aura face aux Aigles de Carthage.
Interrogés par "Forum des As", nombreux sont de ceux qui estiment que le choix du sélectionneur national de la RDC Jean-Florent Ibenge, a été judicieux. La plupart des joueurs convoqués sont compétents et sauront défendre l’emblème du pays, soutiennent-ils.
Les supporters kinois n’ont pas tout de même manqué de révéler certains noms qu’ils ne souhaiteraient pas voir dans cette liste. Car, selon eux, ce sont des athlètes qui n’ont pas été compétitifs dans leurs clubs respectifs la saison dernière.
COMMENTAIRES
Ivana Balwisha, une passionnée de football, a constaté, pour sa part, que Ibenge a constitué une liste assez fournie pour ce match. "Il y a de bons joueurs : tous les postes ont des occupants valables. Personne ne pourra dire que l’équipe va manquer de ressources nécessaires pour ce duel", rassure-t-elle.
Des propos que soutient également Gloire Waliko qui demande toutefois aux supporters congolais de se méfier de la sélection tunisienne : "En effet, le football est un jeu. Tout se décide sur la pelouse. La Tunisie est une grande équipe, ce qui sous-entend que le match sera difficile. Mais avec cette sélection, nous avons la chance de battre les Aigles de Carthage chez eux et ici ».
« Tout dépendra aussi du classement et des joueurs que l’entraîneur alignera. Cette composition a toutes ses chances contre la Tunisie, puisque ces joueurs sont en forme dans leurs clubs respectifs, malgré l’absence de Bolasie dans les ailes pour sa rapidité et sa puissance", renchérit Gloire Waliko.
SUGGESTIONS
Même observation pour Moses Yaba. Pour ce dernier, le Coach a effectué une très bonne sélection, mais il devrait faire un effort pour ramener la liste à 23 joueurs. "La composition de cette équipe est bonne, car Ibenge a choisi les meilleurs cette fois-ci. Cette liste est formidable mais si on pouvait la réduire à 23 joueurs, soutient-il, tout en suggérant à l’entraîneur d’écarter certains joueurs comme Bangala, Bolingi, Mulumba et Bompunga pour manque d’expérience.
Michel B. lui, reproche à Florent Ibenge de s’obstiner à sélectionner Nsakala, alors qu’il n’a jamais réalisé un seul bon match. Il fustige aussi le choix de Ngonda et Bangala. Ces deux joueurs n’ont pas leur place dans cette sélection au regard de l’enjeu de cette rencontre qualificative pour le mondial de 2018". "Ngonda et Bangala sont surcotés par le Coach. Contrairement à Munganga et Muzungu qui peuvent être très utiles à l’équipe. Munganga peut entrer en 2ème mi-temps pour créer du désordre dans l’entrejeu tunisien comme il sait bien le faire", a-t-il conclu.
Les Congolais en majorité semblent confiants pour ces deux matches décisifs à venir. Il ne reste qu’aux Léopards de faire leur preuve sur le terrain lors du match aller à Tunis, au stade Radès, le 1er Septembre, avant le retour à Kinshasa le 5 septembre au stade des Martyrs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Un supporter de Léopards de la RDC