Le ministre des Affaires étrangères à la réunion du comité des sanctions de l’ONU à New York
2017-08-17
2017-08-17
17.08.2017 , Kinshasa
2017-08-17
2017-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/she_okitundu_17_0001.JPG
Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Léonard She Okitundu, s’est envolé mardi 15 août 2017 pour New York, aux USA, pour prendre part à une réunion du comité des sanctions des Nations unies.
Le chef de la diplomatie congolaise saisira cette opportunité non seulement pour solliciter la levée des sanctions prises contre quelques dirigeants congolais mais aussi pour présenter les avancées réalisées par la RDC dans les domaines de la sécurité et de la démocratie caractérisées notamment par la mise en route du processus électoral sur l’ensemble du pays.
Il est accompagné dans ce déplacement du conseiller principal au collège diplomatique du Président de la République, Barnabé Kikaya Bin Karubi.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8700 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce pygmée se prend pour qui?
La diplomatie Congolaise doit tourner. Félicitations Excellence pour cette tournée, il faut dire à ces impérialistes que le PAYS de TATA SIMONI KIMBANGU est différent de tous les pays de par le monde, car son devenir politique est PROPHÉTIQUE. Donc que ces impérialistes ne s'agitent pas pour sanctionner nos dirigeants croyant que cela changerait le PLAN du DIEU ESPRIT SAINT sur la RDC, loin de là. Encore une fois courage. PSAUME 2:1-12
ONU, les peuples congolais ont besoin que les sanctions se multiplies en commencant par la tete donc Joseph Kabila et les membres de son gouverment parceque cette classe politique n' a pas besoin d'organiser les elections en Decembre 2017. Joseph Kabila avait dit cela a presse international il n'y aura pas des les elections en Decembre 2017 et Corneille Nanga avait dit cela a TV 5 le Monde a Bruxelle. Joseph Kabila veut rester au pouvoir a vie comme s'il ya la monarchie a la Republique Democratique du Congo. On a besoin que vous augmenter les sactions S V P
Une question est de savoir : a quel jeux vous joué??????
vous la KABILIE
ORGANISER LES ELECTIONS AVANT DEC 2017 ;C'EST CELA AVANCEE DEMOCRATIQUE . SHE EVITER DE TOURNER AU TOUR DU POT
Pitié pauvre SHEO. Tu es plus intelligent que JKK et tu lui défend très bien surtout dans le mal mais tu ignore que la vie de la RDC est entre tes bouches. Dites seulement à JKK de quitter le pouvoir car les occidentaux se moquent de toi et surtout tu n'a pas d'enfant raison pour laquelle tu as adopté JKK dépuis que son père adoptif Laurent K est décédé mais fait attention il est très rusé il finira par te faire se qu'il a fait à Laurent K.
Les mêmes figures avec la même politique aboutissent aux mêmes échecs.
Cmnt peut on encore demander klles avancés démocratiques ??????
Vs ignorez k'il n y a pas des avancés, appliquez seulement les sanctions. Vs voulez k'ils amènent les lingots d'or, diamants, coltan pour passer les problèmes au calan de grecque et laissez les rdcongolais mourir par une poignée d'hommes
LES AVANCÉES DONT ON PARLE NE SONT VISIBLES QUE PAR CEUX QUI PLONGENT LE PAYS DANS LE GOUFFRE.
Ils auront honte là bas!!! Quelles avancées??? Kabila Joseph a -t-il désigné son poulain pour les élections de décembre 2017?? Il a dit qu'il n'a pas promis les élections!!! C'est ça les avancées!!! Allez au diable
Pourquoi participer à cette réunion? simplement pour leur raconter des mensonges parce que la sécurité et la démocratie n'ont pas réellement avancé.
Okitundu, tu mettras longtemps à passer ton temps en allant aux USA discuter avec la puissance. Vous avez bien souligné avec Mende que la RDC est un pays souverain, ne peux jamais être un état de l’hexagone de la France. Maintenant que partez vous y faire là? Il ne reste que toi OKINTUNDU pour être sanctionné.
She Okitundu va s'expliquer à New York. Suivant la logique du principe de souveraineté tant évoqué, je ne comprends pas pourquoi ce déplacement peut-il être accepté par la majorité au pouvoir! J'apprécie le commentaire de Kilulu
Vous userez vos chaussures en vaines diplomaties. Vous ne traiterez jamais d'égal à égal avec les grandes puissances. Combien de fois les occidentaux viennent s'expliquer ou se justifier en RDC? Jamais! Soyez dignes en gérant la chose publique comme il se doit. Sinon vous finirez par vous griller
Cher JCKMZL, Que cette parole biblique s'applique à toi et à tes amis. Que soient maudis tous ceux qui maudissent le Congo. Que soient bénis tous ces qui bénissent la RDC. Tu es quel côté? Tu sera détruit un jour et réduit en néant. Tu écris n'importe quoi à cause de quelques francs congolais en cadeau empoisonné qu'on te donne. Et si le pays serait entre les mains de congolais, tu auras quoi congolais ou pas? Attends le jour arrive. A new day is coming.
SHE, il suffit de bien gerer le pays, payer les fonctionnaires, tracer des routes, créer l'emploi, assurer la justice pour tous, distribuer la rixhesse au peuple par constriction des écoles gratuites pour les enfants du primaire, des hopitaux a moindre cout pour le congolais moyen et assurer le respect de la démocratie, ces sanctions sauterons sans efforts physiques.
TOUT GENOU FLÉCHI ! ET DEVANT LE MONDE ENTIER ! EH !!!. DAVID savait d'où il se tenait pour lancer le " DÉFI" contre le géant. C'est interdit de discuter avec le plus fort non ? Hum , la banque n'a plus de billets verts, le franc congolais est étranglé. AH ! Il faut crier non ? HAUT LES MAINS !
Hébreux 7:7. Celui qui se croit savoir quelque chose alors qu'il n'est rien, "IL S'ABUSE LUI MÊME" ( la Bible)
La vérité blesse et MEDIA CONGO est là pour supprimer les vérités qu'on craque pourquoi ?
Ce Mr,n'a qu'une chose dans sa tête, comment tout faire pour maintenir son chef KABILA au pouvoir, or dans cette réunion du comité se sanction, nous peuple congolais souhaitons une amplification de sanction contre tous ces vautours de la MP qui continuent a persécuter un peuple assujetti, affamé n'ayant aucun espoir pour son avenir à cause d'un groupe de gens malsains, SVP sanctionnez aussi leur chef KABILA en gelant tous ses avoirs, que personne ne soit épargné dans la MP, voyage inutile, tu vas retourner à Kinshasa déçu comme tu ne l'a jamais été depuis que tu es Ministre a vie.
La mission ne pas de la sécurité ou non plus de l’enrôlement. Il s'agit plutôt de la stigmatisation de la population par les force de l'Etat commandité par JKK. Tu sera houé aux USA.
Il parrait que ces sanctions n'ont aucune conséquence sur les institutions du régime de prédation Kabiliste ainsi qu'à vos petites vies de mouventiers. Mais pourquoi allez-vous encore plaider pour la leveé ?
Honte à vous. C'est de cette manière que vous avez induit celui qui se fait appelé Joseph KABIRA en erreur. Wait and see
INCREDULE truth - 17 08 2017 13:12, qui ne sait pas que chaque chose a un début et une fin? Tu veux que les SHE OKITUNDU demeurent éternellement au pouvoir? Actuellement c'est leur tour, admettons-le comme tel. Inutile de s'agiter, en tant que MIniaffaires étrangères c'est dans ses attributions de sillonner le monde diplomatique pour des contacts et autres. Un peu de retenu dans tes propos INCREDULE truth - 17 08 2017 13:12,
Voila comment les ressources des contriuables congolais appauvris sont gaspilles par ces deux tirants qui voyagenent chaque semaine avec des malles des dollars pour corrompre et distraire l'opinion nationale et internationale. lES SANCTIONS seront maintenues et en plus la CPI prepare le lancement des mandats d'arrets pour Kabila, SHADARI, BOSHAB, KALEV,KANKU et MENDDE. C'est une question des jours.
Mr SHE A QUAND LA LOI DE RECIPROCITE VOUS VOILAS ENCORE CHECHER LE PARDON LA RDC ETANT UN ETAT SOUVERAIN APPLIQUER CETTE LOI.
pas question de lever les sanctions,aucun avance dans le processus electoral visible sauf un recul macroscopique,race des vipeur,on dira aux UN d'allourdir encore ces sanctions
Voyages en voyages,négociations en négociations, lobbying en lobbying Quand on se justifie de trop ça devient pathétique La fin se sent venir,on est à mi-chemin
Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale