Le Front pour le respect de la constitution conduit par le MLC ne participe pas au CNSA
2017-08-15
2017-08-15
15.08.2017
2017-08-15
2017-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/djoli_jacques_17_003_1.JPG
Le sénateur Jacques Djoli, inspecteur général du MLC
Le Front pour le respect de la constitution piloté par le MLC et alliés affirme ne pas être concerné par la déclaration d’adhésion au Conseil national pour le suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA), dans son format actuel.
Selon le sénateur Jacques Djoli, inspecteur général du MLC, la désignation des personnes qui vont diriger le CNSA a été faite en violation de l’esprit de l’accord du 31 décembre. Il fait remarquer que cette déclaration faite lundi 14 août n’engage que certains individus qui recherchent des postes.
« S’il y a des individus ou des particuliers qui veulent, pour des raisons personnelles, occuper des fonctions ou des postes, ça n’engage que ces personnes elles-mêmes. Ce qui est important c’est l’esprit de l’accord, le processus électoral qui doit être piloté de manière consensuelle avec un organe crédible, géré de manière neutre. Malheureusement, la désignation des personnes qui vont diriger cette institution s’est faite en violation de l’esprit de l’accord et des engagements pris par les uns et les autres. Ce qui fait que cela ne nous engage pas », précise Jacques Djoli.
Il fait remarquer que des personnes qui rendent publiques des décisions de cette plateforme sont connues.
« Le Front pour le respect de la constitution est une institution qui fonctionne sur base des statuts notariés. Les personnes qui peuvent engager le Front sont connues. Si un individu veut, au nom d’un Front qu’il a inventé, occuper un poste, ça n’engage que cet individu », souligne Jacques Djoli.
Certains membres du Front pour le respect de la constitution ont accepté de participer au Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre. L’un d’entre eux occupe le poste de vice-président. Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue lundi 14 août au palais du peuple à Kinshasa.
Cette plateforme politique a aussi reconnu l’autorité de Joseph Olenghankoy au poste du président du CNSA conformément à l’accord de la CENCO.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8704 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bandeko na nga, ne nous voilons pas la face quand il faut parler du pays, la seule chose qui nous unit. Est-ce qu'olengankoy a seulement un leadership qui peut l'amener à diriger des gens ou des institutions sérieuses si ce n'est pas les partis politiques qui se gèrent comme les églises de réveil dans ce pays?
N'eut été sa coiffure impressionnante, personne ne le prendrai pour collaborateur je suis sûr!
Le sénateur Jacques Djoli, inspecteur général du MLC tu connais que il n'ya pas des elections en Decembre 2017 qu'est ce que MLC est entraint de preparer? Donc vous etes la pour croiser les bras de laisser encore le dictateur Joseph Kabila de glisser apres Decembre 2017? Je besoin de ta reponse sur cette question. Quand est ce que on va liberer le pays? A bon attendeur SALUT.
Bondekwe, mon cher, JKK n'est pas un petit enfant pour que les gents lui apprennent à commettre le mal afin qu'un jour soit jugé? Tout ce qui ce fait, JKK est au courant de tous. Il doit connaître que OLENGA NKOY fut ensemble avec MOBUTU aujourdhui avec JKK que ce qu'il dois de bon? Sa chute a commencé avant qu'il soit nommé.
c'est une declaration de kim jong-un olenga avec sa coiffure delenquante,meme si un individu tousse lui transforme que tel parti politique a dit ceci sans meme honte les sorciers congolais
Moi je ne crois pas que ce soit Kabila qui initie ces choses, ce sont des sorciers qui l'entourent et lui disent en face hommage et loyauté, mais qui en réalité recherchent sa chute. L’intérêt pour eux c'est de maintenir Kabila au pouvoir bien entendu, mais cela pour couvrir leurs magouilles et jouir des richesses mal acquises. Malheur a eux car Luzolo vient de commencer et il va continuer.
non événement les politiciens de Ventre
Mais ce koi cette histoire d'un nouveau dedoublement ????? Kel pays le Congo!!! On va ou !
Eh le congo! Kabila crée encore son front pour le respect de la constitution. Encore un dedoublement de plus! Eza mawa.
ceux là qui réclament les élections ils sont conscient qu'ils ne seront pas élus,ils ont tout intérêt a manipuler les peuples pour faire pression a ceux là qui sont au commande pour leur intégrer aussi dans le système,et dans tout ça nous peuple nous sommes oublié
iln'ya que des naïf qui ne comprennent pas que ces opposant ne sont pas avec nous peuples;tous se cherchent et avec le temps même ceux là qui se disent du vraie rassemblement vous le verrez traverser vers la majorité Qui vivra verra
Tofungola miso bandeko
Une personne créer un parti, mais il revient au peuple de faire un parti. Voici pourquoi après les èlections il y'aura beaucoup des sigles des noms par terre. Le pays doit avancer,et avance.
Tout cela dénote de l'anarchie dans votre maison. Quelle violation de l'accord qui dit que le président du CNSA est issu du rassemblement et qui en est le Président. Vous voulez que l'on parle de votre rassemblement à vous? Vous voulez prendre ce pays et son peuple en otage jusques à quand? Laissez leur travaillé, nous avons besoin des élections et non vos disputes de pouvoir et positionnement.
NUL NE PEUT SE PREVALOIRE DE SA PROPRE TIR BITURE.
VOUS N'AVEZ ENCORE COMPIRS QUE NOUS AVONS DEJA MARRE DE VOS BETISES. CA NOUS AGACENT VOS PRISES DE POSITION POLITIQUE. ALLEZ FAIRE LE CHAMPS. BANDE DE MALADES (Tous Opposition + Majorité).
BAZOBA, IMBECILES, DINGES, SAPERLIPOPETTES, TOT OU TARD, LE SEIGNEUR S'OCCUPERA DE VOUS.
Le sénateur Jacques Djoli, inspecteur général du MLC