Cité pour succéder à Bruno Tshibala : Félix Tshisekedi répond à Kudura Kasongo
2017-08-16
2017-08-16
16.08.2017 , Kinshasa
2017-08-16
2017-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/tshisekedi_felix_17_0011.jpg
"Je veux que ça soit clair : Je ne suis ni demandeur, ni preneur d'un poste de premier ministre", écrit sur son compte Tweeter, ce mercredi 16 août 2017, Félix Tshisekedi, président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, en mission en Europe.
Il a ainsi répondu à Kudura Kasongo, proche de Vital Kamerhe, qui a publié dans son Tweeter, mardi 15 août, que, "de sources sûres, Félix Tshisekedi succédera à Bruno Tshibala avant fin septembre, pour une transition de deux ans", précisant même que des contacts dans ce sens ont évolué.
Il faut noter que Félix Tshisekedi a déclaré, il y a de cela quelques semaines, qu'"au cas où il n'y aurait pas élections au plus tard le 31 décembre 2017, même s'il faudra une autre transition, ça sera sans Kabila".
Le président du Rassop enfonce aujourd'hui le clou en soutenant que "la Kabilie qui est à l'agonie doit se sauver seule".
Il est, d'ailleurs, paraphrasé par le patriarche Kitenge Yesu, l'un des sages du Rassemblement, qui dit que "Tshisekedi ancien et nouveau n'a jamais été et ne sera jamais de ceux qui se partagent la carcasse du pouvoir comme des vautours".
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
9284 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
cet idiot de fatshi trompe les congolais. il collabore avec ce régime et dernièrement on lui a rassuré le poste du premier ministre qu'il a accepté. le preso decretera d'abord un état d'urgence avant d nommer ce fils de papa tshitshi. C malheureux. bientôt vous verrez des gens bien armés par ce régime présentés à la télé comme criminel juste pour décréter l'état d'urgence. ouvrons les yeux svp
Félix est le prototype DU POUVOIR SANS MORALITE NI INTEGRITE observé au Congo et dans plusieurs pays du monde. On piétine la justice pour satisfaire ses poches. Félix a laisse' Franck Diongo, Diomi Ndongala, Muyambo en prison pour plaire Joseph Kabila parce ce que Franck Diongo, Diomi Ndongala, Muyambo disaient la verite' au pouvoir en place on les a arrete's et on les a mit en prison. Halte aux abus du pouvoir, au jeu favori et flatteur des autorités politico-administratives. tout les peuples congolais connaissent que le Mois de Septembre 2017 tu va devenir premier ministre de Joseph Kabila d'ou tu deviendra Kabiliste. Ne faut pas trahir les peuples. Joseph Kabila est vers la fin de son pouvoir et il ne voit pas ou il peut s'ensortir. Regarde comment il a mit le pays en chao, rien ne marche. Dans une annee' il va nommer combien des premier ministres? Esalama na mboka nini? Kabila alingi asimbisa yo touche. Enfin, après des glissements et glissements
C'est étonnant, il nous a été dit que Kabila avait un pouvoir discrétionnaire pour nommer un 1er Ministre!!! Monsieur Kudura veut nous dire Kabile a perdu ce pouvoir
En politique tout est possible. Souvenez-vous des déclarations de Koko Niangi qui se transforme en réalités. Kudura égal Kamerhé égal aussi Kabila. Raison pour laquelle Kamerhé cherche à tous pris s'aligné au RASSOP car il connait l'avenir de la RDC. Kabila veut tenter sa dernière chance parce qu'il est à l'échéance de sa dernière chance elokopamba d'ici décembre 2017.
AH RDC la primature est devenue semestrielle !!!!!
TIENS BON NE SOIS PAS COMME LES AUTRES LA,QUE LA MP A DÉJÀ ROULE DANS LA FARINE EN LEUR PROPOSANT DES POSTES
D AUTRES QUI SONT DEVENUS L OMBRE D'EUX MÊMES
Courage Bon et Fidèle Patriote!!! Tenez bon Fatshi!!! Ba kosilisa NGO
courage FATCHI, mais soyez prudent,svp ne faut pas décevoir le peuple
Mr. fatsi après tout nous détenons bcp des réalités de notre pays, malgré vos propos de travailler où pas avec la kabilie rien ne nous perd mais une chose est que à partir du 30/11/2017 au cas où il n'y aura pas élection référer à la promesse de la CENCO sur le plan B
Pour votre éclaircissement ni l'opposition quelque soit la mp ne va bouger rester tranquille observe seulement ce qui va nous arrivé. Nous sommes au bout de parole politique sans suite La MONESCO va prendre le bâton de commandement pendant 2 ans. Merci mwana wa Mbandaka
C'est une grande évolution dans le chef du Felix TSHIMBOMBO TSHISEKEDI qui hier courait vers KABILA pour LA RECHERCHE de poste du Premier Ministre et des contacts"privés" à Bruxelles et à Kinshasa.
Mon cher Felix, ne sois pas traitre comme ton père. Il ne faut pas accepter le cadeau empoisonné de la MP. Il faut sauver le Congo
Tu veux que ce soit clair!! Tu n'es pas demandeur d'un poste Yebisa biso,après liwa ya papa nayo okendaki ko sala nini chez Kabila accompagné par une délégation Brazzaviloise Mubake abimisa yo libanda Concernant Kitenge Yezu,le monsieur n'est peut jamais ouvrir sa bouche, il est parmi les grands vautours qui ont mis ce pays par terre. Qu'il se rappelle de tout ces qu'il disait à la télé à l'époque où il était ministre de la communication et porte parole du gouvernement Diable qu'il est et veut se faire comme un ange.
Felix Tshisedi ce le moment d'agir et sois ferme avec tes decisions. Laisse ta conscience travail ne faut jamais trahir le peuple Congolais car Papa Tshiseki Wamulumba n'avait pas trahi les peuples et rapelle toi il disait toujour 'les peuples d'abord'. A ce stage qu'on est maitenant comme Joseph Kabila avait declare' il n'y aura pas des elections en Decembre 2017 donc ces le moment des actions. Donne le mot d'ordre maintenant pour qu'on va dans la rue. ''SOULEVEMENT POPULAIRE'' les peuples congolais sont derriere vous. On est pres de chasser ce dictateur le Rwandais Joseph Kabila.
D'abord le test ADN ( vérification des parents) de celui qui veut travailler avec toi. Deuxième chose exiger que le dernier discours de Laurent Désiré Kabila soit diffusé sur toutes les chaînes du pays.
Cher FATSHI tu fais parti de la Kabilie même si tu fais semblant aujourd'hui de distraire le peuple congolais avec tes propos mensongers, rappel toi de l'enveloppe qu'on t'a proposé pour confirmer la transition d'un an; '' Tel père tel fils''
Sans Kabila tu seras toujours quelqu'un dans ce pays car le peuple saura qui a fait quoi.
Sois ferme dans ta décision. Kabila veut blaguer avec vous en vous confiant des postes pour vous distraire. Il sait qu'avec l'argent il vous aura tous.
Seul Conseil cher FATSHI, sois sage et malin. L'argent n'est pas la seule qualité au monde, il y a d'autres valeurs que tu incarnes.
Vous croiyez et commenter votre propre immagination.
Au juste KABILA va travailler avec combien de premier ministre, tout ça c'est pour amener toujours le pays à la crise économique, on va aller aux élections crédibles, apaisées et transparentes selon l'accord de la SAINT SYLVESTRE.
Félis T, j'ose croire que JKK ne te mettra dans son sac comme le cas de Vital Kamereh, MLC, Tshibala Bruno, OLENGA NKOY et autres. Vaux mieux que tu manges un paix sec dans la paix que le manger beureux dans la souffrance chez JKK. Nous peuple congolais te soutenons, ayez confiance en nous, ne jamais trahis le congo comme le disait le feux M'zée le papa d’Étienne KABILA.
Il n'y a pas de bruit sans feu c'est possible que Félix flirte déjà avec le pouvoir , le temps ne dira pas le contraire. Le pouvoir en Afrique est difficile à manoeuvrer, ceux qui tiennent la manette sont en Occident. Ces jours ci , ils sont calmes.
C'est rassurant ce que dit le Président du Rassop. Ceci va redonner confiance aux troupes qui sont dans la lutte et espèrent qu'un jour le peuple sortira la tête de l'eau après vingt ans de gestion calamiteuse et scandaleuse qui a mis en place une classe dirigeante incapable de penser à la destinée de toute la nation.
Jamel - 16 08 2017 13:51, il faut vivre dans son époque. Tu veut quoi un communiqué de presse? La dernière fois que tu as lu un journal papier remonte à quand? (Peut être jamais n'est-ce pas) alors ...
C'est une histoire du clan des balubas. Chaque clan a ses problèmes. Mais s'il sagit du Congo, bo tika biso kimia on a déjà trop des problemes. Les opposants croient à leur propre immagination et à leurs propres mensonges quelle classe politique ? A l'exterireur on envie le Congo, mais pas le congolais.
C'est rassurant ce que dit le Président du Rassop. Ceci va redonner confiance aux troupes qui sont dans la lutte et espèrent qu'un jour le peuple sortira la tête de l'eau après vingt ans de gestion calamiteuse et scandaleuse qui a mis en place une classe dirigeante incapable de penser à la destinée de toute la nation.
Félixes T ne raisonne pas Vital K en oubliant qu'il avait craché sur la figure de JKK. Voilà pourquoi les amis proche de Vital K disent du n'importe quoi. Aujourd'hui, Vital K devient semblable à une chauve sourie à qui l'on ne sait pas où va-t-il aller.
Jckmzlo - 16 08 2017 15:25 Incrédule, tu es un pasteur pour les morts. SAUL avait régner pdt 40 ans mais Dieu était avec lui que pendant 2 ans. 38 ans durant, il était dans la communion rompue avec Dieu, cherchant la prophétesse d'En-Dor pour ressusciter les morts (prophète Samuel)
Fichiez nous avons besoin d'un président qui va ramener le trend vers le haut, pas besoin de la Kabilie. MP incompétents et incapables d'organiser les élections dans le délai, ils cherchent toujours la troisième session
Chers collègues, arrêtons d'insulter Dieu. Quel est le Président de la promesse avons-nous? Après 16 ans? A-t-il encore le soutien de Dieu? Il a beaucoup tué et ne veut pas confesser. Souvenez-vous de tous les rois. Salomon lui même, a-t-il fini bien? Dieu seul connait mais Kabira aura un compte à rendre à Dieu. Il a tué des saints de Dieu aussi. Mr, JCKMZLO, arrêtez les insultes contre le peuple de Dieu. Si toi n'inspire pas au changement dans ce pays? Alors tu verras mais tu n'en mangeras pas. A new day is comingi brother. retroussons les manches.
KUDURA crois que FELIX fera les même betise que VITAL KAMERHE
INCREDULE AZARIAS RUBERWA - 16 08 2017 14:54, t'es sûr qu'en décembre 2017 tu seras en vie? ET que tes leaders de l'OPPOSITION chasseront le fils de la PROMESSE, le président PROPHETIQUE au pouvoir? De trompe-toi! Attend voir CN publier le calendrier ELECTORAL et nous verrons si ton PERE opposant deviendra Président, mais le jour où tu te reveilleras et FATSHITSHI nommé PRIMATURABLE tu seras enterré vivant. Wait and see.
il est tard d'organiser les élections, car la CENI continue à enrôler les coins non enrôler, et en plus de cela, il faudra que les députés votent les nombres de sièges avec les nouvelle provinces. bref la transition est certaine, toujours avec KABILA jusqu'à présent incontestable président élu.
Past DSK, tu es je ne sais pas quoi te dire, mais je manque même de mots, le 31 Déc est dans moins de 5 mois, si tu seras en vie , tu verra, mais au cas ou le bon Dieu prenait ton âme avant le 31 Déc, même dans ta tombe tu sauras ce qui va se passé avec ton maître KABILA et tu regrettera, car dit on les morts ne sont pas mort, donc tu saura ce qui va se passé en RDC, retien bien cette date que Moi RUBERWA AZARIAS te dis cette vérité.
