Insolite
Le Congo-Brazza a célébré, mardi 15 août, le 57ème anniversaire de son indépendance. Le clou de l’évènement, un défilé militaire et civil dont le go a été donné par le président Denis Sassou Nguesso, au boulevard Alfred Raoul.
Dans la soirée, pour lier l’utile à l’agréable, la fête a été clôturée par des feux d’artifice, un spectacle qui a duré plus de deux heures. Cela a provoqué une véritable panique à Kinshasa où les détonations étaient entendues. « Ce sont des tirs d’armes lourdes », a soutenu un combattant d’un parti politique de l’Opposition habitant la commune de Kalamu. Dans ladite municipalité, les bars et terrasses se sont vidés du coup. Des clients ont vite pensé à une situation analogue à celle de l’attaque de la Prison centrale de Makala.
Au centre-ville, tout le monde s’est empressé à regagner la maison au même moment. Conséquence logique : d’énormes embouteillages sur les grandes artères de la capitale.
Une campagne d’évangélisation organisée par l’église catholique au stade Tata Raphaël a été interrompue. Les fidèles, en débandade, ont quitté précipitamment le site sportif, perturbant eux aussi la circulation sur les boulevards Sendwe, Triomphal, Lumumba, ainsi que les avenues Victoire, Kasa-Vubu, sans compter Oshwe, Stade, Couloir Madiakoko…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance