Sport
Les Léopards de la RDC seront en stage bloqué au Maroc du 27 au 30 août 2017 en vue de préparer la double confrontation qui l’opposera aux Aigles de Carthage de la Tunisie, pour le compte de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Le calendrier publié par Florent Ibenge prévoit le rassemblement de tous les 28 joueurs sélectionnés pour ces deux matches au Maroc. Ils y seront pour une préparation de courte durée et l'équipe quitte Maroc le 30 août pour la Tunisie.
L'on apprend que Les joueurs évoluant au pays vont quitter Kinshasa le 26 août pour rejoindre le lieu de la préparation. Les Congolais ont choisi d’affûter leurs armes au Maroc, simplement parce que ce pays renferme la même température que la Tunisie. Aussi, les joueurs évoluant en Europe qui jouent le dimanche 27 août, prendront leur avion le même jour, pour se rendre au Maroc, dans la mesure où ils n’auront que deux heures de vol avant d’atteindre le lieu du stage.
Le patron du staff technique des Léopards a indiqué qu’ils sont tenus par une obligation d'un bon résultat surtout que ces deux rencontres sont décisives pour la qualification à la Coupe du monde.
A noter que le match est fixé le 1er septembre prochain, au stadium olympique de Rades de Tunis, et le retour est programmé le 5 septembre à Kinshasa.
Ci-dessous la liste de sélectionnés :
Gardiens
Joël Kiassumbua ((Wolhen-Suisse)
Matampy Ley (TP Mazembe)
Nicaise Kudimbana
Défenseurs
Jo Issama (TP Mazembe)
Glody Ngonga Muzinga (V Club)
Jordan Ikoko (Guingamp)
Fabrice Nsakala (Alanyaspor-Turquie)
Marcel Tisserand (Wolfsburg)
Yannick Bangala (V.Club)
Wilfried Moke (Steua Bucarest-Roumanie)
Padou Bompunga (AS V.Club )
Gabriel Zakwani (Northampton-Angleterre)
Vital Nsimba
Milieux de terrain
Gael Kakuta (Deportivo La Corogne- Espagne)
Jacques Maghoma (Birmingham-Angleterre)
Chancel Mbemba (Newcastle-Angleterre)
Remy Mulumba (Gazelec Ajaccio-France)
Merveille Bope (Standard de Liège-Belgique)
Paul-José Mpoku (Standard de Liège-Belgique)
Neskens Kebano (Fulham)
Attaquants
Cédric Bakambu (Villareal-Espagne)
Junior Kabananga (Astana-Kazakhstan)
Benik Afobe (Bournemouth-Angleterre)
Jonathan Bolingi (Standard Liège-Belgique)
Firmin Mubele (Rennes- France)
Shadrac Akolo (VfB Stuttgart)
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs de Léopards de la RDC