Kabila joue avec des Congolais enfamés du pouvoir, servant de ces derniers comme escalier, qu'il sache qu'il y a aussi des Congolais digne avec une moralité et un jugement irréprochable. Il est cuit, il est à savoir que le 31 dec, ça sera la fin du prolongement de la transition, on ne peut pas continuer un peuple plusieurs fois, une fois, ça se comprend mais plusieurs, non, non, non,
La MP et leurs commissaire KAMERHON en perte de vitesse, le naufrage du TITANIC MP est déjà à 98%, nul ne sera secouru, pas de contact avec les faux opposants KAMERON,OLENGANKOY,MUBAKE,TSHIBALA,LISANGA,KENGO,MAKILA,BUSA Jean Lucien,etc qui jouent le jeu de la MP, ce 31 Déc 2017,le monde entier saura que le peuple congolais n'est pas naïf, comme le pensent les vautours de la MP, un seul objectif a atteindre pour KABILA si pas sa fuite pour KIGALI, mais son capture pour la CPI , afin qu'il réponde de ses actes devant la justice
Lui prétend prendre le pouvoir dans des bureaux pour diriger une transition. Mais le pouvoir doit se prendre par les élections. Soyez calme, on vous conduira sûrement aux élections. C'est cela le vœux le plus ardent de JKK. Ne précipitez pas les choses. Nous savons que vous aimez la facilité et le raccourcis: prendre à tout prix le pouvoir à l'issu des "arrangements" en complicité avec avec les catholiques.
TALA SOKI OMEKI KO, TOKO BOMA YO NA LIMITE,CHASSE CETTE PENSE LA DE TA TETE, LES ÉLECTIONS AU 31 DÉCEMBRE 2017 AU PLUS TARD. S'IL Y A PAS D'ÉLECTION TRANSITION SANS LUI. KONDIMA LISUSU TE TANGO YANGO ESI ELEKI. AZO LUKA ASILISA YO CARRIÈRE LOKOLA ASILI UNC NA MLC. TALA SOIT SAGE PAPA.
Mr jamel, il y'a pas que nos politiciens qui s'adonnent à ce jeu sur les réseaux sociaux. C'est universel, les escalades verbales entre Trump et Kim,les tweets de Fillon à Copé,les tweets du pape face aux malversations et pedophilie C'est évident qu'aujourd'hui presque tout se passe sur la toile,via les réseaux sociaux,on peut même devenir président grace a ces derniers. Les grands débats se font de moins en moins sur les médias traditionnels. Kudura a tweeté pour affirmer ,Felix peut aussi tweeté pour infirmer Rien d'anormal en tout cas.
Bravo mon gars!
Que mon Dieu te donne l'intelligence nécessaire afin de ne pas tomber dans les pièges de cet ennemi diabolique
Lorsque vous avez choisi de lutter pour une chose, il faut en payer le prix. Arrêtons de nous distraire en faisant des bruits qui ne vont servir que de poste sans pouvoir
Felix, Kabila et tous les siens ont fait leur histoire, fait la sienne, si tu te lâches, nous te lâchons aussi, c'est clair!
A bon entendeur, salut!
Ne lâche pas Felix, ces sont des Adulations, ils ne savent plus ou aller et ils veulent se racheter d'une manière ou d'une autre
Ils vont récolter c'est qu'ils ont semer On est derrière toi Tshitshi t'en fait pas.
Jamel - 16 08 2017 13:51 c'est pas aussi mauvais pcq celui qui ne dit mot consent. Il devait éclairer l'opinion
FÉLICITATION FÉLIX: LAISSE CE CAPITAINE DONT LE 4/5E DE BATEAU S'EST DÉJÀ NOYÉ, SE SAUVER SEUL OU SE NOIE SEUL!
IL VEUT JOUER AU MALIN EN FAISANT CROIRE AU MONDE QUE C'EST LUI QUI FAIT DE TOI UN ROI alors qu'il a déjà perdu le NORD!
L'UNIQUE OBJECTIF= ÉLECTION AVANT DÉCEMBRE 2017 OU UNE PETITE TRANSITION DE 120 JOURS SANS LUI( et tous ces vautours qui l'entourent et avec qui ils dilapident les richessent de la RDC)
SEULE ÉLECTION AVANT DÉCEMBRE 2017!
Félix pouvait se taire et ne pas s'attirer dans la boue de ceux là chargé de prendre la "température" et voir que dirait les gens
Nous te soutenons Félix Tshisekedi.
Nos politiciens s'adonnent aux réseaux sociaux comme des ado. Les uns prononcent les déclarations et les autres répondent.
Félix Tshisekedi